GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv

    Mc FU
    Mc FU
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : prof de math
    Nombre de messages : 22

    calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv  Empty calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv

    Message par Mc FU Jeu 08 Sep 2016, 17:58

    Salut a tous, je dois changer ma courroie de distribution (et d'autres nombreuses choses), je l'ai déjâ fait de nombreuse fois et j'ai un affreux doute.

    Pour l'alignement de l'arbre à came  il n'y a aucun problème (faudrait être aveugle pour ne pas voir le repère.
    Pour la poulie de vilebrequin c'est pas trop difficile puisque le premier piston doit être au point mort haut avec un tournevis et en ayant levé la bougie on trouve facilement le point mort haut.
    Mais par contre pour l'arbre intermédiaire (pompe a huile et allumage) on doit aligner le point de la poulie vilebrequin avec la poulie de l'arbre intermédiaire et on ne voit pratiquement rien je fait ça avec un miroir mais c'est totalement imprécis.

    Heureusement il y a un repère sur le delco qui permet d'aligner le doigt avec ce repère. D'habitude j'aligne le milieu du doigt avec le repère  mais je me demandais s'il ne fallait pas aligner le coin gauche du doigt avec ce repère ou le coin droit.
    car lorsque j'aligne le milieu du doigt les deux point des poulies ne sont pas bien aligné et si j'aligne le coté droit du doigt les deux points sont aligné mais par contre la golf cale a bas régime (mais comme j'ai modifié l'avance le calculo a peut etre besoin d'un temps d'adaptation ????), voila mon problème.

    J'ai ce problème parce que j'ai griller la bobine d'allumage et depuis que je l'ai changé je broute et cale quand je passe la première et la marche arrière. Il faut que j'accélère plus, alors qu'avant je n'avais pas besoin de le faire. De plus la bobine a grillé en descente et la voiture a un peu calé fortement et comme la courroie n'était pas super bien tendu je me suis demandé si un cran n'avait pas sauté donc recalage de la distrib et le gros doute. voila voila
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv  Empty Re: calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv

    Message par Alban Jeu 08 Sep 2016, 19:54

    compliqué tout ca Laughing bon tu piges ton aac et ton vilo. pour ta pompe a huile tu t'en fous. tu peux tourner l'axe pour l'aligner. donc au pmh cylindre 1 ton doigt d'etre en face de lui de memoire (y'a un repère) . tu pourras ainsi caler ton allumeur. (qui ne doit pas etre décalé d'ailleurs). une fois que tas tout remonté et bien calé ton allumeur 2 tours de vilo a la clé et tu controles le pigeage pour que tout retombes en face. enfin si ca broute et/ou pas de peche calage de l'allumeur a la lampe strobo et direction vw pour un calage précis. (le réglage de l'avance et le contrôle est géré par le calculateur via le capteur hall, le fait de brancher leur outil de calage, le calculateur autorise les modifs. )


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Mc FU
    Mc FU
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : prof de math
    Nombre de messages : 22

    calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv  Empty Re: calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv

    Message par Mc FU Jeu 08 Sep 2016, 20:57

    Ok chef tout compris, c'est pas trop la peine de chercher le bon calage de l'allumeur avec la courroie de distribution il vaut mieux caler ce dernier a la lampe strobo. Car si un gars avant moi a mal caler l'arbre secondaire avec la courroie de distribution et après il a caler l'allumeur a la lampe strobo. J'ai beau aligner tous les repères je ne serai jamais bon. Donc prochaine distri calage point de repere et calage allumeur a la lampe strobo.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv  Empty Re: calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv

    Message par Alban Jeu 08 Sep 2016, 21:30

    exactement. calage distri, puis allumeur Wink dans cet ordre.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv  Empty Re: calage abre intermediaire sur moteur ADZ golf 3 1.8l 90 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:37