GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Problème vitre éléctrique

    belba17
    belba17
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème vitre éléctrique  Empty Problème vitre éléctrique

    Message par belba17 Mar 20 Oct 2015, 18:44

    Bonjour à tous,

    J'ai souvent trouvé des solutions à mes problèmes sur le forum mais la aujourd'hui je ne trouve pas.

    J'ai une golf 3 GT TDI 90 de 1995 (phase1).

    Mes vitres électriques s'ouvrent toutes seules mêmes lorsque j'ai fermé la voiture depuis longtemps. Pour les remonter, je suis obligé de débranché le moteur de lève vitre et de le rebrancher pour pouvoir les remonter.
    J'ai alors pensé que s'était le système confort qui avait un problème donc je l'ai débranché (au niveau de la gâche de porte)des deux cotés.
    Je pensais le problème résolu donc j'ai tout remonté et le lendemain en partant le matin, j'ai trouvé mes vitres descendu et le plafonnier allumé alors que les portes étaient fermé

    Pour info j'ai déjà vérifié le faisceau de porte comme indiqué sur beaucoup de forum ils sont OK. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'eau à l'intérieur de la porte et que le joint de vitre ne plaqué pas.

    Donc voila je ne sais plus vraiment où regarder ?

    Avez-vous quelques pistes ?

    Je vous remercie d'avance
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 20 Oct 2015, 19:10

    regarde du coté de ton mécanisme de serrure puisque qu'elle agit dessus aussi
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par Alban Mar 20 Oct 2015, 19:30

    belba17 a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai souvent trouvé des solutions à mes problèmes sur le forum mais la aujourd'hui je ne trouve pas.

    J'ai une golf 3 GT TDI 90 de 1995 (phase1).

    Mes vitres électriques s'ouvrent toutes seules mêmes lorsque j'ai fermé la voiture depuis longtemps. Pour les remonter, je suis obligé de débranché le moteur de lève vitre et de le rebrancher pour pouvoir les remonter.
    J'ai alors pensé que s'était le système confort qui avait un problème donc je l'ai débranché (au niveau de la gâche de porte)des deux cotés.
    Je pensais le problème résolu donc j'ai tout remonté et le lendemain en partant le matin, j'ai trouvé mes vitres descendu et le plafonnier allumé alors que les portes étaient fermé

    Pour info j'ai déjà vérifié le faisceau de porte comme indiqué sur beaucoup de forum ils sont OK. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'eau à l'intérieur de la porte et que le joint de vitre ne plaqué pas.

    Donc voila je ne sais plus vraiment où regarder ?

    Avez-vous quelques pistes ?

    Je vous remercie d'avance

    Bonjour belba17, merci d'aller te présenter ici. http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    belba17
    belba17
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par belba17 Mar 20 Oct 2015, 19:34

    Merci pour ta réponse mais étant donné que j'ai débranché le système confort (la prise qui se trouve en haut du mécanisme de serrure), il ne devrait plus y avoir de problème de ce coté là ? La prise en bas du mécanisme a t'elle une influence ?

    Et Ok je vais aller me présenter.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par Alban Mar 20 Oct 2015, 20:59

    ah oui possible essaies de mettre de la bombe contact. pour l'eau dans la portieres verifies que ta vitre est bien dans les guides


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par pinouche57 Mar 20 Oct 2015, 22:23

    Salut l'eau dans ta portière ne doit pas rester normalement il faut bien nettoyer le fond de porte car la forme au fond c'est comme une rigol et tu a 3 trou d évacuation une de chaque côté et un au milieu, il faut les débouchés si il sont obstrué . Pour ton soucis si tu a beaucoup d'eau qui coule dans ta portière, alors pour moi l'eau coule sur ta vitre puis passe le long de la vitre vers l avant vu que c'est incliné est continue sur la pâte de fixation suit le câble du mécanisme jusqu'au moteur . Regarde si la carte électronique du mécanisme est sèche sinon fait la sécher est vérifie si ta carte n'a pas rouillé ou autre

    belba17
    belba17
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par belba17 Mer 21 Oct 2015, 10:50

    Ok merci je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant
    gabyjet21
    gabyjet21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur projeteur
    Nombre de messages : 25

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par gabyjet21 Jeu 28 Avr 2016, 14:15

    Bonjour à tous

    j'ai un probleme similaire, avez vous trouvez votre panne?
    belba17
    belba17
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par belba17 Mar 03 Mai 2016, 08:26

    Salut.

    Je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelle j'avais complètement oublié.

    Mais il n'est jamais trop tard Wink

    J'ai vérifié qu'il n'y ai pas d'eau dans la carte électronique du mécanisme, il n'y en avait pas mais la prise du mécanisme par contre des qu'il pleuvait, elle se retrouvait humide. Donc j'ai pris un sachet en plastique dans le quel j'ai placé prise, je l'ai mis de sorte à ce que l'eau ne puisse pas rentrer dans le sachet pour limiter l'eau au niveau de se contacte.

    N'étant pas rassuré par cette solution, j'ai également ajouté un interrupteur avant le fusible des vitres électriques comme cela lorsqu'il pleut, je met l'interrupteur en position 0 et je suis certain que les vitres ne pourront pas s'ouvrir. Cela est pas mal car ça me permet de garder le confort des vitres électriques et de les réinitialiser rapidement et simplement en cas de beuge.

    Après il y aussi une autre piste que tu peux exploiter. Il s'agit du boitier de centralisation qui se trouve dans le coffre. Car il y a peut de temps j'ai du changer le mien qui avait pris l'eau à cause du soufflet de coffre (la pièce ou passe les fils entre la caisse et la porte du coffre) et du joint de phare. Je pense que c'est la commande de centralisation qui commande le système confort étant donné que pour l'actionner on se sert de la clé, mais cela reste à vérifié.

    Voilà j'espère t'avoir aidé et que tu vas résoudre ton problème.

    A plus les golfistes class
    gabyjet21
    gabyjet21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Dessinateur projeteur
    Nombre de messages : 25

    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par gabyjet21 Mar 03 Mai 2016, 14:29

    merci pour ton retour

    comment accéder à la carte électronique du moteur, faut il démonter celui-ci?
    j'ai un autre symptôme mais je ne sais pas si il y a un lien, j'ai le moteur compresseur dans le coffre qui se met constamment en route par intermittence, cela vient peut être de là aussi mais je ne vois pas trop le rapport avec la vitre électrique, sont-il lié?
    je crois que javai essayer de le débrancher mais ça n'avait pas été concluant.

    Contenu sponsorisé


    Problème vitre éléctrique  Empty Re: Problème vitre éléctrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:02