GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Vyril
    Vyril
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 5

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Vyril Mar 30 Sep 2014, 17:27

    Bonjour tout le monde, je possède une golf 3 1.9l d en 3 portes de 1996 et j'ai un soucis avec les roulements arrières gauche et droit. J'ai voulu les faire changer en centre auto ( Leclerc pour ne pas les citer...) et c'est là que tout commence. Ils en sont au 4ème arrière droit et 3ème arrière gauche en l'espace de 3 mois... J'ai mes amortisseurs arrières qui sont neuf, mes pneus arrières qui ont une semaine et j'ai même mes fusées qui ont été changées avant le dernier remplacement des roulements. Résultat : l'arrière gauche qui recommence à faire du bruit...J'ai donc réussi à me faire rembourser pour aller voir ailleurs ! Je me tourne donc vers la communauté afin d'avoir différent avis pour savoir d'où ce problème pourrait bien venir ! Je précise entre temps que le fournisseur précise ne pas rencontrer de soucis particuliers ( roulement de marque "lucas").
    Merci à tous de votre aide !
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Alban Mar 30 Sep 2014, 19:39

    Salut etrange ton probleme..... d'ou ma question est ce que c'est toujours le meme mécano qui t'as fait tes roulements ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Vyril
    Vyril
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 5

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Vyril Mar 30 Sep 2014, 19:52

    Salut, oui c'est toujours le même, jusqu'à la dernière fois où le gauche (qui est déjà fatigué) a été changé par lui et le droit par un autre mécano (et là pas de soucis pour l'instant). Je pense que cela vient du montage mais le chef d'atelier m'a certifié qu'il les avait "surveiller" mais bon j'ai du mal à y croire...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Alban Mar 30 Sep 2014, 20:07

    mouais a mon avis encore un mecano a deux balles. je pense qu'il serrait trop le roulement. Il n'y a pas de raisons si tu as des fusées neuves d'autant plus !
    ca se serre a peine.... et encore...
    fait une recherche sur le forum tu devrais avoir des photos et tutos.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Vyril
    Vyril
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 5

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Vyril Mar 30 Sep 2014, 20:17

    Je pense aussi que c'est trop serrer car quand je fais tourner ma roue elle fait tout juste un tour. Ils ont rien voulu entendre, c'est pas de la faute de leur mécano.. Bref ils m'ont remboursé c'est déjà pas mal ! Merci pour tes réponses !
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Alban Mar 30 Sep 2014, 20:33

    ah oui ils ont serré a mort alors !!!! ta roue doit tourner librement !!! je pense que tu peux leur faire de la pub gratossss. bon ils t'ont remboursé c'est deja bien mais reconnaitre la faute aurait été mieux. en fait une fois le roulement monté tu dois pouvoir faire bouger la rondelle qui est derriere l'ecrou avec un tournevis. sinon autre methode tu serres et tu desseres d'un quart de tour.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par adrinou Mar 30 Sep 2014, 21:13

    Il savent pas faire le reglage car il doit pas être serrer ! Au contraire il doit est juste approcher non pas bloquer. Ce son des c** car la roue doit être libre
    bruno66
    bruno66
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 46
    Emploi : Pour le moment changement de plan
    Nombre de messages : 6781

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par bruno66 Mer 01 Oct 2014, 07:15

    Normalement tu dois serrer et desserer d'un quart de tour,moi j'ai changer côté gauche et droit et j'ai pas eu de problème et je suis pas mécano
    Vyril
    Vyril
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 5

    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Vyril Mer 01 Oct 2014, 17:15

    Merci à tous pour vos avis ! Croyez moi que je vais pas leur faire de la bonne pub !

    Contenu sponsorisé


    Soucis sur roulements arrière gauche/droit Empty Re: Soucis sur roulements arrière gauche/droit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:49