GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
gabinvr6
GOLFEUR45
6 participants

    pb de frein

    avatar
    GOLFEUR45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 78

    pb de frein Empty pb de frein

    Message par GOLFEUR45 Sam 26 Jan 2008, 15:28

    salut a tous, voila cette nuit je bossais et j'ai fini le taf a 5h du mat, je vais a ma voiture je la fais chauffer pour qu'elle degele car il a fait bien froid, ensuite je commence a partir et au bout de 500m je commence a sentir une odeur bizarre dans la voiture, donc je m'arrete je sors de la voiture et la affraid mon disque arriere gauche est rouge et il y a des flammes au niveau de l'etrier donc je souffle dessus pour eteindre, je controle les autres disques mais r.a.s a part l'arriere gauche. j'attend que ca refroidisse et hop je demonte ma roue a la lumiere du portable et je tape sur l'etrier au maillet je met du degripant sur le disque et au bout de 2-3 min c'est bon j'ai reussi a decole les plaquettes du disque. ma question est: mes disques et plaquettes sont t'ils bon a changer? merci
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par gabinvr6 Sam 26 Jan 2008, 18:56

    salu !! jai eu le meme probleme que toi car jhabite en montagne( et jai effectué la meme chose.frein rouge.. mayet!)... ne met jamais ton frein a main quan y gel !!!! ou prevoi le cou!!!! toute les voiture c pareil!!!! alor en changan mes plaquette je me suis apercu quil en manquai une bonne moitié....aie ... les reste sont parti en morceau... regarde si elle sont encore entiere sinon c pas la peine de les changer se n'es pas grav... mai je compren sur le cou c vraiment inquitan!! bye
    avatar
    GOLFEUR45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 78

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par GOLFEUR45 Sam 26 Jan 2008, 19:06

    Je vais regarder ca demain apres midi et jte redirai l'etat des plaquettes sinon c'est clair que quand tu vois l'etrier qui prend feu ca te fais flipper quand meme
    Golfiste76
    Golfiste76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : boulanger
    Nombre de messages : 4138

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par Golfiste76 Sam 26 Jan 2008, 20:08

    GOLFEUR45 a écrit:salut a tous, voila cette nuit je bossais et j'ai fini le taf a 5h du mat, je vais a ma voiture je la fais chauffer pour qu'elle degele car il a fait bien froid, ensuite je commence a partir et au bout de 500m je commence a sentir une odeur bizarre dans la voiture, donc je m'arrete je sors de la voiture et la affraid mon disque arriere gauche est rouge et il y a des flammes au niveau de l'etrier donc je souffle dessus pour eteindre, je controle les autres disques mais r.a.s a part l'arriere gauche. j'attend que ca refroidisse et hop je demonte ma roue a la lumiere du portable et je tape sur l'etrier au maillet je met du degripant sur le disque et au bout de 2-3 min c'est bon j'ai reussi a decole les plaquettes du disque. ma question est: mes disques et plaquettes sont t'ils bon a changer? merci


    l histoire de fou affraid affraid
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par gegee Sam 26 Jan 2008, 20:24

    si ca a vraiment pris feu tu peux remplacer les plaquettes car apres elles vont devenir cassantes
    apres pour le disque faut voir l etat si c est pas mechant un cou de papier et ca repart
    avatar
    GOLFEUR45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 78

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par GOLFEUR45 Sam 26 Jan 2008, 20:32

    ok de toute facon je vais demonter ca demain pour voir l'etat des plaquettes
    eddy80
    eddy80
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 898

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par eddy80 Dim 27 Jan 2008, 11:22

    Oh bein merde, quelle histoire ...moi je serais toi je changerais mes plaquettes!
    fredodido
    fredodido
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 44
    Emploi : Gérant libre d'une brasserie à Paris
    Nombre de messages : 2866

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par fredodido Dim 27 Jan 2008, 11:27

    eddy80 a écrit:Oh bein merde, quelle histoire ...moi je serais toi je changerais mes plaquettes!
    +1 change les c'est mieu Wink
    avatar
    GOLFEUR45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 78

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par GOLFEUR45 Dim 27 Jan 2008, 22:09

    salut, donc voila aujourdhui demontage de l'etrier et disque et plaquettes, et le disque n'a rien les plaquettes n'ont plus et le roulement n'avais plus beaucoup de graisse mais il en restait un peu donc j'en ai remis et j'ai tout remonté mais je vais surement changer les plaquettes par mesure de securite voila merci a vous Very Happy
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par gabinvr6 Lun 28 Jan 2008, 09:48

    si sa freine bien ya pas de souci de toute facon se ne sont que celles de l'arriere.... et quan tu voi a la vitesse quel s'use c'est que sa doit freiner vraiment leger derriere...
    avatar
    GOLFEUR45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : SANS
    Nombre de messages : 78

    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par GOLFEUR45 Lun 28 Jan 2008, 10:09

    oui ca freine bien, apres avoir tout regarder hier je suis aller faire un tour pour tirer quelque frein a main et ca freine

    Contenu sponsorisé


    pb de frein Empty Re: pb de frein

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 23:07