GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par max34 Sam 18 Mar 2017, 14:44

    Bonjour,

    J'espère poster au bon endroit..
    J'ai une golf III essence 1.6 76ch (bon jovi) 1996
    Depuis quelques mois, le ralenti est devenu plus faible, et puis là il ne tient plus du tout, enfin si quelques fois à 200 tours.. et quand je redémarre au feu, à force, elle ne redémarre pas avant d'avoir refroidit..
    Je n'ai par contre aucun souci à l'accélération, tout va bien.

    Y a t'il s'il vous plait une vis de réglage de ce ralenti? sinon, comment faire? boitier papillon? le nettoyer ou le changer? je vais chercher cet après midi une éventuelle fuite d'air de durite, mais vu que le problème est venu très progressivement, je suis pas certain..

    si vous avez des idées.. sur l'autre section j'ai demandé si quelqu'un connait un garage vers rueil malmaison, nanterre, le vésinet,..
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par Philegolfeur Dim 19 Mar 2017, 21:57

    Salut
    Alors non il n'y a pas de vis de réglage pour le ralentit,
    En générale le problème vient du papillon, soit il est encrasser soit il commence a dérailler
    Ou alors sa peu aussi être la sonde de température d'eau qui fatigue
    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par max34 Lun 20 Mar 2017, 12:50

    Philegolfeur a écrit:Salut
    Alors non il n'y a pas de vis de réglage pour le ralentit,
    En générale le problème vient du papillon, soit il est encrasser soit il commence a dérailler
    Ou alors sa peu aussi être la sonde de température d'eau qui fatigue

    Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi après avoir parcouru des forums, je vais le nettoyer dans la semaine, j'espère qu'il est pas mort..
    Et si c'est pas ça, je verrai la sonde (qui pourtant semble bien fonctionner selon le tableau de bord).
    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par max34 Lun 20 Mar 2017, 13:00

    Est-ce possible que ça provienne aussi d'un problème de batterie déchargée (je vois pas trop le rapport personnellement avec le ralenti)? ou pas du tout? Car quand elle cale, depuis hier, parfois je dois pousser pour redémarrer..ou c'est peut être juste qu'à force de caler ça la malmène..

    Je suis à 700km de chez moi, et je connais pas du tout les garages du coin, si quelqu'un en connait un bien vers rueil malmaison, ça serait cool de me donner ses coordonnés au cas où le pb persiste..
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par SeedVII Lun 20 Mar 2017, 18:48

    hello l'ami! J'avais un souci similaire sur le 1.4: papillon plein de gras et huile, il se fermait complètement, du coup, calage...

    J'crois que le boitier d'filtre à air d'un 1.6 se situe comme un 1.4 AEX (que j'ai), du coup, faut démonter ce boitier de filtre, et tu verras donc le papillon: j'crois que certains utilisent du nettoyant frein, mais moi, perso, c'est juste un chiffon et je frotte bien jusqu'à ce que le pap' luise tranquille!

    mais attends d'autres conseils au cas où !
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par Philegolfeur Mar 21 Mar 2017, 19:35

    Oui tu peu le passer au nettoyant frein si il est vraiment encrasser, autrement essaye de le nettoyer au max avec un chiffon et si c'est sa tu devrait remarquer une différence déjà
    Un conseil essaye de le nettoyer sans le démonter, en tout cas ne le débranche pas, le mien c’était déprogrammer a cause de sa

    Ben la mienne a force de caler et de devoir redémarrer j'ai le démarreur qui a lâcher
    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par max34 Mer 22 Mar 2017, 21:52

    Bon, tout à l'heure j'ai nettoyé sans le démonté le papillon qui était bien encrassé, et là déjà elle ne cale plus! Donc un grand grand merci, 4 vis et un chiffon et c'est reparti, et j'ai plus d'accélération!

    Par contre je crois que je vais devoir nettoyer dessous le papillon (enfin la pièce en entier), car c'était plein d'huile, dont un peu de liquide, j'en ai enlevé un peu mais il en reste. je me demande si j'ai pas une fuite ou je ne sais quoi. le joint dessous a changer peut être?
    Mon ralenti n'est pas totalement remonté, il est à 620 t environ,donc ça tient mais c'est pas fou non plus. Si je pile à un feu violemment je pense que ça cale.(le calculateur fait le taf mais du coup à 620t c comme si le réglage de base avait bougé)

    ALors j'ai quelques questions supplémentaires.. avez vous une idée pour régler ça?
    Existe t-il un produit ou un truc qui me permettrait de nettoyer tout ça bien à fond sans me prendre la tête à tout démonter? genre un coup de pshit partout à l'intérieur du papillon et sur le boitier, moteur éteins ou tournant? histoire de tout décrasser.. ou faut obligatoirement tout démonter?

    y'a t'il un moyen de faire remonter ce ralenti, ou c'est juste que c'est encore sale et faut nettoyer ou ça provient d'autre chose.. je précise que quand j'ai récupéré cette golf y'a 4 ans à 166000, le ralenti était à peine en dessous de 900 t , donc pratiquement normal.

    Est ce que tout ça peut venir d'un oubli de vidange/filtre ou de changement filtre à air.
    la voiture a 212000 et j'avais changé le filtre à air (et les bougies) à 194000 en juillet 2014.
    Pour la vidange plus filtre ça a été fait a 184500 en juillet 2013, 194000 en juillet 2014 et 206 000 en juin 2015, donc je l'ai pas fait en 2016.. et j'ai un manque d'huile léger quand j'ai vérifié tout à l'heure.

    Aussi j'ai ma durite (la grosse devant le moteur) qui est percée au niveau de l'accroche en fer.. grave ou pas?


    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par Philegolfeur Dim 30 Avr 2017, 13:06

    salut, désoler du retard, j'ai pas beaucoup eu le temps ces derniers temps

    Ton histoire de ralentit est régler ou sa déconne encore ?

    Pour le nettoyage du papillon y a le nettoyant frein qui est efficace, mais gaffe a bien essuyer et ne pas en mettre sur les durites et joints, sa attaque les caoutchouc

    Sinon il y a encore la sonde d'eau qui serait a vérifier, elle pourrait être en cause egalement

    Tu parle de la durite d'eau ? si oui sa dépend si sa fuit beaucoup oui vaut moeux pas laisser trainer si c'est juste un suintement y a pas vraiment d'urgences
    max34
    max34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 15

    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par max34 Dim 30 Avr 2017, 14:32

    Philegolfeur a écrit:salut, désoler du retard, j'ai pas beaucoup eu le temps ces derniers temps

    Ton histoire de ralentit est régler ou sa déconne encore ?

    Pour le nettoyage du papillon y a le nettoyant frein qui est efficace, mais gaffe a bien essuyer et ne pas en mettre sur les durites et joints, sa attaque les caoutchouc

    Sinon il y a encore la sonde d'eau qui serait a vérifier, elle pourrait être en cause egalement

    Tu parle de la durite d'eau ? si oui sa dépend si sa fuit beaucoup oui vaut moeux pas laisser trainer si c'est juste un suintement y a pas vraiment d'urgences

    Salut!
    Alors non, c'est toujours à 620t..
    J'avais nettoyé vite fait le boitier papillon (juste l'ouverture, c'était bien crade), et ça ne cale plus après ça, enfin à part quand je démarre, faut que j'accélère, ça se règle plus tout seul, ça envoie pas assez d'accélération seul.. mais sinon après une fois chaud ça fonctionne et ça se cale à 620t..

    Je me demande s'il faut pas que je change le boitier en entier.. dessous c'est vraiment dégueulasse..j'ai pas trouvé la pièce encore..

    Pour nettoyer au nettoyant frein, je démonte ou pas le boitier?c'est à dire je débranche ou pas? j'ai lu qu'il faut éviter de débrancher, car sinon faut que je l'emmène faire faire le réglage en concession.. en fait je nettoie comment exactement?

    Est ce qu'il y a un risque que ça pète le calculateur à force de rouler comme ça? J'ai 800km à faire la semaine pro.. ou ça va, ça peut attendre..

    La sonde température d'eau semble bien fonctionner, en tout cas au niveau du cadran elle réagit comme d'habitude.. elle se cale bien au milieu une fois le moteur chaud, et ne bouge plus. Mais peut etre qu'il faut vérifier la sonde en elle même? je sais pas faire, je vais tenter de trouver un tuto. J'ai aucun voyant d'allumé aussi.

    Pour la durite, en fait je sais pas si c'est bien une durite, je crois que c'est le truc qui aspire l'air plutôt.. c'est ça: https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F635311%2Fos69_1131720713_moteur_3.jpg&f=1

    Contenu sponsorisé


    Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois Empty Re: Ralenti a fini par ne plus tenir au bout de 4 mois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:27