GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    avatar
    Clémmeneur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 52

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Clémmeneur Mar 05 Fév 2008, 19:09

    Salut à tous , j'a quelques questions sur ma nouvelle Golf 3 CL 1.9 TD de 1993 ,

    voilà elle a 185 000 kms , je l'ai acheté 1700e ,

    tout d'abord la copine de l'ancien proprio avait mis de l'essence et elle a roulé une quinzaine de bornes avec , bien sur la voiture tombe en panne , le proprio qui est un ami m'a expliqué qu'il a réglé le pb en passant les injecteurs au chalumeau ..... bref j'aimerais savoir si cet accident pourrait éventuellement avoir des conséquences futures sur le moteur ????

    j'ai un compteur de seat ibiza (les anciennes celui dont les aiguilles sont oranges , il n'y a pas l'indication de la température sur le "compteur de chauffe" mais en situation normale l'aiguille dépasse toujours un peu le milieu et mes ventilos ne se sont encore jamais déclanché , d'où cela pourrait t-il venir ?

    voilà merci pour vos réponses , stupides pour certains mais il faut bien débuter à un moment ou à un autre .....


    Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 21:05, édité 2 fois
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Ficklarage Mar 05 Fév 2008, 22:11

    OU la de l essence dans le moteur il a donc purgé tout le circuit du gazol du reservoir jusqu au moulin en passant par le filtre a gazole et autres ??
    Franchement je ne sais pas les risques pour le futur en attendant c est pas terrible tout ca!

    Pour le moulin il a une mauvaise reputation a cause de la poulie de villebrequin et surtout sa vis qui si elle n est pas serré au couple prescrit + frein filet a tendance a ce devissé et donc donné du jeu a la poulie et vue que celle ci est plus dur que le vilo elle a tendance a bouffé le bout du vilo et donc a tourner voilé pour au futur cassé .
    Mais je te rassure ca arrive meme au tdi 90 1110 donc bon c est juste que bcp de gens on eu ce malheur d ou la reputation sinon c est un moulin qui peux tres bien faire 300 350 000km si bien entretenue vidange changement des filtres a temps etc et surtout si il est pas tiré dans les tours a froid mais ca c est pour tout mazout!

    Et t inquiete il n y a aucune question stupide surtout pas ta question pour l essence vu que tu vois je ne sais pas vraiment donc attend d autres avis ou cherche sur google .

    Vive les femmes Laughing voila pourquoi je fait le plein a madame et a moi!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Invité Mar 05 Fév 2008, 22:44

    Vive les femmes Laughing voila pourquoi je fait le plein a madame et a moi![/quote]

    lol! au moins tu es rassuré pour la voiture
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par phil13 Mer 06 Fév 2008, 00:54

    Bah, mettre un peu d'essence n'a pas d'incidence sur le moteur puisque celui ci c'est arreté. Parce contre passé les injecteurs au chalumeau c'est pas terrible comme truc.
    J'ai déjà toulé avec un diesel ou il y avait un bon melange d'essence dedans et avec 2 essences avec melange de gasoil et franchement les moteurs n'ont rien eu et roules encore. Juste que ca n'a plus trop de peche au demarrage et que ca fume un max sinon au prochain plein il n'y avait plus pb et tout aller tres bien. Donc ne te fait pas de souci. ( un pote s'etant trompé et a mis de l'essence dans son diesel et on allait pas jeter le plein vu le prix ou c'est !)
    Fait ton entretien normal dans les regles et ton moteur te portera loin ! Et comme il a été dit plus haut, a par le pb de serrage de vis, c'est un tres bon moteur.
    avatar
    Clémmeneur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 52

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Clémmeneur Sam 09 Fév 2008, 10:26

    Merci pour vos réponses , pouvez-vous m'indiqué tout les combiens de kilomètres il faut changer la distribution (courroie et galets) ? pour plus de sécurité il faut aussi changer la pompe à eau non ?
    avatar
    gunit006
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : bac pro
    Nombre de messages : 42

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par gunit006 Sam 09 Fév 2008, 13:24

    la pompe a eau est a changer a chaque courroie même si elle vas bien car si tu ne la change pas et un jour elle fuit tu sera obligé de démonter la courroie pour la changer bonjour le prix de la main d'œuvre
    sinon la courroie c'est tout les 90 000 kms
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Ficklarage Sam 09 Fév 2008, 16:33

    ou tout les 5 ans
    avatar
    Clémmeneur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 52

    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Clémmeneur Dim 10 Fév 2008, 21:08

    Merci ! j'ai édité le sujet à propos des ventilos qui ne se déclanchent pas et pour la distri vous êtes certains c'est tout les 90 000 kms qui faut la changer sur Golf 3 ? non je demande parce que j'aurais dit 80 000 kms mais je n'ai pas le livre constructeur .....

    Contenu sponsorisé


    Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas Empty Re: Nouveau ayant quelques questions sur Golf 3 , ventilo qui declenchent pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 11:26