GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
jejeVR6
SOB
6 participants

    Changement des bougies de mon VR6

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Changement des bougies de mon VR6

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007, 09:34

    Bonjour tout le monde, depuis l'achat de mon VR6 Syncro samedi dernier je n'arrette pas les frais (pneu, filtre, vidance etc...)

    Je suis parti a VW pour des bougies et j'ai halluciné sur le prix 18€ une seul bougie, soit 109€ les 6 Suspect

    Ma question est que les bougies ne sont apparement pas accessible, que faut til demonter pour pouvoir les sortir ?

    Bon debut de week end a tous
    SOB
    SOB
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Age : 45
    Emploi : marine
    Nombre de messages : 75

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par SOB Sam 15 Déc 2007, 10:12

    les bougies de chez vw sont des long life, tu peut en trouver des beaucoup moins cheres sur oscaro, mais il faudra les changer plus souvent..
    pour acceder aux bougies tu doit avoir l'outil vw (normalement fixé sur la tige de ton capot ou dans la trousse accesoire du coffre, mais c'est rare..) pour retirer les fils de bougies, et apres tu pourra demonter tes bougies avec une clefs a bougies normale que tu introduit dans le puit (douille de 16 je crois)..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007, 11:11

    Merci pour l'info, je vais regarder ca mais l'acces dans le puit me parait quand meme difficile... Il faut pas une clef a bougie du genre articulé ?
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par jejeVR6 Sam 15 Déc 2007, 12:34

    j'ai acheté une clef à bougies pour vr6 et c'est effectivement un modèle articulé très particulier Wink
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par vr6tos Sam 15 Déc 2007, 12:51

    il faut une clef longue de 16 pour les bougies
    j'ai acheté une clef facom 49€

    et pour les faisceaux tu peux allé commander chez VW la clef spéciale
    SOB
    SOB
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Age : 45
    Emploi : marine
    Nombre de messages : 75

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par SOB Sam 15 Déc 2007, 12:57

    ouai il faut une clef articulée, moi j'ai pris une clef banale chez norauto a 7 euros, mais bon y'a mieux c'est sur!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007, 15:12

    J'ai trouvé l'outil d'extraction des bougie sur la tige de capot mais celui ci est cassé au niveau des crochets. Au lieu d'en racheter un merdique en plastique, savez vous si ça existe en metal ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007, 15:41

    Je suis en train de pensez que le prix des bougie + des outils ca devient vraiment chere...

    Si quelqu'un est en region parisienne et qui equipée, ca serai vraiment sympa que je passe vite fait le temps de la manip.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par vr6tos Sam 15 Déc 2007, 17:02

    chez HAZET tu as l'outils mettalique
    niveau priw je sais pas mais dans les 50 €

    et celui en plastoc moins de 20€
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par Invité Sam 15 Déc 2007, 19:43

    Apparement rien sur le site d'hazet. Mais je vais me renseigner parce que celui en plastique parrait vraiment merdique.

    Je suis toujours en recherche de VRSISTE qui pourrai me depanner sur ce coup là, a charge de revanche comme on dit Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par Invité Jeu 20 Déc 2007, 19:21

    Ca y'est, bougie faite chez VW. Un ptit 20€ dans la poche du jeune du service express et pas de facture Wink
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par vr6tos Jeu 20 Déc 2007, 21:38

    cool Smile
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par pny18 Jeu 06 Nov 2008, 22:49

    salut a tous,

    Je voulai savoir tout les combiens de kilometres il faut changer les bougies ?

    Et savoir s'il y a des bonnes bougies que vous pouvez me conseiller ?
    merci bien
    avatar
    benur01
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 43
    Emploi : la poste!
    Nombre de messages : 236

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par benur01 Ven 07 Nov 2008, 13:14

    les longues life existent chez bosch pour pas trop cher,11euro la bougie sur oscaro
    et en normal tu les as a 7 euro toujours en bosch,et meme a 5 euro en ngk.
    moi aussi j compte les changer et je sais pas trop quoi prendre car pas moyen de lacher 116 euro de bougie chez vw...

    les references des standarts finissent par AB et les longues lifes par AH il me semble.
    les longues life remplacent les standarts depuis 1995,mais les 2 se montent,j ai juste remarqué qu il y avait un ecartement d electrode legerement different,j sais pas si ca peux jouer..
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par oliv22 Ven 07 Nov 2008, 13:38

    moi j'ai les ngk BKR5EKU a 2electrode.elle coute 5a7euro la bougie et vons pas tros mal
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par vr6tos Ven 07 Nov 2008, 14:58

    Les NGK BKR5EKU se sont les normale elles sont niquel c'est celle qui sont preconisé pour les obd1
    et les long life je crois de memoire que tu rajoute un P a la fin de la ref

    et elles sont preconisé pour les obd2
    mais tu met mettre des long life sur un obd1 Wink

    NGK ça reste le must

    Contenu sponsorisé


    Changement des bougies de mon VR6 Empty Re: Changement des bougies de mon VR6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:39