GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    MisterYannou
    MisterYannou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Vendeur en Informatique
    Nombre de messages : 8

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par MisterYannou Dim 13 Nov 2016, 00:44

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je dois repasser un CT car j'ai un souci de pollution. J'ai farfouillé un peu partout ( internet fofo et doc ) et je ne trouve pas vraiment de réponse claire, je m'en remet à votre aide pour mettre les choses au claire.

    Voici les valeurs si vous pouvez m'en dire plus :

    CO ralenti 0.45%  
    CO ralenti accéléré 0.46%
    Lambda 1.041


    Voici les autres détails que je peux vous donner:

    -Il est vrais que avec le temps la voiture avait un bruit plus roque dans les accélérations, donc s'il y a un troue sur la ligne cela pourrait expliqué la valeur Lambda de 1.041

    -Depuis que je l'ai eu elle à toujours eu un ralenti bizarre genre :
        - Un ralenti non stable par fois
        - Un ralenti bas au démarrage par temps froid comme s'il n'y avait pas de compensation pour que le régime monte
       
    -J'ai aussi trouvé bizarre quand je suis au point mort et que je met un coup d’accélérateur et que je relâche il y a un temps de lag avant que la décélération du régime moteur s’enclenche comme si j’étais encore le pied sur l'accélérateur

    -A chaud comme à froid si je met le pied brusquement dedans j'ai un énorme troue comme si je noyais la voiture

    -Quand elle tourne il y a une forte odeur résiduelle d'essence comme si elle tournait trop riche

    -De plus là dernièrement elle à pas tourné pendant un moi et quand je la fais tourné il y a beaucoup de vapeur qui sort de l'échappement même chaude après 30mn. Je précise je ne perd pas de liquide de refroidissent et pas de bulles non plus dans le vase d'expansion d'eau donc je pense pas qu'il y ai un JDC.

    Si vous avez des piste à me donner je vous écoute
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour l'historique :
    Donc comme indiqué dans le titre c'est une golf 3 1.4 8S injection monopoint

    J'ai ce véhicule depuis 2014 et j'ai deja fais pas mal de travaux dessus.

    Quand je l'ai eu :
        - Tube intermédiaire + silencieux
                  [ Car jonction au silencieux cassé ]
        - Faisceau d’allumage complet ( Bobine / Delko / tous les câbles // bougies )
                  [ Le faisceau car il était d'origine et fatigué la voiture tournait souvent sur 3 pattes ]
                  [ La bobine avait une fissure entre le coude et le boitier en gros par temps de pluie dès qu'il y   avait trop d'humidité sous le capot une étincelle sortait et la voiture perdait la puissance d'allumage ]
        - Maître cylindre Étrier de Frein Disques et Plaquettes
                  [ Disque et plaquette car hs ]
                  [ Étrier car mon beau père m'en avait péter un en m'aidant pour le changement des Disques ]
                  [ Maître Cylindre car la membrane en caoutchouc c'est retourné sur elle même, au départ je pensait à une bulle d'air dans le circuit de freinage mais c'était pas ça, celà m'as value pas mal de frailleur ]

    Le delko j'ai du le changer plusieurs fois car a chaque fois il se cramer dedans Shocked
    Bon bien sur les bougies et filtres aussi ont été changé.

    Bon pour en revenir à mon problème :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    MisterYannou
    MisterYannou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Vendeur en Informatique
    Nombre de messages : 8

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par MisterYannou Dim 13 Nov 2016, 15:04

    Bon je reviens un peu vers vous pour plus d'infos :

    Je pense avoir trouvé le problème de la valeurs lambda élevé, j'ai le collecteur d’échappement qui présente une légère fissure sur le dessus entre les cylindre deux et trois.

    J'ai débrancher la sonde Lambda pour voir s'il y a du changement, rien ne c'est encore passé, pas de changement du bruit du moteur ni d'odeurs des gaz d’échappement, pas de voyant au tableau de bord.

    J'ai remarqué que les durites allant au filtre à charbon sont déconnecté et que le filtre est complétement éclater ( Je pense que l'ancien propriétaire à du avoir un accident et qu'il n'a jamais changer ce dernier.
    Ce filtre joue t'il un rôle important ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par Apollon13120 Dim 13 Nov 2016, 17:27

    Salut a toi,

    Si il y as des fuites au niveau du collecteur d’échappement la sonde lambda qui est sur le cata (donc plus bas sur la ligne) n'a pas tout les gaz donc la valeur est faussée

    Apo~

    MisterYannou
    MisterYannou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Vendeur en Informatique
    Nombre de messages : 8

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par MisterYannou Dim 13 Nov 2016, 17:54

    Donc si la sonde à une valeur de ratio d'oxygène plus élevé ( 1.041 pour moi ), quels sont les conséquences ?
    Plus d'injection de carburant ou moins de carburant dans l'injection ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par Alban Sam 19 Nov 2016, 21:08

    elle tourne soit trop pauvre soit trop riche. ma prelude avait egalement un probleme de sonde (sonde HS) du coup tournait trop riche. (lambda a 0.841) et probleme de ralenti et broutage identique au tien. une fuite a l'echappement deregle ta lambda.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par Apollon13120 Dim 20 Nov 2016, 19:31

    Au cas ou j'ai un collecteur dispo

    Apo~

    MisterYannou
    MisterYannou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Vendeur en Informatique
    Nombre de messages : 8

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par MisterYannou Lun 12 Déc 2016, 22:12

    Bonsoir à tous, désolé pour l'absence.

    Apollon, tu m'intéresse beaucoup si c'est toujours d'actualité =D

    Si non il y a d'autre collecteur autre que celui du ABD qui peuvent se monter dessus ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par Apollon13120 Mar 13 Déc 2016, 08:20

    Oui je l'ai toujours Smile

    Apo~

    MisterYannou
    MisterYannou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Vendeur en Informatique
    Nombre de messages : 8

    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par MisterYannou Mar 13 Déc 2016, 10:11

    Si c'est bien celui de 1.4 ABD je suis preneur Smile

    Donne moi ton prix en MP Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ] Empty Re: Souci Pollution pour le CT [ GOLF 3 1.4 H0ABD22 ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:16