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    Message par SOB Lun 15 Oct 2007, 18:47

    salut a tous, ce week end j'ai decidé de refaire un peu l'allumage de ma golfette, donc j'ai viré les fils au niveau des bougies, changé les bougies, jusque la tout va bien, par contre apres j'ai viré les faisceaux au niveau de la tete d'allumeur, et la catastrophe ces p..... de faisceaux etaient super dur a decoller, et resultat j'ai cassé un bout d'un des doigts orange comme on le voit sur la photo

    probleme allumage Gc30910kx9

    j'ai quand meme remonté les nouveaux fils et petit essai routier, comme c'etait a craindre j'ai des ratés , j'ai ouvert le capot et on entend bien un clic clic au niveau de l'allumeur.... quelle quiche!

    la j'ai donc commander une tete d'allumeur, j'espere que ce n'est que ca.. quelqu'un a t'il deja eu le cas??
    apres le montage de la nouvelle tete d'allumeur, comment je peut verifier que le jus arrive bien jusqu'au bout des fils de bougies?
    merci de m'aiguiller! What a Face What a Face
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    Message par vr6tos Lun 15 Oct 2007, 19:23

    pour tester c'est simple mais faut etre a 2 Smile

    tu devisse une bougie tu la met dans la cosses du faisceaux
    ensuite tu pose la partie fileté sur une surface en metal tout en tenant la bougie sur le fil en caoutchouc ( pour eviter un coup de chataigne )

    et la 2eme personne donne un coup de clef et si tu vois des étincelles au bout de la bougie c'est le jus arrive Smile
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    Message par SOB Lun 15 Oct 2007, 19:34

    ok je vais changer la tete d'allumeur d'abord alors, j'espere que c'est ca... la j'ai l'impression de tourner sur cinq cylindres par moment, et toi tu as un peu le meme probleme je crois, tu en est ou??
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    Message par vr6tos Lun 15 Oct 2007, 20:45

    bah moi j'ai surement un ou 2 fils de bougies qui merde
    je vais changer tout le faisceau

    et pour les enlever c'est net que ça peu casser sur la tete car ils tiennent bien


    et pour ton probleme c'est normal que ça tourne sur 5 cylindres
    car tu as une bougie qui doit pas allumer
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    Message par fabrizioVr6 Mar 16 Oct 2007, 00:18

    salut!! moi jai changer mes bougies et mes faisceaux car je tournait sur 5 cylindres ma voitures brouter grave...pour tirer les faisceaux des bougies ca a été une vrai galere yen a mme un qui est resté collé a une bougies jai galéré a lenlever...ne tkt pas si elle broute ou si elle tourne mal et sur 5 cylindre c'est vraiment a cause de lallumage. si tes bougies sont bien vissés (mais pas trop!!!) si tes faisceaux sont bien branché (c'était la galere pour les enfoncé au max cause les bougies sont dans des trous a rat lol) et qu'ils sont bien reliés a ta tete dallumeur, tu nauras aucun probleme. surtout que ta tete dallumeur sera neuve!!!
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    Message par VReuu90 Mar 16 Oct 2007, 10:12

    Il y a un outil pour sortir les fil bougies dans ta trousse a outil avec le cric
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    Message par noriavag Mar 16 Oct 2007, 10:24

    Salut.
    L'outil ce trouve d'origine sur la tringle pour maintenir le capot ouvert.
    Il est emboité dessus. C'est un tube en plastique de 10-15 cm de long.
    A+
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    Message par fabrizioVr6 Mar 16 Oct 2007, 12:16

    je savais que les vr6 était plein de cachoterie mas la je tombe sur le C... merci pour cette précision
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    Message par vr6tos Mar 16 Oct 2007, 12:50

    oui mais le plus souvent elle n' y est pas
    normalement c'est dans la trousse avec les outils de cric etc et oui elle est mise aussi sur le support du capot


    mais bon rare sont les vr6 qui l'ont encore

    chez VW pour une vingtaine d'euros tu l'as Wink
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    Message par lolo13 Mar 16 Oct 2007, 13:58

    c'est vrai que chez vw tu l'a mais c'est une grosse merde en plastique...
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    Message par SOB Mar 16 Oct 2007, 19:51

    ouai le probleme c'est qu'il a tendance a s'ecarter un peu mais bon ca peut suffire, sinon comment reperer ou brancher chaque fil de bougies sur la tete delco, je les ai changé un par un car je ne vois rien pour se reperer??
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    Message par fabrizioVr6 Mar 16 Oct 2007, 22:37

    euh....ben en faites moi on ma dit que les fils servaient tous a la meme chose donc je sais pas...moi je lai ai echanger un par un et en suivant la taille qu'ils avaient...mais une fois qu'ils sont bloquées sur l'allumeur en principe ca boucge plus. par contre vérifie bien qu'ils soient bien fixés sur chaque bougies car tu nes pas a l'abris su faux contact. moi jen avaient un qui bougeaient légèrement car c'est galere a enfoncer bien profond ca ma provoqué des broutement quand le moteur vibré trop.

    une fois bien enfoncé un vrai régal...
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    Message par lolo13 Mer 17 Oct 2007, 12:28

    il y a pas marqué les numéros sur la tête de delco?moi sur mon allumage statique c'est marqué comme sur les fils de bougie
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    Message par vr6tos Mer 17 Oct 2007, 12:42

    chaque fils correspond a un cylindre tu peux pas les mettre n'importe ou

    normalement sur les fils tu as le numero
    et sur la tete aussi
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    Message par fabrizioVr6 Mer 17 Oct 2007, 13:06

    ok ok mais si jamais tu te trompe ne serait ce que sur 1 fils. quels sont les conséquences??
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    Message par SOB Mer 17 Oct 2007, 18:08

    ouai le probleme c'est que moi y'a rien sur ma delco, peut etre sur celle que je vais recevoir alors, je verrai, et les consequences je sais pas mais ca doit pas tourner bien rond...

    en tout cas j'ai pris la voiture aujourd'hui, j'ai bien verifier les fils au niveau des bougies, et ben ca fait toujours pareil, je demonte tout vendredi et je remonte avec la nouvelle delco on vera bien!
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    Message par vr6tos Mer 17 Oct 2007, 18:22

    les fils sont plus ou moins court et l'ordre d'allumage n'est pas le meme

    si tu fait ça a pile ou face ton vr va pas bien tourner

    et sinon repere bien avant de demonter l'ancien faisceaux Wink
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    Message par noriavag Mer 17 Oct 2007, 22:09

    Salut.
    Sa devrait t'aider.

    probleme allumage Aaa_or12
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    Message par vr6tos Mer 17 Oct 2007, 23:30

    mais niveau allumage c'est sur les allumage statique ??

    ok pour la disposition des cylindres
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    Message par fabrizioVr6 Mer 17 Oct 2007, 23:45

    voila c'est exactelent ca le shema ke jmetais fait pour tenter de ne pas me tromper... javais fait le dessin...mais il ya un gros probleme!!!!! sur les faisceaux de marque NGK il n y a pas de numéro et encore pire il sont tous plus ou moins long cc'est abusé...jme suis débrouillé comme jai pu et ca tourne rond...mais moi je nai pas de tete de delco. merci pour tout et merci pour ton sujet SOB
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    Message par vr6tos Mer 17 Oct 2007, 23:48

    moi je vais commander le mien chez vw
    total HT des 7 fils 153€

    et eux il y a le numero Smile
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    Message par fabrizioVr6 Mer 17 Oct 2007, 23:55

    je savais que jaurais du faire ca...mais 153 euros HT moi jai pas HT... lol
    et le prix de la bougie a l'unité...mdrrrrr 18euro...faut avoué que multiplié par 6 plus le prix des fils...ca fait mal. mais bon les bougies je lai ai prise mais par contre les fils...jai pris NGK que je pensais etre tres bon. et en fin de compte ben presque tous de la meme taille et pas de numero... (113 euro chez un venderu pieces auto) comment vois tu si elle tourne mal a par les broutement a l'accélération??? ( moteur tousse parfois au ralenti??? )
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    Message par vr6tos Mer 17 Oct 2007, 23:57

    bah difficile a expliquer
    mais deja au ralenti tu dois sentir des turbulences comem si y manquait un cylindre
    et sinon en accelerant tu dois sentir des vibrations
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    Message par fabrizioVr6 Jeu 18 Oct 2007, 00:01

    donc mes vibration quand je met pied au plancher viendrait peut etre de la...et non pas de suport moteur (etant donné que tu ma dit de voir si mon moteur bougeait et vu qu'il ne bouge pas....) mais c'est bizzare au ralenti ca pete a peine des fois, a l'accélération je nai pas de trou mais une vibration du moteur qui fait vibrer la caisse pendant que la voiture prend les tour... c'est dur a suivre mais jpeu pas explqiuer mieu surtout a cette heure ci (merci d'etre la quand meme!!!)
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    Message par vr6tos Jeu 18 Oct 2007, 00:05

    bah vu ton expliquation y a de grande chance que tu es un soucis d'allumage
    donc faudrait voir avec tes anciens fils de bougies et mesurer avec les nouveaux comme ça tu peux reperer les cylindres Wink

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