GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par Elric Ven 06 Juin 2014, 16:37

    Bonjour,

    Je n'ai plus de frein sur ma golf 3 GTD de 92. Lorsqu'on appui la pédale s'enfonce sans freiner. Il y avait une sensation de mou ou de fuite au début qu'on appuyait sur la pédale avant que ça freine (mais ça frainait bien quand meme) depuis un certain temps avant que ça ne lâche.
    Il y a du liquide de frein, et pas de fuite au niveau des flexibles et étriers.
    Je pense que c'est le maître-cylindre qui m'a lâché, ce qui a été confirmé par un garagiste l'ayant regardé sous un pont. Si vous voyez d'autres possibilités dites-le mais c'est probablement ça.
    Est-ce une pièce d'usure normale et est-ce raisonnable d'en mettre un d'occasion? Car le neuf est pas donné (170-180 euros sur internet environ et 250 en garage).
    De plus en prendre un à la casse m'arrangerait car je pourrais l'avoir plus rapidement.

    Qu'en pensez-vous?


    Dernière édition par Elric le Dim 08 Juin 2014, 11:43, édité 1 fois
    MK3 60
    MK3 60
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 53

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par MK3 60 Sam 07 Juin 2014, 23:14

    Pour ton MC va sur TOPWAG** le tarif est bon!
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par Elric Sam 07 Juin 2014, 23:34

    En fait j'ai changé le maître-cylindre aujourd'hui avec un que j'ai trouvé en casse et qui était en bon état (pas de trace d'usure).
    Le problème ne vient pas de là car il n'est pas résolu, la pédale s'enfonce toujours sans freiner. En fait ça m'étonne pas complètement car j'avais l'impression que le problème venait d'ailleurs je sais pas pourquoi.

    A noter qu'il y avait comme un appel d'air quand j'appuyai sur la pédale avant que ça ne lâche complètement et qu'elle s'enfonce sans réaction.
    st-ce que ça ne pourrait pas être dû à une fuite au niveau du servo-frein ou dans le raccord entre servo-frein et pompe à vide?
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par Elric Dim 08 Juin 2014, 11:39

    je pense qu'il sagit d'un problème du servo-frein, ce que je pense à cause du bruit de fuite d'air (ou de vide) quand je freinais.
    Et le piston qui actionne le servo-frein me semble mauvais peut-être que le peoblème vient de là.

    Je suis en train de le démonter et il n'est plus accroché que par la pédale. Je ne sais pas comment il est fixé à la pédale car je ne vois pas et je ne sais pas comment le démonter sans labîmer. Est-ce que quelqu'un suarait comment s'y prendre?
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par pinouche57 Dim 08 Juin 2014, 13:10

    Salut, alors de ton cerveau frein vers ta pédale tu a une tige fixer au cerveau en plastique de diamètre entre 10 et 15 mm de longueur 150 environ et au bout une boule fixe a la tige, donc cette boule est retenue a la pédale par deux parois en plastique qui la maintienne. Il faut don écarter les deux parois avec des tournevis fin et plat pour dégager la boule c est une opération très difficile a cause du peu d espace que tu a pour ce faire. Ne pas trop forcer pour ne pas casser les deux parois car c est du plastique rigide. Pour ce faire l ideal est de ce coucher la tète en dessous de la pédale et avoir un collègue qui te guide en regardant par les trous qu' il y a entre l habitacle est le moteur qui ce trouve a la hauteur du pédalier donc oui il faut bien lever la voiture la mettre sur chandelle. Voila c est comme cela que je procédé est cela fonctionne bien en général. J insiste sur le fait de ne pas trop forcer sur la retenue de la boule car sinon après tu devras allez chercher un pédalier complet a la casse. Voila j espère avoir était assez clair.  Wink 
    Elric
    Elric
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 72

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par Elric Dim 08 Juin 2014, 20:15

    HA oui je viens de prendre en photo pour me rendre compte c'est bien chiant.Pour l'instant j'y suis pas arrivé à démonter. Je réessaie demain. c'est le genre de détail qui a le don de m'énerver et qui fait que je n'aimerais jamais la mécanique qu'à moitié...

    Merci quand même pinouche. Au fait la dernière fois le soucis de démarrage c'était pas mon démarreur mais les bougies de préchauffe.
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par pinouche57 Dim 08 Juin 2014, 20:43

    ok sa marche, pas de quoi. Ok pour les bougies, maintenant de ce cote la tu est tranquille.  Wink 

    Contenu sponsorisé


    problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein? Empty Re: problème de frein sur golf 3 gtd. Maitre cylindre ou servo frein?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:10