GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    probleme injection TDI 90

    dahlback
    dahlback
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : commercial automobile
    Nombre de messages : 92

    probleme injection TDI 90 Empty probleme injection TDI 90

    Message par dahlback Jeu 27 Sep 2007, 18:52

    Bonjour a tous,
    Entre 1600 et 2000 tr/min le moteur donne de petits acouts. sa vien de l'injection, j'ai donc changer l'injecteur principal mais toujours ces petits acouts aux memes régimes moteur. j'aimeré bien savoir ce qui ne vas pas, ce que je dois faire ou ce que je dois changer.
    Bastianos
    Bastianos
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 1213

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par Bastianos Jeu 27 Sep 2007, 18:54

    Ca serai bien ta pompe à injection. Ton ralenti est stable ou elle secoue? Question
    dahlback
    dahlback
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : commercial automobile
    Nombre de messages : 92

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par dahlback Ven 28 Sep 2007, 18:02

    mon ralenti est stable, c'est compliquer a changer la pompe a injection ?
    Bastianos
    Bastianos
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 1213

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par Bastianos Ven 28 Sep 2007, 20:16

    dahlback a écrit:mon ralenti est stable, c'est compliquer a changer la pompe a injection ?

    Bah faut refaire une distribution puisqu'elle est entrainé par celle ci. Et faire le bon calage (VAG com).
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par pipolo Ven 28 Sep 2007, 20:29

    Salut dahlback,
    Est ce que t'as fait un test au vag?
    Si tu as un ordi portable, le mieux c'est d'acheter un cable ODB pour le faire toi même car tu économise 30€ rien que la 1ere fois (par rapport à une viste chez VAG).
    Tu sais les problèmes d'accoup sont dû à pas mal de chose sur TDI.
    Si tu veux changer élément par élément tu vas en avoir pour 3000€
    Le mieux est de faire le tour des topic pour bien déterminer la cause.
    Si j'avais écouté tout les avis, j'aurais changé l'injecteur principal, nettoyé l'actuateur, changé la pompe injection, le débitmètre... Alors que c'était une simple elctrovanne de suralimentation à 40€.

    Avec VAG (le gratuit en anglais) tu peut déjà voir les codes de défauts, calage de "l'injection", mesurer les débits de gazoil, l'état de ton débitmètre... : C'est un investissement vite rentable.

    En lisant les différents post tu pourra voir les défaut correspondant aux éléments mis en cause.

    Tu devrais nous décrire précisément ton défaut, est ce qu'il survient en pleine charge, en 1ere / 2ème...

    Les choses à faire en premier est le changement du filtre à gazoil, vérifier l'état des durites, voir si tu as de l'air dans les durites transparentes de gazoil...

    A plus!! cheers
    dahlback
    dahlback
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : commercial automobile
    Nombre de messages : 92

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par dahlback Sam 29 Sep 2007, 11:40

    mon défaut se ressent surtout en 3eme et en 4eme entre 1600 et 2000 tr/min. j'ai fait un test VAG et le garagiste m'a dit que c'était probablement l'injecteur principal, je lé changer et sa déconne toujours. je vais changer le filtre a gazoil et vérifier l'etat des durites et si sa donne rien, j'acheteré un cable ODB.
    pipolo quand ta changer l'electrovanne c'était a cause de quoi ?
    merci. a+
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par pipolo Dim 30 Sep 2007, 10:38

    tu sais la confiance envers les garagistes je ne l'ai pas sauf pour 1 ou 2 et pourtant j'en ai vu des dixaines.
    Pour le câble ODB, voir sur ebay à 30€ mais vag en anglais (pas possible en francais sauf si achat chez rosstech à 300€)
    Pour l'éléectrovanne, au début mon défaut c'était des légés accoups en accélération quand pédale à fond (vers 3 et 4ème) puis au fur et à mesire des kilomètres (2000 km) c'est devenu de pire en pire. Quand j'étais en pleine charge ou pédale à fond : plus de puissance à un certains moment, je relache la pédale : la puissance revient, je rapuis puis plus de puissance.
    Au vag ça n'a détecté que 2 fois le code erreur en 3 mois (car microcoupure) puis mon code est apparu : 00575.
    Voir post : https://golf3forum.forumactif.com/Tout-sur-les-moteurs-diesel-f18/accoups-moteur-golf-3-tdi-90-t2626-15.htm
    et
    https://golf3forum.forumactif.com/Tout-sur-les-moteurs-diesel-f18/URGENT-t5217.htm
    et
    https://golf3forum.forumactif.com/Tout-sur-les-moteurs-diesel-f18/air-dan-tuyau-de-gazoil-t3385-15.htm#67342

    Dans les post ci dessus, il y en a un qui a eu un cas similaire vu ce que j'ai li et c'était l'actuateur (on peut le nettoyer, voir tuto), le mieux est de contacté le membre.
    N'hésite pas à me joindre pour d'autre questions.

    Vois aussi le filtre à air.
    dahlback
    dahlback
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : commercial automobile
    Nombre de messages : 92

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par dahlback Dim 30 Sep 2007, 14:08

    Ba moi c'est exactement le meme probleme mais sans les pertes de puissance. en tout cas merci bien pour ces conseils, je vais voir si je me lance dans le VAG-COM mais avant tout je vais vérifier durites, filtre a air et filtre a gazoil.
    Bastianos
    Bastianos
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 1213

    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par Bastianos Dim 30 Sep 2007, 21:04

    dahlback a écrit:Ba moi c'est exactement le meme probleme mais sans les pertes de puissance. en tout cas merci bien pour ces conseils, je vais voir si je me lance dans le VAG-COM mais avant tout je vais vérifier durites, filtre a air et filtre a gazoil.
    Idea

    Contenu sponsorisé


    probleme injection TDI 90 Empty Re: probleme injection TDI 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:38