bonjour a tous , j ai depuis peu une tdi 110cv qui a un manque de puissance ou plutôt de nervosite mais qui n a pas les symptones connus de la mise en securite a 3200t/min , en fait elle est molle , il y a juste un ralenti dans la montee ds tr/min a 3400t environ et passe se cap elle monte tranquille ds les tours , le filtre a gas oïl et le filtre a air sont neuf , j ai verifie la capsule de commande de geometrie variable de turbo elle n est pas bloquee course maxi a la main sans point dur , qu en penser vous que peut on verifier d autre?? merci d avance
4 participants
puisance /nervosite sur tdi110cv
francois13- Nouveau golfeur
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puisance /nervosite sur tdi110cv
ducatiboy- Golfeur junior
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Bonjour
Tu as le voyant de préchauffage qui clignote ou pas ?
panne courante débitmètre ou fuite sur circuit de commande turbo ( marche a dépression )
a vérifier voiture a l’arrêt , les durites de turbo deviennent dur a la monté en régime ( oui il faut être deux )
Si non ben il y a un truc simple comme toujours "la valise diag" .
Ducatiboy
Tu as le voyant de préchauffage qui clignote ou pas ?
panne courante débitmètre ou fuite sur circuit de commande turbo ( marche a dépression )
a vérifier voiture a l’arrêt , les durites de turbo deviennent dur a la monté en régime ( oui il faut être deux )
Si non ben il y a un truc simple comme toujours "la valise diag" .
Ducatiboy
francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
bonjour oui de tps a autre il clignote et un simple effleurement de la pedale de frein le fait disparaitre , ca a une relation ??
ducatiboy- Golfeur junior
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Bonjour
Le fait qu'il clignote signifie qu'une anomalie a été détecté par le Calculateur et est en mémoire . Il ne te reste qu'a passer ou faire passer la voiture a la valise pour savoir ce qui va pas .
Ducatiboy
Le fait qu'il clignote signifie qu'une anomalie a été détecté par le Calculateur et est en mémoire . Il ne te reste qu'a passer ou faire passer la voiture a la valise pour savoir ce qui va pas .
Ducatiboy
francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
pffff 70 euros pour me dire qu il y a 3 a 4 possibilites d ou peut venir la panne sans etre plus precis ca me gave un peu ....car ds ces diag ils ne sont jamais precis histoire de leur laisser la voiture .....bon vais déjà verifier le debitmetre ,peut on le mesurer au metrix ???
ducatiboy- Golfeur junior
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Bonjour
Si tu as un metrix et un minimum d'anglais voici ce que j'ai
Check connector(s): Inspect the connector(s) and if necessary clean or fix them to make sure the connection is good.
Check supply voltage:
Turn ignition off. Remove connector from mass air-flow meter.
Turn ignition on and measure voltage between terminal 4 and the negative terminal of the battery. It should equal battery voltage. If not check wiring.
Check connection to ECU:
Turn ignition off. Remove connector from mass air-flow meter and ECU.
Measure resistance between terminals 1, 2, 3 and the corresponding terminals in the ECU connector. They should be < 1 ohm. If not check wiring.
If present, check shield:
Make sure the sensor wires are not shorted by the shield connection. Make sure the shield is connected to ground.
Check mass air-flow signal:
Connect oscilloscope to signal pin of the ECU and ground. Start the engine and compare to the scope image shown.
Function
The mass air-flow meter measures the temperature, volume and density of the air entering the engine inlet system.
Specifications
supply voltage terminal 3: 12 V
supply voltage terminal 1: 5 V
output voltage terminal 6: 0 - 5 V
En gros vérifier sur le terminal 3 tu dois avoir du 12v
sur le terminal 1 tu dois avoir du 5v
sur le terminal 6 ca va de 0 a 5v suivant l'accélération ( et la il faut être 2 ) dans tous les cas c'est ca le plus important qu'il varie
Ducatiboy
Si tu as un metrix et un minimum d'anglais voici ce que j'ai
Check connector(s): Inspect the connector(s) and if necessary clean or fix them to make sure the connection is good.
Check supply voltage:
Turn ignition off. Remove connector from mass air-flow meter.
Turn ignition on and measure voltage between terminal 4 and the negative terminal of the battery. It should equal battery voltage. If not check wiring.
Check connection to ECU:
Turn ignition off. Remove connector from mass air-flow meter and ECU.
Measure resistance between terminals 1, 2, 3 and the corresponding terminals in the ECU connector. They should be < 1 ohm. If not check wiring.
If present, check shield:
Make sure the sensor wires are not shorted by the shield connection. Make sure the shield is connected to ground.
Check mass air-flow signal:
Connect oscilloscope to signal pin of the ECU and ground. Start the engine and compare to the scope image shown.
Function
The mass air-flow meter measures the temperature, volume and density of the air entering the engine inlet system.
Specifications
supply voltage terminal 3: 12 V
supply voltage terminal 1: 5 V
output voltage terminal 6: 0 - 5 V
En gros vérifier sur le terminal 3 tu dois avoir du 12v
sur le terminal 1 tu dois avoir du 5v
sur le terminal 6 ca va de 0 a 5v suivant l'accélération ( et la il faut être 2 ) dans tous les cas c'est ca le plus important qu'il varie
Ducatiboy
francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
ok merci je tente de faire ce WE
ducatiboy- Golfeur junior
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Bonjour
Alors des news ??
Ducatiboy
Alors des news ??
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francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
pffff non il a plu tt le we et aujourd hui encore pas pu travaille
francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
bon ca y est la panne a été trouvee , en contrôlant et nettoyant le debitmetre je me suis apercu qu une durite allant a l electrovanne juste a cote du debitmetre etait percee , j ai repareret elle a retrouve une grosse partie de sa puissance car je pense que la geometrie variable a un petit point dur pour ne pas s etre ouvert en entier depuis un bon moment
ducatiboy- Golfeur junior
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Bonjour
Bonne nouvelle , le problème pour finir était simple , bien trouvé .
Ducatiboy
Bonne nouvelle , le problème pour finir était simple , bien trouvé .
Ducatiboy
francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
rebonjour a tous , bon la perte de puissance est revenue , cette fois aucune durites de percees , j ai 2 questions :
quelle est la valeur de depression a la sortie de pompe a vide ??
si la geometrie variable n ouvre pas complement peut elle mettre le moteur en mode degrade.? (pompe a vide peut etre faiblarde qui n a pas la puissance pour ouvrir la geometrie variable ) ou peut etre la necessite de nettoyer mécaniquement la geometrie variable car les produits soit disant spécifiques sont en general inefficaces
merci a tous pour vos reponses
quelle est la valeur de depression a la sortie de pompe a vide ??
si la geometrie variable n ouvre pas complement peut elle mettre le moteur en mode degrade.? (pompe a vide peut etre faiblarde qui n a pas la puissance pour ouvrir la geometrie variable ) ou peut etre la necessite de nettoyer mécaniquement la geometrie variable car les produits soit disant spécifiques sont en general inefficaces
merci a tous pour vos reponses
syl20- Golfeur très expérimenté
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Bonjour la dépression est là pour fermer la géométrie et non l'ouvrir.
se qui l'ouvre c’est le ressort
tu as aussi une réserve de dépression dans la contre aile avant gauche.
se qui l'ouvre c’est le ressort
tu as aussi une réserve de dépression dans la contre aile avant gauche.
Dernière édition par syl20 le Lun 10 Fév 2020, 11:54, édité 1 fois
mouad- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Fais nous un graphe vag com groupe de mesure 11 pleine accélération de 1500 à 4000 tr/mn
francois13- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
je n ai malheureusement pas de quoi faire se diagnostique
si qlq autour de moi pouvait le faire je suis preneur
si qlq autour de moi pouvait le faire je suis preneur
mouad- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Sinon débranche le tuyau de la capsule, mets la voiture en marche et branche un tuyau direct entre la pompe à vide et la capsule normalement en branchant et debranchant tu devrais voir la commande de la gv aller de butée en butée
mouad- Nouveau golfeur
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Re: puisance /nervosite sur tdi110cv
Si ta pompe avide est fatiguée t'aurais la pédale de frein dure
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