GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
CocoNat's
SeedVII
Val57
adrinou
LOR3N2OO
benjy95280
10 participants

    Malheur, accident de ma titine.

    Milkbreak
    Milkbreak
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier&chaudronnier
    Nombre de messages : 52

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par Milkbreak Mar 24 Juin 2014, 12:04

    si tu as des photos
    tu peut voir les ancienne soudures qui ont sauter,détacher dépointer ou c'est juste ta tole qui a bouger et a tirer sur la taule intérieur ?
    si les soudure ont lâcher c'est très visible sa te fera un petit trou ou un déchirement ou encore un petit point tirer vers l’intérieur sans déchirement (la il y a juste une fragilisation)

    sinon bravo man la voila repartit pour une deuxième jeunesse =)
    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par benjy95280 Mar 24 Juin 2014, 12:27

    Je vais essayer de faire le mieux possible ;-)

    Je me suis posé quelques minutes hier et j'ai eu une petite réflexion dans ma petite tête ! Embarassed 
    je vous cache pas, qu'a la base, j'avais récupérer cette titine, pour la remettre en état, c'était quasiment chose faite avant de rencontré ce vieux CO...... sur la route !!

    j'allais partir sur une revente et un rachat sur carrément autre chose.. Wink petite Leon 3 FR ou bmw serie 1, j'aime bien les 2 modelés  Cool , avec crédit ou LOA, j'étais en pleine réflexion y'a encore quelques semaine.

    Et puis, au risque de faire des heureux sur ce topic, j'ai quand même envie de remettre un petit billet dans ma titine et .... de la conserver ! rendeer 

    Que pensez vous de cette reflexion à 3h du mat avec une bouteille de rosé vide ! ;-)
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par babs91 Mar 24 Juin 2014, 12:51

    Oui pourquoi pas apres faut voir au total a combien sa te reviendrai pour qu'elle sois clean & combien de temps envisage tu de la garder pour essayer d'amortir un minimum les frais et limiter la perte a la revente  Wink 
    benjy95280
    benjy95280
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Geek..
    Nombre de messages : 70

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par benjy95280 Mar 24 Juin 2014, 13:44

    Bein le truc, c'est que je l'ai récupérer avec moteur HS pour 200€ a l'époque avec 4 jantes alu et pneu neuf.
    Le moteur n’était pas HS du tout, juste la PI de décalé de quelques dents.
    Aprés dessus, j'ai fait tout entretien, frein avant et arrière complet, roulement arrière, poussoirs hydroliques, distribution et quelques petite bricoles, le tout fait pas mes soins.
    la voici qq semaines avant l'accident  Mad 
    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 20130810

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 20130811

    Rien de bien méchant, sauf un peu de corrosion sous le plancher conducteur, et l'aile gauche que je venait de changer .
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par LOR3N2OO Mar 24 Juin 2014, 14:45

    Alors pour moi le redressage de longeron est légalement interdite, raison de sécurité. Mais bon, c'est une discussion de bistrot du coin (à ne pas en finir en gros!!!)

    Légalement la réparation d'un longeron est interdite, on le remplace. C'est un élément de la structure qui assure la sécurité des usagés, il absorbe les choc grace au partie "Fusible" de celui-ci.
    Son remplacement s'opère par soudure par point pour évité de trop le chauffer.
    C'est pour cela que je suis encore plus estomaqué de lire que tu dois chauffer au chalumeau la partie plié du longeron afin de le redresser.  
    Il ne faut pas chauffer un longeron et ni travailler sur celui-ci avec un chalumeau, sous peine de voir anéanti ses propriétés élastique et fusibles.
    Le soudage s’opère par point (Semi de préférence)

    Voila, c'est mon avis.
    Je suis en pleine reconversion professionnel, je suis en formation de "Mécanicien de Compétition Auto"
    J'ai commencé en Janvier 2014 par Carrosserie/Peinture. Je suis en pleine théorie carrosserie, alors quand je li des truc du genre chauffer ou redresser un longeron sa me fait sortir les yeux de la tête, désolé. C'est formellement interdit, c'est l'une des consigne de base que l'on apprend quand on fait une formation dans la branche.
    Milkbreak
    Milkbreak
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : carrossier&chaudronnier
    Nombre de messages : 52

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par Milkbreak Mar 24 Juin 2014, 19:13

    LOR3N2OO a écrit:Alors pour moi le redressage de longeron est légalement interdite, raison de sécurité. Mais bon, c'est une discussion de bistrot du coin (à ne pas en finir en gros!!!)

    Légalement la réparation d'un longeron est interdite, on le remplace. C'est un élément de la structure qui assure la sécurité des usagés, il absorbe les choc grace au partie "Fusible" de celui-ci.
    Son remplacement s'opère par soudure par point pour évité de trop le chauffer.
    C'est pour cela que je suis encore plus estomaqué de lire que tu dois chauffer au chalumeau la partie plié du longeron afin de le redresser.  
    Il ne faut pas chauffer un longeron et ni travailler sur celui-ci avec un chalumeau, sous peine de voir anéanti ses propriétés élastique et fusibles.
    Le soudage s’opère par point (Semi de préférence)

    Voila, c'est mon avis.
    Je suis en pleine reconversion professionnel, je suis en formation de "Mécanicien de Compétition Auto"
    J'ai commencé en Janvier 2014 par Carrosserie/Peinture. Je suis en pleine théorie carrosserie, alors quand je li des truc du genre chauffer ou redresser un longeron sa me fait sortir les yeux de la tête, désolé. C'est formellement interdit, c'est l'une des consigne de base que l'on apprend quand on fait une formation dans la branche.

    je suis tout a fait d'accord avec toi sur quelque point le réadressage d'un longeron et illégal a 100%
    tout comme l'utilisation d'un chalumeau en carrosserie sa a étais banni il y a un moment déjà
    (mais tu trouvera très rarement un garage ou il n'y a pas de chalumeau)

    mais tant que tu fait le boulot correctement il n'y aura jamais de problème bien sur maintenant en cour ont apprend avec des théorie légale
    et encore sa m'étonne que votre prof vous en est pas parler parce qu'une chaude de retrait est courante dans le métier (pas sur un longeron) mais sur des taule fébrile (les ailes en générale) mais un longerons j'en est fait qu'une fois et j'en est vu qu'une fois aussi avec un mec qui avais 30ans de boite et pas une bite le gars. Donc avant d'avancer des choses termine ta formation Wink

    le point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est a la chauffe du longeron
    ont est d'accord pour dire qu'un choc n'est rien d'autre qu'un allongement de la tole en elle même
    chauffer la taule permet de resserrer les atome de la tole et de la resolidifier donc un redréssage sans chauffe a blanc = perte de soliditer et un réadressage a chaud la taule redeviendra aussi solide que d'antant

    par exemple une chaude de retrait c'est quoi ?
    une taule qui s'est allonger au moment du choc ont la touche ont peut voir que la taule bouge sans même forcer vous prenez un chalumeau vous  chauffer jusqu'a que sa devienne bien rouge passez un coup d'eponge moullez et réappuyer sur votre taule vous pourrez voir que la taule est même plus solide qu'avant !

    et ont a jamais étais emmerder que se soit au contrôle technique ou sur du long terme.
    (sinon j'en aurais entendu parler)

    après le seul point négatif qui a étais fait sur se topic c'est qu'il y a eue un réadressage a froid et tu vérra si tu a un autre accident la tu pourra dire adieu a ton longeron car il est fragiliser et il va plier comme un rien... sans vouloir te faire peur =)

    je ferais aussi un topique sur les chaude de retrait Wink mais demandez a un carrossier il vous dira la même chose que moi car on apprend sa en COURS de carrosserie et pas juste en nous disant tien aujourd'hui on va essayer sa !
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par LOR3N2OO Mar 24 Juin 2014, 20:19

    Alors tout d'abord entre le redressage de longeron (acier HLE voir THLE sur certain véhicules) et une chaude de retrait sur une ailes en tôle pour ressortir un nerfs ou un creux y'a une différence.
    Et pour ce qu'il s'agit de ma formation, ne t'inquiète pas pour moi Wink  (j'suis assez grand l'ami)  
    Le point que j'appuie c'est de négligé des base du métier de carrossier. Et comme on dit, si les bases ne sont pas bonnes.....on parle pas du reste Wink

    Je sais très bien que tu vois ou je voulais en venir en répondant ainsi a ce poste. On Parle de sécurité, si le proprio du véhicule fait un accident mortel et que son véhicule a été négligé lors de la réparation (comme chauffe de longeron par exemple) l'expert va ce régalé et sa c'est une autre histoire.

    Je vais finir ce débat (pour ma part) en disant:
    UN LONGERON NE SE REPARE PAS, SA CE CHANGE!!!!

    Contenu sponsorisé


    Malheur, accident de ma titine. - Page 2 Empty Re: Malheur, accident de ma titine.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:27