GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
golfio77
Alban
Kyz44
7 participants

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Mer 25 Fév 2015, 21:40

    Bonjour,

    Besoin de vos conseils...

    Voilà un peu plus d'un mois que j'ai acheté ma petite " Félinda" , la personne à qui je l'ai achetée a cassé l'embrayage la semaine même avant la visite/vente, elle m'a prévenu de l'incident et en a donc déduit ça du prix de vente de ma petite!

    Lors de l'essai, j'ai ressenti des " accoups" , sensation que le moteur "tremblait"/secouait quand on accélérait brusquement, le vendeur m'a certifié que cela venait surement de l'embrayage.

    Après quelques semaine d'attente et 2 bonnes journées de labeur avec un mécano, nous avons ensemble changé l'embrayage ( qui était usé mais pas au point de créer les symptomes de la pédale quasi molle et du passage des vitesses craquant..) bref, on s'est rendu compte que c'était la fourchette d'embrayage qui était fissurée/cassées , on en a donc racheté une en plus de l'embrayage et on a remit le tout en place;

    Embrayage refait et refonctionnant à merveille, joie, presque le champagne jusqu'a ce que , en passant gentillement la 4eme , on a vu que les secousses étaient toujours là, en fait , dès environ 80km/h, elle se met à trembler , pareil en 5eme et si je pousse le moteur un peu plus les secousses s'accentuent au point que je n'ai pas voulu tester le maximum ( experience qui serait idiote à mon humble avis! lol! )

    Autres remarques sur ce problème : lorsque je roule en 4eme et que je fais une accélération lente et progressive, le moteur ne " secoue" pas et je peux sans probleme monter jusqu'à 130 sans rien d'autre à déceler, par contre quand je fais une accélération plus" agressive", rapide, le moteur se met à secoueur de plus en plus fortement selon la vitesse et à partir des 90 km/H, le volant se met à trembler avec ( il ne tremble que lorsque le moteur secoue, lors d'une accélération lente, le volant reste normal)

    autre point : j'ai fais un peu mon curieux malgré mon niveau de gros novice en mécanique ( mais cela va s'arranger vite fait! ^^ ) , j'ai remarqué des passages de " bulles d'air" dans le circuit à gazoil , on m'a parlé au début du filtre mais celui çi a été changé peu de temps avant que j'achete le véhicule, donc on m'a dit " c'est la pompe à injection " , depuis, je flippe, je regarde sur des sites, j'entends beaucoup parler de l'actuateur et qu'il est possible de le " nettoyer" soi-même; Qu'en pensez vous? cela peut être autre chose?

    j'ai essayé de diagnostiquer ma petite Félinda mais je commence tout juste l'aventure avec elle, je n'arrive pas à avoir un bon logiciel de diag qui fonctionne sous windows 7, j'ai réussi vite fait à détecter le port com3 ainsi que de lancer un " auto scan ", il m'a affiché après une analyse un peu longue : 01, 02, 03, 08, 12, 15, 25, 41, 56 ; si quelqu'un comprends ce que cela signifie, je veux bien une petite expliquation et surtout savoir où il a apprit ça! ( il faut que j'apprenne vite que je puisse la cajoler ma petite! ^^)

    Voilà c'est un peu long et je remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire et j'attends avec impatience vos avis et aides pour ma petite Félinda...

    un jeune golfiste égaré... ^^
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Alban Mer 25 Fév 2015, 22:09

    Salut, as tu regardétes supports moteurs ? et ton support de boite ? ton embrayage a bien été centré ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Mer 25 Fév 2015, 22:55

    Salut!

    pour le centrage de l'embrayage oui fait au poil! par contre pour les supports moteur et boite, je n'ai aucune idée de ce que c'est, je vais regarder sur le net pour voir à quoi ça corresponds ( je me coucherai moins bête ce soir ^^ )
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Mer 25 Fév 2015, 23:04

    je viens de regarder pour les silents-blocs en effet ils réduiront un peu les vibrations du moteur, mais ce ne sera pas ça qui enlèvera ce que j'ai, là quand le moteur secoue, il fait secouer ( et pas trembler/vibrer ) tout l'avant de la voiture..
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par golfio77 Mer 25 Fév 2015, 23:30

    Salut l'amis,
    Peut tu me dire la puissance de ta motorisation?
    TDI 90 ou un 110?
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Jeu 26 Fév 2015, 01:00

    salut!,

    c'est un 1,9L tdi 90, série du chassis "1Z"
    phil29
    phil29
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : xxxxxx
    Nombre de messages : 24

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par phil29 Jeu 26 Fév 2015, 07:55

    salut
    ça pourrait pas etre un probleme de train avant , genre cardan ??
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Jeu 26 Fév 2015, 13:59

    Non pas les cardans, on a regardé avec le mécano et tout semblait normal,
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par bruno66 Jeu 26 Fév 2015, 14:28

    Fait une vidéo pour voir
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Jeu 26 Fév 2015, 15:15

    ok, je poste ça ce soir,19h30 , 20h :-)
    doumé
    doumé
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 56
    Emploi : Technicien applicateur
    Nombre de messages : 142

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par doumé Jeu 26 Fév 2015, 15:35

    Bonjour kiz44, pour mon expérience personnel j'avais le meme souci de bulle d'air dans mon circuit de carburant, j'ai donc fait une petite recherche et ais trouver une solution qui a bien fonctionnée pour moi.
    il faut enlever ton filtre a gasoil le remplir a ras bord et le remettre en place.
    la purge s'est faite toute seul.
    ça ne coûte rien de regarder.
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par golfio77 Jeu 26 Fév 2015, 22:38

    Ouais,c'est grave bizarre ton soucis scratch
    As-tu vérifier ton train avant?Rotule,silentbloc,ect....
    Car pour moi ton problème serais plus situé sur tes trains roulants Wink le faite que cela joue sur ton volant et que sur une accélération franche me situe plus par la...
    As-tu fais des essais a vide sans vitesse?
    Ca te le fait juste en quatrième?

    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par bruno66 Mar 03 Mar 2015, 19:57

    Alors?
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Mer 04 Mar 2015, 16:52

    bonjour tout le monde

    bon j'ai des nouvelles, je l'ai laissé chez un dieseliste pour qu'ils la diagnostiquent et c'est bien la pompe à injection qui fait ça, ils m'ont fait un devis pour le changement ( courroie + pompe) car ils sont " sensés" faire les deux à la fois : 1700 euros, , ce qui est bien c'est que je suis étudiant avec bourse de 465 euros par mois pour vivre..., de plus je leur demande gentillement et amèrement si ils ont pu voir autre chose dessus et ils m'ont aimablement répondu qu'ils n'avaient regardé que ça... en gros j'ai payé 69 euros juste pour qu'ils me confirment que c'était bien la pompe... du vrai foutage de gueule...
    J'en ai un peu marre, j'aimerai tellement passer à de petit travaux dessus pour l'améliorer ( intérieur et exterieur ) mais j'ai l'impression de me faire déborder par ces problèmes...
    je suis blasé, dépité et saoulé..

    je vais voir où et comment prendre ou acheter une pompe d'occaz compatible avec mon moteur et le faire moi même si possible...il doit bien y avoir des tutos sur comment changer ça..de toutes façons, je n'ai plus de sous pour faire plus de travaux dessus...,

    Ah oui, j'oubliais.. j'ai une " durite de suralimentation" qui a pété.. faudra aussi que je la change mais je ne sais pas non plus où elle est, je chercherai ça aussi....

    Voilà pour les supers nouvelles..
    Merci en tout cas pour vos suggestions
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par bruno66 Mer 04 Mar 2015, 18:53

    Mais elle a quoi la pompe exactement,fais une vidéo pour que tout le monde voit le soucis
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par bruno66 Jeu 05 Mar 2015, 15:45

    Je crois que syl20 refait les pompes à injection,pose lui la question
    Kyz44
    Kyz44
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 19

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Kyz44 Lun 23 Mar 2015, 14:59

    Bonjour à tous,

    Dsl du retard pour les nouvelles, bon c'était bien la pompe à injection, j'en ai commandé une d'occaz sur le net par le biais de casses " Caréco" allez voir au passage, les prix sont pas mal, donc je viens de recevoir ma pompe, je vais la remplacer et après je m'amuserai à nettoyer l'actuateur de l'ancienne ^^ histoire d'en avoir 2 de bien.

    je vais faire une vidéo quand meme de ce qui ne fonctionnait pas, ou se passait niveau moteur avec le probleme,

    Avez vous des conseils à me donner sur le démontage de la pompe? je peux le faire seul?? ( j ai de l outillage basic , clés, tournevis quoi )

    j'aimerai la changer cet aprem
    voilà encore merci à tous pour vous être penchés sur mon probleme,
    j'espere que je n'en aurais pas d'autres maintenant que je vais changer la pompe!
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par bruno66 Lun 23 Mar 2015, 16:51

    Mais comment tu sais que c'est la pompe
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par syl20 Jeu 26 Mar 2015, 10:37

    +1 qui te dis que c'est pas un autre élement?

    tu aura besoin du vag com pour bien régler ta pompe,et cet outil te permettera de limiter les frais de vérifier ton moteur et pleinde petites choses

    Contenu sponsorisé


    Moteur qui " secoue " au point mort et tremble  dès la 4eme  Empty Re: Moteur qui " secoue " au point mort et tremble dès la 4eme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 12:35