Un petit message qui pourrait aider certains si ils changent leurs freins sur une 16V, c'est aussi valable pour les VR6.
J'ai eu beaucoups de problemes , car vag aurait apparament monté 3types d'etriers.
2 j'en suis sur. Pour les premiers les disques sont de 280mm et les etriers correspondent a ceux des G60 et il y a un temoin d'usure de plaquette.
Le deuxieme type sont des etriers Girling, ceux que j'ai et sont monté sur les obd2 les disques font 288mm de diametre , sont plus epais, et surtout les plaquettes sont deux fois plus grosse que sur l'autre type. En fait ce sont les memes plaquettes que sur l'audi S2 coupé.
Du moins chez Ferrodo.
Et sinon elles ont le meme dessin et taille que les plaquettes monté sur les leon top sport, mais l'epaisseur de la plaquette differe.
Ce différences m'avait couté un mois ,et VW n'as pas pu me renseigner.
J'espere que ca pourra en aider certains, et si quel qu'un connait mieux les specificité de chaque qu'il hesite pas, moi je suis pas tres calé en mecanique.
J'ai eu beaucoups de problemes , car vag aurait apparament monté 3types d'etriers.
2 j'en suis sur. Pour les premiers les disques sont de 280mm et les etriers correspondent a ceux des G60 et il y a un temoin d'usure de plaquette.
Le deuxieme type sont des etriers Girling, ceux que j'ai et sont monté sur les obd2 les disques font 288mm de diametre , sont plus epais, et surtout les plaquettes sont deux fois plus grosse que sur l'autre type. En fait ce sont les memes plaquettes que sur l'audi S2 coupé.
Du moins chez Ferrodo.
Et sinon elles ont le meme dessin et taille que les plaquettes monté sur les leon top sport, mais l'epaisseur de la plaquette differe.
Ce différences m'avait couté un mois ,et VW n'as pas pu me renseigner.
J'espere que ca pourra en aider certains, et si quel qu'un connait mieux les specificité de chaque qu'il hesite pas, moi je suis pas tres calé en mecanique.