Bonsoir à toutes et à tous.
Je dois repasser un CT car j'ai un souci de pollution. J'ai farfouillé un peu partout ( internet fofo et doc ) et je ne trouve pas vraiment de réponse claire, je m'en remet à votre aide pour mettre les choses au claire.
Voici les valeurs si vous pouvez m'en dire plus :
CO ralenti 0.45%
CO ralenti accéléré 0.46%
Lambda 1.041
Voici les autres détails que je peux vous donner:
-Il est vrais que avec le temps la voiture avait un bruit plus roque dans les accélérations, donc s'il y a un troue sur la ligne cela pourrait expliqué la valeur Lambda de 1.041
-Depuis que je l'ai eu elle à toujours eu un ralenti bizarre genre :
- Un ralenti non stable par fois
- Un ralenti bas au démarrage par temps froid comme s'il n'y avait pas de compensation pour que le régime monte
-J'ai aussi trouvé bizarre quand je suis au point mort et que je met un coup d’accélérateur et que je relâche il y a un temps de lag avant que la décélération du régime moteur s’enclenche comme si j’étais encore le pied sur l'accélérateur
-A chaud comme à froid si je met le pied brusquement dedans j'ai un énorme troue comme si je noyais la voiture
-Quand elle tourne il y a une forte odeur résiduelle d'essence comme si elle tournait trop riche
-De plus là dernièrement elle à pas tourné pendant un moi et quand je la fais tourné il y a beaucoup de vapeur qui sort de l'échappement même chaude après 30mn. Je précise je ne perd pas de liquide de refroidissent et pas de bulles non plus dans le vase d'expansion d'eau donc je pense pas qu'il y ai un JDC.
Si vous avez des piste à me donner je vous écoute
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Pour l'historique :
Donc comme indiqué dans le titre c'est une golf 3 1.4 8S injection monopoint
J'ai ce véhicule depuis 2014 et j'ai deja fais pas mal de travaux dessus.
Quand je l'ai eu :
- Tube intermédiaire + silencieux
[ Car jonction au silencieux cassé ]
- Faisceau d’allumage complet ( Bobine / Delko / tous les câbles // bougies )
[ Le faisceau car il était d'origine et fatigué la voiture tournait souvent sur 3 pattes ]
[ La bobine avait une fissure entre le coude et le boitier en gros par temps de pluie dès qu'il y avait trop d'humidité sous le capot une étincelle sortait et la voiture perdait la puissance d'allumage ]
- Maître cylindre Étrier de Frein Disques et Plaquettes
[ Disque et plaquette car hs ]
[ Étrier car mon beau père m'en avait péter un en m'aidant pour le changement des Disques ]
[ Maître Cylindre car la membrane en caoutchouc c'est retourné sur elle même, au départ je pensait à une bulle d'air dans le circuit de freinage mais c'était pas ça, celà m'as value pas mal de frailleur ]
Le delko j'ai du le changer plusieurs fois car a chaque fois il se cramer dedans
Bon bien sur les bougies et filtres aussi ont été changé.
Bon pour en revenir à mon problème :
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Je dois repasser un CT car j'ai un souci de pollution. J'ai farfouillé un peu partout ( internet fofo et doc ) et je ne trouve pas vraiment de réponse claire, je m'en remet à votre aide pour mettre les choses au claire.
Voici les valeurs si vous pouvez m'en dire plus :
CO ralenti 0.45%
CO ralenti accéléré 0.46%
Lambda 1.041
Voici les autres détails que je peux vous donner:
-Il est vrais que avec le temps la voiture avait un bruit plus roque dans les accélérations, donc s'il y a un troue sur la ligne cela pourrait expliqué la valeur Lambda de 1.041
-Depuis que je l'ai eu elle à toujours eu un ralenti bizarre genre :
- Un ralenti non stable par fois
- Un ralenti bas au démarrage par temps froid comme s'il n'y avait pas de compensation pour que le régime monte
-J'ai aussi trouvé bizarre quand je suis au point mort et que je met un coup d’accélérateur et que je relâche il y a un temps de lag avant que la décélération du régime moteur s’enclenche comme si j’étais encore le pied sur l'accélérateur
-A chaud comme à froid si je met le pied brusquement dedans j'ai un énorme troue comme si je noyais la voiture
-Quand elle tourne il y a une forte odeur résiduelle d'essence comme si elle tournait trop riche
-De plus là dernièrement elle à pas tourné pendant un moi et quand je la fais tourné il y a beaucoup de vapeur qui sort de l'échappement même chaude après 30mn. Je précise je ne perd pas de liquide de refroidissent et pas de bulles non plus dans le vase d'expansion d'eau donc je pense pas qu'il y ai un JDC.
Si vous avez des piste à me donner je vous écoute
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Pour l'historique :
Donc comme indiqué dans le titre c'est une golf 3 1.4 8S injection monopoint
J'ai ce véhicule depuis 2014 et j'ai deja fais pas mal de travaux dessus.
Quand je l'ai eu :
- Tube intermédiaire + silencieux
[ Car jonction au silencieux cassé ]
- Faisceau d’allumage complet ( Bobine / Delko / tous les câbles // bougies )
[ Le faisceau car il était d'origine et fatigué la voiture tournait souvent sur 3 pattes ]
[ La bobine avait une fissure entre le coude et le boitier en gros par temps de pluie dès qu'il y avait trop d'humidité sous le capot une étincelle sortait et la voiture perdait la puissance d'allumage ]
- Maître cylindre Étrier de Frein Disques et Plaquettes
[ Disque et plaquette car hs ]
[ Étrier car mon beau père m'en avait péter un en m'aidant pour le changement des Disques ]
[ Maître Cylindre car la membrane en caoutchouc c'est retourné sur elle même, au départ je pensait à une bulle d'air dans le circuit de freinage mais c'était pas ça, celà m'as value pas mal de frailleur ]
Le delko j'ai du le changer plusieurs fois car a chaque fois il se cramer dedans
Bon bien sur les bougies et filtres aussi ont été changé.
Bon pour en revenir à mon problème :
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