GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    probleme voyant de prechauffageplease

    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Jeu 05 Juin 2014, 13:58

    bonjour a tous sa fait un bail je suis plus venu sur le fofo car plein de projet IRL.

    Je reviens donc vers vous avec un nouveau soucis vouir deux sur mon nouveau tdi 110 de 1998.

    Je sors de chez moi je vais a ma voiture, je l ouvre et naturellement je mes la cle dans le neiman premier clic pour attendre le voyant de prechauffage qui s eteind puis on demarre mais, car il y a un mais, sa ne se passe pas toujours comme cela. Desfois le voyant de prechauffage ne s eteind pas tout de suite et met un peut plus de temps, mais lorsque je demarre le ralenti se trouve tres haut c est a dire a 1200tours minute et la pedale d accelerateur de ne repond plus, j appuie dessus mais sa accelere pas, rien du tout. Je precise que se probleme survient seulement quand il fait humide ou qu il pleut autrement aucun soucis la voiture demarre tout de suite.

    Ert deuxieme petit soucis avec la clim le voyant s allume sur la console mais le compresseur de s enclenche pas et un petit clic clic clic derriere la boite a gant ou air bag donc pas de clim.

    Si jamais vous avez des idees je suis preneur merci d avance a tous.

    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Ven 06 Juin 2014, 20:11

    pas d idee du tout :/
    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Dim 06 Juil 2014, 12:20

    aucune reponse ?
    Kromatix
    Kromatix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 9

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par Kromatix Dim 06 Juil 2014, 18:03

    pour le préchauffage a tu essayer de changer les bougies car si ton problème viens par temps humide et que le circuit marche bien quand il fais beau ça pourrai être ça.
    je suppose que le moteur tourne plus vite pour compenser le manque des bougies jusqu’à ce que la température soit idéal  

    pour la clim faut voir visuellement si elle tourne. j avais la clim sur la mienne mais j ai jamais charger donc je sais pas si le bouton sert a allumer le groupe clim et ensuite allumer la ventilation pour diffuser ou si le bouton fait direct souffler frais

    Peace
    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Lun 07 Juil 2014, 19:29

    merci a toi je vais voir pour changer les bougie de prechauffage des que j en ai les moyen et le temps et je tiendrais au courrant

    merci deja pour cela
    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Jeu 10 Juil 2014, 15:53

    Petite news du soucis si jamais sa donne plus d idee a quelqu un :/
    Aujourd hui comme depuis une semaine il pleut donc meme galere avec ma voiture pedale d accelerateur qui marche pas au demarrage avec ralenti a 1200tours et grosse fumer noir a l arriere quand je change les rapport au ralenti.
    Mais apres quelque kilometre je coupe et redemarre miracle sa remarche mais au premier ralentissement le probleme survient sans rien faire :/
    Je vais chercher des nouvelle bougie de prechauffage apres mais il va falloir trouver car je viens de faire 50 bornes au ralenti la
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par Thesaw Ven 11 Juil 2014, 13:57

    J'avais lu , dans la SSP du moteur 1,9 TDI , que :

    "en cas de défauts du capteur de position de pédale G79 , le moteur tourne au régime de ralenti accéléré , ce qui permet au client de se rendre a l'atelier le plus proche. Le transmetteur de position de l'accélérateur est alors sans fonction."

    Essai peu être de voir le connecteur de se capteur sur la pédale , peut-être prends il l'humidité ?

    A+
    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Ven 11 Juil 2014, 19:52

    bon ben bougie de préchauffage changé et pas d amélioration, je vais voir pour me chercher cette sonde de température :p

    ensuite j ai trouvé sa sur le net si jamais, vous en pensez quoi ?

    edit d un autre fofo :
    une personne qui a le même soucis que moi, et quelqu un lui dit sa :

    "Il y à de trés forte chance pour que le potentiométre d'accélérateur soit HS, c'est une résistance variable, il se peux que la piste soit usée et qu'elle envoie une information bidon au calculateur sur la position de la pédale."

    Je pense que tu parle de sa Thesaw non ?? du potentiomètre.
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par Thesaw Ven 11 Juil 2014, 22:03

    C'est effectivement de ça que je parle !

    A+
    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Mar 05 Aoû 2014, 20:33

    re coucou, J ai quelques petites news.

    Alors j ai changer le potentiometre par celui de ma 2eme tdi 110 mais j ai pas fini de régler la hauteur de pedale mais le probleme est toujours la alors qu il m arche sans problème sur l autre.

    deja des idees ou des commentaires ? merci d avance

    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Ven 22 Aoû 2014, 14:20

    y a plus personne ????
    porkig3
    porkig3
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : -
    Nombre de messages : 118

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par porkig3 Lun 01 Sep 2014, 16:28

    up s il vous plait ???????????????????
    mk3passion
    mk3passion
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : sous le capot de mon mazouut..
    Nombre de messages : 824

    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par mk3passion Mar 02 Sep 2014, 22:57

    bonne nouvelle j'ai peut etre la solution a ton soucis cheers

    change le contacteur qui se trouve clipsé à ta pédale d'EMBRAYAGE

    tu m'en dira des nouvelles

    Contenu sponsorisé


    probleme voyant de prechauffageplease Empty Re: probleme voyant de prechauffageplease

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 14:34