GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    iceman92500
    iceman92500
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien réseau
    Nombre de messages : 13

    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?! Empty Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    Message par iceman92500 Mer 29 Juil 2015, 20:22

    Bonjour à tous,

    J'ai une vieille Golf 3 1.8 GL de 1997 qui continue de rouler (Essence avec 245 000kms au compteur).
    Depuis une semaine, elle me fait quelques misères sur les clignotants.

    Quand j'actionne les clignotants à l'aide de la commande au volant, parfois rien ne se passe. La commande est actionnée à droite ou à gauche mais aucun clignotement ne se passe (pas de bruit "clic clac" depuis le tableau de bord et pas de clignotements depuis l'extérieur de la voiture).
    Parfois cela fonctionne...allez comprendre.

    Hier , j'ai roulé en soirée avec mes feux de croisement. Par moment évidemment, les clignotants ne fonctionnaient pas.
    Arrivé chez moi, j'ai laissé le contact et j'ai remarqué qu'en éteignant les feux, oooohh magie, les clignotants fonctionnent. cheers

    J'ai également la petite lumière à côté de la commande des feux qui s'allume assez régulièrement et pour un rien même si je n'ai pas les feux de déclenché.

    Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer le phénomène...


    Avez-vous déjà eu ce soucis ?


    Je suis passé à Speedy en vitesse et ils ne peuvent rien faire à première vue, le gars m'a parlé d'un soucis électrique éventuellement et qu'il serait préférable d'aller voir un mécano/électricien pour voiture.

    Si éventuellement vous pourriez me venir en aide pour me conseiller sur des trucs simples à vérifier, à faire et si je dois passer par un mécano/électricien, beh tampis mais autant avoir des bons tuyaux ou faire marcher un gars du forum Smile

    Bonne soirée et merci pour votre aide.

    Julien.
    Mahux
    Mahux
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Responsable Bureau Etudes et methodes
    Nombre de messages : 846

    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?! Empty Re: Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    Message par Mahux Mer 29 Juil 2015, 21:20

    J'avais un problème de clignotant comme toi, phare allumé: 0 clignotant, voyant AB qui clignote en même temps et quand je freine...

    Premier truc à vérifier c'est la masse à l'arrière sur la connectique du feux arrières conducteur ;-) mon problème sur Gl était ici!

    iceman92500
    iceman92500
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien réseau
    Nombre de messages : 13

    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?! Empty Re: Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    Message par iceman92500 Jeu 30 Juil 2015, 09:51

    Mahux a écrit:...

    Premier truc à vérifier c'est la masse à l'arrière sur la connectique du feux arrières conducteur ;-) mon problème sur Gl était ici!

    Question conne...la masse...tu vérifies quoi ?
    On débranche/rebranche les alimentations sur le(s) feu(x) arrière(s) seulement ?
    Mahux
    Mahux
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Responsable Bureau Etudes et methodes
    Nombre de messages : 846

    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?! Empty Re: Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    Message par Mahux Jeu 30 Juil 2015, 10:16

    Pour ma part la masse était "brulé" et le fil quasiment debranché ... Donc facile a voir.

    Vu que tu as ce genre de problème (clignotement ect ect ) c'est surement un problème de masse qui fait tout beugé.
    Commence deja par verifié l'etat de ton fil de masse c'est deja un bon debut je pense.

    iceman92500
    iceman92500
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien réseau
    Nombre de messages : 13

    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?! Empty Re: Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    Message par iceman92500 Jeu 30 Juil 2015, 10:30

    Mahux a écrit:Pour ma part la masse était "brulé" et le fil quasiment debranché ... Donc facile a voir.

    Vu que tu as ce genre de problème (clignotement ect ect ) c'est surement un problème de masse qui fait tout beugé.
    Commence deja par verifié l'etat de ton fil de masse c'est deja un bon debut je pense.

    Merci pour les conseils. Je vais ça sagement ce weekend et je vous tiens au courant Smile

    Contenu sponsorisé


    Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?! Empty Re: Plus de clignotants par moment...qu'est ce qui' se passe?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 04:45