Salut a tous, je dois changer ma courroie de distribution (et d'autres nombreuses choses), je l'ai déjâ fait de nombreuse fois et j'ai un affreux doute.
Pour l'alignement de l'arbre à came il n'y a aucun problème (faudrait être aveugle pour ne pas voir le repère.
Pour la poulie de vilebrequin c'est pas trop difficile puisque le premier piston doit être au point mort haut avec un tournevis et en ayant levé la bougie on trouve facilement le point mort haut.
Mais par contre pour l'arbre intermédiaire (pompe a huile et allumage) on doit aligner le point de la poulie vilebrequin avec la poulie de l'arbre intermédiaire et on ne voit pratiquement rien je fait ça avec un miroir mais c'est totalement imprécis.
Heureusement il y a un repère sur le delco qui permet d'aligner le doigt avec ce repère. D'habitude j'aligne le milieu du doigt avec le repère mais je me demandais s'il ne fallait pas aligner le coin gauche du doigt avec ce repère ou le coin droit.
car lorsque j'aligne le milieu du doigt les deux point des poulies ne sont pas bien aligné et si j'aligne le coté droit du doigt les deux points sont aligné mais par contre la golf cale a bas régime (mais comme j'ai modifié l'avance le calculo a peut etre besoin d'un temps d'adaptation ????), voila mon problème.
J'ai ce problème parce que j'ai griller la bobine d'allumage et depuis que je l'ai changé je broute et cale quand je passe la première et la marche arrière. Il faut que j'accélère plus, alors qu'avant je n'avais pas besoin de le faire. De plus la bobine a grillé en descente et la voiture a un peu calé fortement et comme la courroie n'était pas super bien tendu je me suis demandé si un cran n'avait pas sauté donc recalage de la distrib et le gros doute. voila voila
Pour l'alignement de l'arbre à came il n'y a aucun problème (faudrait être aveugle pour ne pas voir le repère.
Pour la poulie de vilebrequin c'est pas trop difficile puisque le premier piston doit être au point mort haut avec un tournevis et en ayant levé la bougie on trouve facilement le point mort haut.
Mais par contre pour l'arbre intermédiaire (pompe a huile et allumage) on doit aligner le point de la poulie vilebrequin avec la poulie de l'arbre intermédiaire et on ne voit pratiquement rien je fait ça avec un miroir mais c'est totalement imprécis.
Heureusement il y a un repère sur le delco qui permet d'aligner le doigt avec ce repère. D'habitude j'aligne le milieu du doigt avec le repère mais je me demandais s'il ne fallait pas aligner le coin gauche du doigt avec ce repère ou le coin droit.
car lorsque j'aligne le milieu du doigt les deux point des poulies ne sont pas bien aligné et si j'aligne le coté droit du doigt les deux points sont aligné mais par contre la golf cale a bas régime (mais comme j'ai modifié l'avance le calculo a peut etre besoin d'un temps d'adaptation ????), voila mon problème.
J'ai ce problème parce que j'ai griller la bobine d'allumage et depuis que je l'ai changé je broute et cale quand je passe la première et la marche arrière. Il faut que j'accélère plus, alors qu'avant je n'avais pas besoin de le faire. De plus la bobine a grillé en descente et la voiture a un peu calé fortement et comme la courroie n'était pas super bien tendu je me suis demandé si un cran n'avait pas sauté donc recalage de la distrib et le gros doute. voila voila