Bonjour je repost mon soucis au bon endroit pour avoir avis et aides ,
j'ai profité des vacs pour résoudre des soucis de fuite de LDR que j'avais sur la pipe d'eau sous l'admission et côté boite. yavait des fêlures et ça a salopé toute la baie coté boite à air. Profité aussi pour changer mon joint couvre culasse. Tout remonté à sa place tout branché.
Elle démarre au quart de tour.
Pis elle commence a chauffer normal, pis 90°..cool pis 95° et la pas de ventilo qui tourne, durites bien bandées (on peut encore les presser) toutes les durite sont chaudes mais le ventilo ne tourne pas. Changement sonde culasse coté boite, thermo contact et s'est toujours la même. Ventilo qui tourne toujours pas. Sad
Alors je pense que je suis bon pour un joint de culasse. Non ? affraid
MAJ 1
J'ai encore testé ce soir... Le thermo est neuf mais j'ai voulu tester si il déclenche le ventilo. Plongeon dans de l'eau bouillante et toujours rien qui se passe 🤔 alors la je seche.
D'ou cela pourrai venir.
Quoi faire a présent parce que mm si c'est un joint de culasse si j'ai pas de ventilo ça sert à rien. (Testé ya quelques jours de ça...pas très fiable)
MAJ 2
Alors j'ai fait une purge LDR bocal ouvert. le niveau descendait pas bien au contraire ça refoulait et débordait. Du coup je coupe a 100° et la slurpp le LDR.
Bon je décide de débrancher les durites radia. Si elle tourne durite du haut débrancher bocal fermé rien se passe. Durite du bas débrancher pis la mm ,il y à du Ldr qui coule. A savoir qu’après le test à 100° rien n'est sorti de la durite haut du radia sauf de la vapeur.
Je pense que le sens est commun a tous les véhicules et donc que ma pompe eau ne fait pas le taf pour remplir le radia, qui était froid pendant le test.
J'ai tord ? (testé ce matin )
Voilà la je sèche complet parce que pour avoir changer une pipe à eau j'ai autant d'emmerdes
une suggestion Merci
j'ai profité des vacs pour résoudre des soucis de fuite de LDR que j'avais sur la pipe d'eau sous l'admission et côté boite. yavait des fêlures et ça a salopé toute la baie coté boite à air. Profité aussi pour changer mon joint couvre culasse. Tout remonté à sa place tout branché.
Elle démarre au quart de tour.
Pis elle commence a chauffer normal, pis 90°..cool pis 95° et la pas de ventilo qui tourne, durites bien bandées (on peut encore les presser) toutes les durite sont chaudes mais le ventilo ne tourne pas. Changement sonde culasse coté boite, thermo contact et s'est toujours la même. Ventilo qui tourne toujours pas. Sad
Alors je pense que je suis bon pour un joint de culasse. Non ? affraid
MAJ 1
J'ai encore testé ce soir... Le thermo est neuf mais j'ai voulu tester si il déclenche le ventilo. Plongeon dans de l'eau bouillante et toujours rien qui se passe 🤔 alors la je seche.
D'ou cela pourrai venir.
Quoi faire a présent parce que mm si c'est un joint de culasse si j'ai pas de ventilo ça sert à rien. (Testé ya quelques jours de ça...pas très fiable)
MAJ 2
Alors j'ai fait une purge LDR bocal ouvert. le niveau descendait pas bien au contraire ça refoulait et débordait. Du coup je coupe a 100° et la slurpp le LDR.
Bon je décide de débrancher les durites radia. Si elle tourne durite du haut débrancher bocal fermé rien se passe. Durite du bas débrancher pis la mm ,il y à du Ldr qui coule. A savoir qu’après le test à 100° rien n'est sorti de la durite haut du radia sauf de la vapeur.
Je pense que le sens est commun a tous les véhicules et donc que ma pompe eau ne fait pas le taf pour remplir le radia, qui était froid pendant le test.
J'ai tord ? (testé ce matin )
Voilà la je sèche complet parce que pour avoir changer une pipe à eau j'ai autant d'emmerdes
une suggestion Merci