GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    chucky83
    chucky83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chef cuisinier
    Nombre de messages : 29

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par chucky83 Lun 01 Juin 2015, 18:01

    Bonjour à tous,

    Je suis face à un problème qui me fait péter les plombs et je ne sais plus ou chercher pour trouver la solution.

    Voila l'histoire vite fait.

    J'ai un golf 3 tdi 90 et à 250 000 kms, le fameux problème de coupure turbo est apparu et n'y comprenant rien, je m'y suis intéressé pour comprendre d'où pouvait venir le problème.
    J'ai fait un VAG.com et plusieurs problèmes sont apparu, dont le débit-mètre, turbo, N75 ... blablabla.
    Je suis passé chez un garagiste et voulant garder ma bagnole, j'ai fait changer le turbo car je me suis dit "au pire des cas, il sera neuf". Bref ca ne venait pas du turbo, j'ai tout démonté ( merci les forums ), et par précaution, j'ai démonté mon calculateur qui est situé sous la baie de pare-brise, et BINGO, une petite durite de 10 cm était percée, le problème à été réglé.
    J'ai même supprimé tout seul comme un grand ma vanne EGR.
    MAIS, maintenant ma caisse à 310 000 kms et le soucis est revenu. J'ai un pote qui a la même que moi et j'ai tout changé, durites renforcées, débit-mètre, N75, N18, vidange avec tous les filtres, le turbo qui a à peine 50000 bornes... j'ai vérifié toutes mes durites et aucune n'est cassée et franchement, je me tourne vers vous car je sais plus ou chercher.

    Merci de votre aide les mecs
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par pinouche57 Lun 01 Juin 2015, 19:13

    salut tu a même vérifier la durite qui va jusque dans l'aile, celle qui est brancher au petit vase de dépression.
    est l'état de celui ci par la même occasion.
    chucky83
    chucky83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chef cuisinier
    Nombre de messages : 29

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par chucky83 Lun 01 Juin 2015, 19:43

    pinouche57 a écrit:salut tu a même vérifier la durite qui va jusque dans l'aile, celle qui est brancher au petit vase de dépression.
    est l'état de celui ci par la même occasion.  

    Yep, la durite est donne, parcontre j'ai pas vérifier l'échangeur en lui-même. Il y a eu déjà des membres du forum à qui c'est arrivé que ce soit l'échangeur d'air qui déconne ? Merci de ta réponse
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par pinouche57 Lun 01 Juin 2015, 19:56

    Oui c'est vrai regarde aussi de ce côtés la si tu a une fuite. Si tu a soucis sur le circuit ou sur le radiateur en lui même. J'ai tout en pièces détachées si besoin Wink
    chucky83
    chucky83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chef cuisinier
    Nombre de messages : 29

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par chucky83 Mar 02 Juin 2015, 00:07

    pinouche57 a écrit:Oui c'est vrai regarde aussi de ce côtés la si tu a une fuite. Si tu a soucis sur le circuit ou sur le radiateur en lui même.  J'ai tout en pièces détachées si besoin Wink

    Héhé ! Ouais je peux peut-être en avoir besoin, mais il faut surtout que j'ai le temps de me pencher sur le problème... Parcontre pour le radiateur, quel rapport avec le circuit d'air ?
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par pinouche57 Mar 02 Juin 2015, 00:19

    Oui quand je dis radiateur je pense à l échangeur qui est ni plus ni moins un radiateur d air.
    chucky83
    chucky83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chef cuisinier
    Nombre de messages : 29

    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par chucky83 Mar 02 Juin 2015, 08:17

    pinouche57 a écrit:Oui quand je dis radiateur je pense à l échangeur qui est ni plus ni moins un radiateur d air.

    Ah ok, ben écoute, ce week-end je vais essayer de démonter tout ce bordel en espérant que ce soit ça...

    Contenu sponsorisé


    Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît  Empty Re: Besoin de votre aide les mecs s'il vous plaît

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 05:37