Hey les golfistes,
alors pour commencer, golf 3 vr6 obd1 1992 full stock 189.000 km.
ensuite symptomes de mon vr6 qui sont assez récent, je vais essayer d'être concis :
- A froid, 1er tour de clé elle broute, 2eme tour de clé elle démarre. A chaud, elle démarre sans broncher.
- A froid, il arrive d'avoir des fuites d'essence soit niveau raccord au dessus de l'alternateur , soit niveau raccord vers recharge de clim, soit au niveau du filtre essence ...
- elle sent l'essence dans le bloc moteur même si cela ne fuit pas (faut que je vérifie le raccordement du recyclage des vapeurs), et à l'arrière à l'échappement j'ai l'impression.
- il se peut qu'elle cale, sans tirer je m'arrête à un stop par exemple en étant en 2éme, le compte tour chute à 0 et bien souvent repart comme ci je redonnais un coup d'accelerateur alors que c'est pas le cas.
- la jauge d'essence est très lente à monter à niveau, sans exagérer a froid comme à chaud elle met bien 20-30sec à se stabiliser.
- la jauge d'essence peut varier en roulant, elle m'indique un niveau au ralenti et si j'accélère elle baisse à vue d'oeil (1 cran max) selon l'accélération (je fais le lien avec ce sujet que j'ai trouver sans réponse http://www.golf3forum.org/t47968-probleme-indicateur-d-essence-au-compteur)
Voilà dès demain soir je me mets à nettoyer le régulateur de ralenti, nettoyer le circuit d'air, vérifier en profondeur mes durites, nettoyer le débitmètre, changer le filtre essence, voir si cela change quelque chose, je vais en profiter pour changer bougies, faire la vidange moteur tout ca.
Mon ralenti est stable à 500tour/min ... j'ai pensé que ca peut peut-être venir de mes durites, ou régulateur de pression d'essence, ou la pompe, elle a déja été changé vers 60.000 km ...
je vous tiens au jus, merci d'avance pour les réponses pour me donner des pistes ! ca m'inquiète un peu
alors pour commencer, golf 3 vr6 obd1 1992 full stock 189.000 km.
ensuite symptomes de mon vr6 qui sont assez récent, je vais essayer d'être concis :
- A froid, 1er tour de clé elle broute, 2eme tour de clé elle démarre. A chaud, elle démarre sans broncher.
- A froid, il arrive d'avoir des fuites d'essence soit niveau raccord au dessus de l'alternateur , soit niveau raccord vers recharge de clim, soit au niveau du filtre essence ...
- elle sent l'essence dans le bloc moteur même si cela ne fuit pas (faut que je vérifie le raccordement du recyclage des vapeurs), et à l'arrière à l'échappement j'ai l'impression.
- il se peut qu'elle cale, sans tirer je m'arrête à un stop par exemple en étant en 2éme, le compte tour chute à 0 et bien souvent repart comme ci je redonnais un coup d'accelerateur alors que c'est pas le cas.
- la jauge d'essence est très lente à monter à niveau, sans exagérer a froid comme à chaud elle met bien 20-30sec à se stabiliser.
- la jauge d'essence peut varier en roulant, elle m'indique un niveau au ralenti et si j'accélère elle baisse à vue d'oeil (1 cran max) selon l'accélération (je fais le lien avec ce sujet que j'ai trouver sans réponse http://www.golf3forum.org/t47968-probleme-indicateur-d-essence-au-compteur)
Voilà dès demain soir je me mets à nettoyer le régulateur de ralenti, nettoyer le circuit d'air, vérifier en profondeur mes durites, nettoyer le débitmètre, changer le filtre essence, voir si cela change quelque chose, je vais en profiter pour changer bougies, faire la vidange moteur tout ca.
Mon ralenti est stable à 500tour/min ... j'ai pensé que ca peut peut-être venir de mes durites, ou régulateur de pression d'essence, ou la pompe, elle a déja été changé vers 60.000 km ...
je vous tiens au jus, merci d'avance pour les réponses pour me donner des pistes ! ca m'inquiète un peu