GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    sebhay
    sebhay
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : soudeur, electro-mécano
    Nombre de messages : 1059

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par sebhay Dim 21 Déc 2014, 20:43

    salut les gars, alors voilà, cela fait 2 fois que mon vr6 cale en roulant, que le soir, donc phares allumés (important pour la suite). et là, plus rien ne s'allume au tableau de bord, après plusieurs rotations de la clef dans le neiman, c'est bon, les voyants s'allument, mais en position 2, rien, j'insiste, et là magie, le moteur se met en route, j'allume mes veilleuses, nikel, j'allume mes feux de croisements, m....de, ça coupe. Je pense à un problème de batterie mais je n'en suis pas sûr.

    Qu'en pensez-vous? merci


    Dernière édition par sebhay le Sam 27 Déc 2014, 09:42, édité 1 fois
    balou91
    balou91
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 296

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par balou91 Dim 21 Déc 2014, 20:59

    Batterie , une masse qui déconne ou alternateur ! Regarde de ces côtés là , test la batterie et l'aternateur deja c'est le plus simple !

    Regarde si elle ce coupe quand tu enclenche phare, poste, ventilation !
    sebhay
    sebhay
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : soudeur, electro-mécano
    Nombre de messages : 1059

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par sebhay Dim 21 Déc 2014, 21:14

    la batterie est en charge, je ferai un essai demain. le moteur en marche, l'alternateur donne aux alentours des 14 volts. par-contre, j'ai déjà eu un soucis avec les ampoules de phare, il y avait des 100 watts. fusibles claqués, etc...
    peut-être une relation!

    petit plus, le matin, je démarre, allume les veilleuses, mais je roule une trentaine de mètres avant d'allumer les feux de croisements, sinon elle cale.
    balou91
    balou91
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 296

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par balou91 Dim 21 Déc 2014, 22:39

    Je dirait batterie !
    sebhay
    sebhay
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : soudeur, electro-mécano
    Nombre de messages : 1059

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par sebhay Lun 22 Déc 2014, 16:23

    Bjr, je viens de remonter la batterie, elle a démarré mais pas du premier coup! Le démarreur doit faire des caprices! En sachant qu'elle a redémarré après avoir touché aux fils bobine de celui-ci.
    Prochaine étape, batterie neuve et contrôle des connexions.
    sebhay
    sebhay
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : soudeur, electro-mécano
    Nombre de messages : 1059

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par sebhay Ven 26 Déc 2014, 13:52

    bonjour, je suis retombé en panne, le lendemain, j'ai fais un essais avec la batterie d'un pote, et toujours pareil....pétage de plombs!!!!!

    une petite minute de réflexion, je regarde la fiche neiman,.... bizard, les fils sont scotchés, je les bouge, un coup de clé, elle démarre, je les bouge, elle cale. Yes j'ai trouvé.

    je viens de refaire tous les branchements, essais ok.
    Merci pour vos conseils
    djydane
    djydane
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 106

    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par djydane Dim 28 Déc 2014, 21:19

    fil de neiman scotchés? encore une voiture volé et maquillé ^^ Laughing

    Contenu sponsorisé


    [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que...... Empty Re: [résolu] vr6 qui cale en roulant mais pas que......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:14