GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par LefRen Sam 08 Déc 2018, 18:04

    Bonjour à tous et toutes,

    J'ai un important jeu sur mon levier de vitesse (voir vidéo jointe ci dessous), je voudrais savoir d'ou ça vient, ce qu'il faut changer, et comment le faire.

    - Pouvez vous me mettre les pièces à changer (lien possible pour les commander)
    - un lien ou tuto très explicite pour changer les pièces.

    Merci pour votre aide.

    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par tignac Dim 09 Déc 2018, 19:16

    Salut,

    tes bagues en caoutchouc doivent être mortes, prend un kit de rénovation comme celui la :
    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-de-reparation-pour-tringlerie-de-vitesses-pour-golf-3_GS00140.htm

    Il doit y avoir des tutos je te laisse regarder.
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par LefRen Dim 09 Déc 2018, 20:24

    Merci pour le lien, ce que j'avais omis de dire est que lorsque je vérifie mon point mort, j'entends un bruit métallique, j'ai démonté mon souflet du pommeau et cela me semble correct.
    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par tignac Mer 12 Déc 2018, 22:52

    les bagues en caoutchouc ne vont pas sous le soufflet mais sur la tringlerie tu y accèdes sous le capot derrière la boîte de vitesse
    Regarde un tuto tu comprendras tout de suite, le jeu vient de la.
    Il y a aussi une bague dans le compartiment du levier de vitesse mais pour changer celle la ça demande beaucoup de démontage dont la ligne d'échappement pour sortir le bloc complet.
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par LefRen Ven 14 Déc 2018, 21:25

    Ok merci, je vais rechercher le tuto.
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par nicolas430 Mar 18 Déc 2018, 08:18

    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par LefRen Mar 18 Déc 2018, 19:55

    Merci pour le tuyau, je vais de regarder et je vais devoir la déposer au garage, car impossible de bricoler dans ma résidence qui m'envois des courriers des que j'ouvre le capot.....
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par nicolas430 Sam 22 Déc 2018, 20:32

    LefRen a écrit:Merci pour le tuyau, je vais de regarder et je vais devoir la déposer au garage, car impossible de bricoler dans ma résidence qui m'envois des courriers des que j'ouvre le capot.....

    Ah oui surtout que tu y a accès par en dessous ! Il faut démonter une partie de la ligne, le par-chaleur...

    Contenu sponsorisé


    Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch Empty Re: Jeu levier de vitesse sur ma Golf 1.8 90 ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:21