GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
ERIC16S
lumierelyon
6 participants

    Chauffage d'habitacle hors service

    lumierelyon
    lumierelyon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 17

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Chauffage d'habitacle hors service

    Message par lumierelyon Mer 29 Déc 2010, 13:55

    Bonjour

    Mon Chauffage d'habitacle est hors service.

    Pourtant le calorstat est neuf, le circuit de refroidissement et la ventilation du radiateur sont correct.la ventilation se met en route au dessus de 90°.
    Comment savoir si c'est réellement le radiateur d'habitacle que je dois changer ? (problème de fusible, regarder les durites ou autres?)
    Merci de votre réponse
    PS: j'aimerai avoir une réponse pour un débutant
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par ERIC16S Mer 29 Déc 2010, 18:36

    Il faut contrôler si tes deux durites de radiateur de chauffage sont chaudes, derrière le moteur, si une est froide, c'est que tu as le radiateur de chauffage de bouché


    Wink
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par jop79 Mer 29 Déc 2010, 21:24

    il se peux aussi que ta trap de chauffage soi bloquer mais comme la di ERIC16S regard les deux durit

    Chauffage d'habitacle hors service Img00310
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par golfistes75 Mer 29 Déc 2010, 21:56

    peut etre aussi les mousses de volet de chauffage sont retiré ta pas de la mousse qui c'est retiré.
    par les ventillation de chauffage.
    lumierelyon
    lumierelyon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 17

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par lumierelyon Jeu 30 Déc 2010, 07:50

    golfistes75 a écrit:peut etre aussi les mousses de volet de chauffage sont retiré ta pas de la mousse qui c'est retiré.
    par les ventillation de chauffage.

    en effet j'ai de l'isolation noir que je retrouve dans les ouies d'aération de l'habitacle,que faut il faire si c'est l'origine du problème? je vais vérifier aujourd'hui les durites
    lumierelyon
    lumierelyon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 17

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par lumierelyon Jeu 30 Déc 2010, 11:25

    ERIC16S a écrit:Il faut contrôler si tes deux durites de radiateur de chauffage sont chaudes, derrière le moteur, si une est froide, c'est que tu as le radiateur de chauffage de bouché


    Wink

    Je viens de contrôler les durites de radiateur de chauffage et elles sont chaudes, j'ai enlevé les ouies sous la baie vitrée dans le compartiment moteur et effectivement il y avait beaucoup de feuilles d'arbres. Par contre j'ai juste une grille en plastique noir et je peux apercevoir le moteur de ventilation de chauffage d'habitacle.Que faire maintenant car je n'ai toujours pas de chauffage? Cordialement
    lumierelyon
    lumierelyon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 17

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par lumierelyon Jeu 30 Déc 2010, 11:27

    jop79 a écrit:il se peux aussi que ta trap de chauffage soi bloquer mais comme la di ERIC16S regard les deux durit

    Chauffage d'habitacle hors service Img00310

    les deux durites de chauffage (photos) sont chaudes.Comment faire pour débloquer éventuellement cette trappe de chauffage. PS: je suis un débutant...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par golfistes75 Jeu 30 Déc 2010, 11:59

    comme il y a de la mousse qui arrive dans les voie d'aeration les volet avec de la mousse sont a refaire ou a changé car l'air froid se melange avec l'air chaud et devient tiede il te reste a demonté le tableau de bord et refaire tes mousse ou d'installé un isolant.
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par jop79 Jeu 30 Déc 2010, 17:13

    +1 avec golfistes75 demonté le tableau de bord pas dotre solution !!
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par DEMOSSS Jeu 07 Avr 2011, 18:06

    va te presenter
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par nikko Jeu 07 Avr 2011, 18:44

    est ce ke ta pompe a eau fonctionne encore
    accelere et verifie en pressant la durite superieure si tu as deja une pression ...
    lumierelyon
    lumierelyon
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 17

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par lumierelyon Lun 11 Avr 2011, 13:09

    nikko a écrit:est ce ke ta pompe a eau fonctionne encore
    accelere et verifie en pressant la durite superieure si tu as deja une pression ...

    La pompe à eau est neuve...Sinon j'ai démonté le tableau de bord et tout fonctionne bien. Le radiateur n'a pas de fuite et les volets de chauffage fontionnent bien. Par contre il n'y a plus de mousse sur la 1ere trappe juste après l'entrée d'air principale du moteur et après le moteur de ventilation. C'est un volet en aluminium avec plusieurs trous de différents diamètre. Faut il mettre de la mosse sur ce volet?. Je n'ai toujours pas de chauffage, pompe à eau neuve, Calostat neuf et posé par un garagiste, radiateur d'habitacle en très bon étét et pas de fuite, les 2 ventilateurs se mettent en route à +90°. Les deux tuyaux d'arrivée dans le radiateur d'habitacle sont chaudes.Avez vous une solution?
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par jop79 Lun 11 Avr 2011, 13:26

    oui il on ne doi pas voire les trous sur le volet en aluminium il doi y avoire de la mousse desu !! voila pk tu na pas de chauffage
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par DEMOSSS Mar 12 Avr 2011, 01:48

    les amis les regle du forum son on repond au gens qui on des problemme si il se son presenter avant va te presenter
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par jop79 Mar 12 Avr 2011, 12:58

    on le c'est comment si il se son presenter ??

    Contenu sponsorisé


    Chauffage d'habitacle hors service Empty Re: Chauffage d'habitacle hors service

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:14