GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par jug3vr6 Mer 12 Oct 2011, 23:39

    salut a tous les vrsistes. alors voila j ai un vr6 obd1 de 91, et depuis un bon moment j avais un trou a l acceleration mais elle marchait bien quand meme a part quelques fois ou je sentai qui y avais pas tout les cheveaux a l acceleration. sinon depuis peu ca c un peu empiree ca fait toujours les trous et en plus maintenant y a des retour d allumage dans l admission et quand j accelere pied au plancher d un coup elle accelere pas sur 6 cylindres on dirai qu elle s engorge et ca fait des petit coup de ca pousse , ca pousse un peu moins, ca repousse etc..., alors que quand on accelere doucement elle tourne bien. par contre elle marche parfaitement a froid pendant 1 minutes et aussi a 70 degres pendant 1 ou 2 min et apres ca recomence. par contre le ralenti est stable. le debimetre est ok. jai changer aussi tete et doigt d allumeur, bobine, les sondes d eau bleu et la jaune, l electrovane, les fils de bougies sont bon, et le joint de culasse changer. et sinon elle ne fume pas et quand elle se met a vouloir marcher elle envoie bien les watts.dans le garage ou je bosse ils me disent que l allumage a du retard et que c l allumeur qui serait use mais j ai essayer de tricher un peu en deblocant les vis de l allumeur et sa a pas changer grand choses. si quelqu un ayant eu les meme symptomes que moi pourrait m aider ca serait cool; merci
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par vr62 Jeu 13 Oct 2011, 02:06

    un passage au diag pour commencer peut être ?
    Rupture dans l'admission sa fait penser à un soucis d"allumage
    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par jug3vr6 Jeu 13 Oct 2011, 20:42

    oui c un soucil d allumage c est quasi certain, mais j ai peut etre trouver le prob, quand je debranche le capteur de cliqueti celle qui est cote arriere du moteur, cote passager, il ne se passe rien elle marche avec les meme symptomes qu avant. vue que ca sert a l avance et aretard de l allumage ca peu le faire. et en plus j ai remarque que la voiture cliquette un peu, c est signe d avance de l allumage et elle a des retour qui eux sont signbe de retard donc j en deduirais que ca pourrai etre cette sonde. qu en pensez vous? sachant que ca ne vient du rest de l allumage, tout est ok les fils , bougies, tete doigt et bobine d allumage. et pour le diag je connais personne qui a le diag pour obd1.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par vr62 Jeu 13 Oct 2011, 20:55

    chez vw pour un diag c'est le mieux à faire Wink

    quand tu touche au sondes tu débranche la batterie ?
    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par jug3vr6 Jeu 13 Oct 2011, 21:03

    non je ne debranche pas la batterie. et ca me die d aller payer chez vw un diag. j prefererai le faire au black. dans les concession il sont fou sur les prix. il vont me faire payer 50 ou 60e juste pour me dire ce qu il faut changer et pas garanti a 100/100 que ca soit la panne.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par vr62 Jeu 13 Oct 2011, 22:31

    oui mais le diag en concession c'est le top quand meme
    maintenant que tu à toucher au sonde laisse débrancher ta batterie au moins 5 min Wink
    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par jug3vr6 Ven 14 Oct 2011, 18:49

    ok j vais essayer. merci
    jug3vr6
    jug3vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 61

    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par jug3vr6 Ven 14 Oct 2011, 19:40

    de toute facon. je vai etre obliger d attendre pour remedier a ca car hier je me sui rentre dedan Mad au niveau de l aile ar gauche. ca a frotter a peine la portiere, ca a enfoncer l aile, arracher la baguette et frotter aussi le contour d aile et la jante. donc lundi ou mardi y a expertise et vu que je bosse dans une carrosserie je vais m arranger avec mon boss pour repeindre tout le cote parceque je veu pas qui y ai de difference de teinte et vu que je vais le faire moi meme (sauf la peinture) j aurai pas le temps de resoudre ce prob d allumage. mais vu qui restera un peu de sous en plus j vai directement acheter ce capteur de cliquetis comme ca je verrai bien si ca fait quelque choses. de toute facon je vous tient au news.

    Contenu sponsorisé


    trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment Empty Re: trou a l acceleration et retour d allumage par le filtre a air par moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:37