Bonjour,
Besoin de vos conseils...
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai acheté ma petite " Félinda" , la personne à qui je l'ai achetée a cassé l'embrayage la semaine même avant la visite/vente, elle m'a prévenu de l'incident et en a donc déduit ça du prix de vente de ma petite!
Lors de l'essai, j'ai ressenti des " accoups" , sensation que le moteur "tremblait"/secouait quand on accélérait brusquement, le vendeur m'a certifié que cela venait surement de l'embrayage.
Après quelques semaine d'attente et 2 bonnes journées de labeur avec un mécano, nous avons ensemble changé l'embrayage ( qui était usé mais pas au point de créer les symptomes de la pédale quasi molle et du passage des vitesses craquant..) bref, on s'est rendu compte que c'était la fourchette d'embrayage qui était fissurée/cassées , on en a donc racheté une en plus de l'embrayage et on a remit le tout en place;
Embrayage refait et refonctionnant à merveille, joie, presque le champagne jusqu'a ce que , en passant gentillement la 4eme , on a vu que les secousses étaient toujours là, en fait , dès environ 80km/h, elle se met à trembler , pareil en 5eme et si je pousse le moteur un peu plus les secousses s'accentuent au point que je n'ai pas voulu tester le maximum ( experience qui serait idiote à mon humble avis! )
Autres remarques sur ce problème : lorsque je roule en 4eme et que je fais une accélération lente et progressive, le moteur ne " secoue" pas et je peux sans probleme monter jusqu'à 130 sans rien d'autre à déceler, par contre quand je fais une accélération plus" agressive", rapide, le moteur se met à secoueur de plus en plus fortement selon la vitesse et à partir des 90 km/H, le volant se met à trembler avec ( il ne tremble que lorsque le moteur secoue, lors d'une accélération lente, le volant reste normal)
autre point : j'ai fais un peu mon curieux malgré mon niveau de gros novice en mécanique ( mais cela va s'arranger vite fait! ^^ ) , j'ai remarqué des passages de " bulles d'air" dans le circuit à gazoil , on m'a parlé au début du filtre mais celui çi a été changé peu de temps avant que j'achete le véhicule, donc on m'a dit " c'est la pompe à injection " , depuis, je flippe, je regarde sur des sites, j'entends beaucoup parler de l'actuateur et qu'il est possible de le " nettoyer" soi-même; Qu'en pensez vous? cela peut être autre chose?
j'ai essayé de diagnostiquer ma petite Félinda mais je commence tout juste l'aventure avec elle, je n'arrive pas à avoir un bon logiciel de diag qui fonctionne sous windows 7, j'ai réussi vite fait à détecter le port com3 ainsi que de lancer un " auto scan ", il m'a affiché après une analyse un peu longue : 01, 02, 03, 08, 12, 15, 25, 41, 56 ; si quelqu'un comprends ce que cela signifie, je veux bien une petite expliquation et surtout savoir où il a apprit ça! ( il faut que j'apprenne vite que je puisse la cajoler ma petite! ^^)
Voilà c'est un peu long et je remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire et j'attends avec impatience vos avis et aides pour ma petite Félinda...
un jeune golfiste égaré... ^^
Besoin de vos conseils...
Voilà un peu plus d'un mois que j'ai acheté ma petite " Félinda" , la personne à qui je l'ai achetée a cassé l'embrayage la semaine même avant la visite/vente, elle m'a prévenu de l'incident et en a donc déduit ça du prix de vente de ma petite!
Lors de l'essai, j'ai ressenti des " accoups" , sensation que le moteur "tremblait"/secouait quand on accélérait brusquement, le vendeur m'a certifié que cela venait surement de l'embrayage.
Après quelques semaine d'attente et 2 bonnes journées de labeur avec un mécano, nous avons ensemble changé l'embrayage ( qui était usé mais pas au point de créer les symptomes de la pédale quasi molle et du passage des vitesses craquant..) bref, on s'est rendu compte que c'était la fourchette d'embrayage qui était fissurée/cassées , on en a donc racheté une en plus de l'embrayage et on a remit le tout en place;
Embrayage refait et refonctionnant à merveille, joie, presque le champagne jusqu'a ce que , en passant gentillement la 4eme , on a vu que les secousses étaient toujours là, en fait , dès environ 80km/h, elle se met à trembler , pareil en 5eme et si je pousse le moteur un peu plus les secousses s'accentuent au point que je n'ai pas voulu tester le maximum ( experience qui serait idiote à mon humble avis! )
Autres remarques sur ce problème : lorsque je roule en 4eme et que je fais une accélération lente et progressive, le moteur ne " secoue" pas et je peux sans probleme monter jusqu'à 130 sans rien d'autre à déceler, par contre quand je fais une accélération plus" agressive", rapide, le moteur se met à secoueur de plus en plus fortement selon la vitesse et à partir des 90 km/H, le volant se met à trembler avec ( il ne tremble que lorsque le moteur secoue, lors d'une accélération lente, le volant reste normal)
autre point : j'ai fais un peu mon curieux malgré mon niveau de gros novice en mécanique ( mais cela va s'arranger vite fait! ^^ ) , j'ai remarqué des passages de " bulles d'air" dans le circuit à gazoil , on m'a parlé au début du filtre mais celui çi a été changé peu de temps avant que j'achete le véhicule, donc on m'a dit " c'est la pompe à injection " , depuis, je flippe, je regarde sur des sites, j'entends beaucoup parler de l'actuateur et qu'il est possible de le " nettoyer" soi-même; Qu'en pensez vous? cela peut être autre chose?
j'ai essayé de diagnostiquer ma petite Félinda mais je commence tout juste l'aventure avec elle, je n'arrive pas à avoir un bon logiciel de diag qui fonctionne sous windows 7, j'ai réussi vite fait à détecter le port com3 ainsi que de lancer un " auto scan ", il m'a affiché après une analyse un peu longue : 01, 02, 03, 08, 12, 15, 25, 41, 56 ; si quelqu'un comprends ce que cela signifie, je veux bien une petite expliquation et surtout savoir où il a apprit ça! ( il faut que j'apprenne vite que je puisse la cajoler ma petite! ^^)
Voilà c'est un peu long et je remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire et j'attends avec impatience vos avis et aides pour ma petite Félinda...
un jeune golfiste égaré... ^^