Yo!
Tout simplement, tu démontes tout le tableau d'bord (oui, simplement, c'est vite dit), et tu retires le radiateur.
De là, tu refais tes mousses (perso', j'avais de la mousse dense et ignifugé du taff), j'ai tout refait: autour des bouches d'aération (ça pas besoin de démonter le TDB, tu retires les grilles, y'a des vis).
Après si tu tombes le TDB, tu auras besoin de l'aspirateur: y'en a partout de cette saloperie. Tu retires la vieille, même celle qui est collée (car si tu colles la neuve par dessus la vieille qui va s'effriter, je te laisse deviner la suite: tout ça pour rien, ça va se barrer en couille).
Après, tu arriveras au clapet je suppose: plaque de tôle, avec des trous ... J'ai mis du scotch d'aéronautique perso' (mon oncle bossais pour Air France, ce scotch, c'est bien solide) pour tout combler.
Voici le lien du tuto dont je me suis inspiré:
http://www.golf3forum.org/t15887-tuto-changement-du-radiateur-d-habitacle?highlight=radiateur+habitacleJ'ai pu prendre mon temps, car j'ai deux Golf, quand l'une était immobilisée, l'autre roulait. Car c'est du taff quand même, une bonne journée, voire une journée et demi.
Aussi, lorsque tu retireras le TDB, faire gaffe: il y a un système d'attache du faisceau au TDB, alors, surtout, y aller DOUCEMENT, ne rien arracher. Idem' pour la commande de clim': les câbles contrôlés par les manettes sont clipsés sur du plastique, FRAGILE!! J'en ai pété deux, j'ai pu ressouder au plastique, mais c'set du système D hélas.
Donc, vous l'aurez compris: y aller doucement, bien ranger et nommer les vis quand vous démonter (pour ma part, mes boites de cigares avec une étiquette scotchée dessus), et un bon aspirateur.