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    problème d'affichage et fonctionnement du compteur quand le frein a main est désserer

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    problème d'affichage et fonctionnement du compteur quand le frein a main est désserer Empty problème d'affichage et fonctionnement du compteur quand le frein a main est désserer

    Message par kebibrown Jeu 27 Fév 2014, 20:47

    bonjour je sollicite les forumeur car je cherche la raison pour laquelle mon compteur ne fonctionne pas correctement quand mon frein a main est désserer ? (alors que quand le frein a main est mis tout fonctionne correctement )
    je ne vois pas de lien ??????

    merci pour vos réponse
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    Message par kebibrown Ven 28 Fév 2014, 17:57

    Up svp
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    Message par babs91 Ven 28 Fév 2014, 19:28

    Faut rouler frein a main serrer l'ami  Laughing  non jdéconne a premiere vu je dirait un probleme de masse a voir
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    problème d'affichage et fonctionnement du compteur quand le frein a main est désserer Empty Re: problème d'affichage et fonctionnement du compteur quand le frein a main est désserer

    Message par kebibrown Sam 01 Mar 2014, 06:01

    babs91 a écrit:Faut rouler frein a main serrer l'ami  Laughing  non jdéconne a premiere vu je dirait un probleme de masse a voir

    merci je vais regarder ça j'ai trouver un mec qui avait le meme problème que moi sur le forum vr6-world.com mais je ne peux pas m'y inscrire et le post est marquer problème résolu mais pas de message avec la solution j'aurais bien aimer contacter le mec de ce forum pour qu'il me dise comment il a fait !!!
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    Message par babs91 Sam 01 Mar 2014, 12:19

    Ah sa malheureusement c'est bien souvent que lorsque qu'ils ont regler leurs soucis ils ne donnent pas la solution ou du moins d'ou sa viens  Rolling Eyes 
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    Message par kebibrown Sam 01 Mar 2014, 15:31

    Si jamais quelqu'un est sur ce forum je veux bien qu'il contacte le mr qui a résolu son souci svp merci de me mettre en contact si possible

    http://www.vr6-world.com/equipement-qui-fonctionne-pas-resolu-t5399.html
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    Message par kebibrown Dim 02 Mar 2014, 00:14

    up
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    Message par kebibrown Dim 02 Mar 2014, 16:51

    help
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    Message par Niko VR6 Dim 02 Mar 2014, 18:43

    A tu essayer de débrancher le contacteur sous le frein à main ??
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    Message par kebibrown Lun 03 Mar 2014, 00:11

    Niko VR6 a écrit:A tu essayer de débrancher le contacteur sous le frein à main ??

    oui j'ai tester avec un autre contacteur c'est la meme !
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    Message par Niko VR6 Lun 03 Mar 2014, 01:17

    Sujet extrêmement bizard scratch 
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    Message par Niko VR6 Lun 03 Mar 2014, 01:19

    Je serai toi j’enlèverai la moquette à mon avis tu doit avoir le fils du contacteur de frein à main qui doit toucher la carrosserie quelque part quand tu l'actionne.
    Des fois y suffi de pas grand chose.
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    Message par kebibrown Lun 03 Mar 2014, 01:25

    Niko VR6 a écrit:Je serai toi j’enlèverai la moquette à mon avis tu doit avoir le fils du contacteur de frein à main qui doit toucher la carrosserie quelque part quand tu l'actionne.
    Des fois y suffi de pas grand chose.

    okok merci je vais voir ça demain !!!! j'espère que sa seras aussi simple que ça !!!
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    Message par djydane Lun 03 Mar 2014, 23:01

    normalement ton contact et alimenté en +12 et quand tu sert, il ce ferme et renvois le +12 au voyant de ton tableau de bord pour allumé l'ampoule du voyant... simple système avec un interrupteur et une ampoule je vois pas en quoi cela peux détraqué le compteur... si problème de masse donc court circuit un fusible sauterai...
    quand tu dit qu'il fonctionne mal il ce passe quoi???
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    Message par kebibrown Mar 04 Mar 2014, 00:00

    djydane a écrit:normalement ton contact et alimenté en +12 et quand tu sert, il ce ferme et renvois le +12 au voyant de ton tableau de bord pour allumé l'ampoule du voyant... simple système avec un interrupteur et une ampoule je vois pas en quoi cela peux détraqué le compteur... si problème de masse donc court circuit un fusible sauterai...
    quand tu dit qu'il fonctionne mal il ce passe quoi???

    des que le frein a main est sérrer il n'y a plus d'affichage de l'heure plus d'affichage des données du mfa est le compte tour ne fonctionne plus les trois quart des voyant s'éteigne voila exactement ce que cela fait !! alors je comprend rien !!!!
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    Message par djydane Mar 04 Mar 2014, 01:21

    au debut du post tu marque que ca bug quand ton frein est desséré et la quand il est serrer... bon ca bug quand alors??? vire le frein a main sinon ^^
    quand ilest serrer je dirai bien que c'est une panne normal mais si sa bug quand desséré la c'est tres tres louche....
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    Message par kebibrown Mar 04 Mar 2014, 01:49

    djydane a écrit:au debut du post tu marque que ca bug quand ton frein est desséré et la quand il est serrer... bon ca bug quand alors??? vire le frein a main sinon ^^
    quand ilest serrer je dirai bien que c'est une panne normal mais si sa bug quand desséré la c'est tres tres louche....


    désoler c'est quand il est desserré que sa bug !!! Quand le frein à main est serrer tout fonctionne !!
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    Message par djydane Ven 07 Mar 2014, 09:50

    ca ta fait ca d'un coup? c'est tres bizarre désséré le circuit et ouvert il devrai y avoir aucun court circuit possible...
    la faisceau de ta voiture n'aurait pas était refait par hasard???
    sinon le contact c'est sur que c'est le bon??? car si c'est un contact normalement fermé au lieu d'un normalement ouvert ca peut avoir un lien ou alors c'est un double contact avec et il est pas branché au bonne endroit..
    possibilité de photo du branchement et du contact?
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    Message par kebibrown Ven 07 Mar 2014, 17:53

    djydane a écrit:ca ta fait ca d'un coup? c'est tres bizarre désséré le circuit et ouvert il devrai y avoir aucun court circuit possible...
    la faisceau de ta voiture n'aurait pas était refait par hasard???
    sinon le contact c'est sur que c'est le bon??? car si c'est un contact normalement fermé au lieu d'un normalement ouvert ca peut avoir un lien ou alors c'est un double contact avec et il est pas branché au bonne endroit..
    possibilité de photo du branchement et du contact?

    ba oui sa la fait d'un coup

    si justement le faisceaux je l'ai fais repasser correctement et rengainer pour le protéger et pour le contact je vais en essayer un autre lundi car je suis au boulot je pourrai voir tout ça que lundi pour la photo j'ai fais une video a la page 13 de mon post sur le vr sur ce problème tu pourra regarder ce que tu en pense !!!
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    Message par djydane Dim 09 Mar 2014, 08:36

    alors la bizarre... je dirai que quand ton frein est serré le +12v arrive a ton tableau ce qui l'alimente... est quand tu le retire plus d'alim d’où l'extinction progressive du compteur...
    faudrait trouvé un schéma elec tu tableau de bord...
    je dirai qu'il y aurai un +12 qui devrai alimenté en permanence non branché et qu'a la place il aurait branché le +12 retour d'info du frein a main avec un point qui alimenterai aussi le voyant....
    l’hypothèse d'une inversion de fil est a écarté car sinon tu aurai un +12 qui alimenterai en permanence ton voyant, hors il s'eteind...
    un schéma elec je pense que sa peu ce trouvé facile ou alors si tu peux trouve l'alim du tableau fait arrivé un +12 dessus et essai... sachant qu'il dois y avoir une alim permanente pour la mémoire du compteur ( moins que la mémoire ce fait dans le boitier) et un +12 après contact pour activé l'affichage...

    après le fait que ça le face d'un coup je dirai que a la base il y avais un mauvais branchement mais qui ne se voyait pas car double alim et la un fil aurait lâché et le défaut apparait...
    faut trouvé un schéma mais connaissance électriciens on leur limite  Embarassed 
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    Message par djydane Dim 09 Mar 2014, 09:00

    alors après de petite recherche...

    --vérifie ton relais n° 9 c'est le relais 36 a droite du 99 relais d'alerte... frein, ceinture, Eclairage.... etc etc...

    -- retester les masse

    -- p-e con mais ça viens p-e du compteur faudrait test un autre sachant que pour tout ce qui est affichage je crois que toute les compteur son compatible ( a vérifier)
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    Message par kebibrown Jeu 13 Mar 2014, 14:20

    djydane a écrit:alors après de petite recherche...

    --vérifie ton relais n° 9 c'est le relais 36 a droite du 99 relais d'alerte... frein, ceinture, Eclairage.... etc etc...

    -- retester les masse

    -- p-e con mais ça viens p-e du compteur faudrait test un autre sachant que pour tout ce qui est affichage je crois que toute les compteur son compatible ( a vérifier)

    COMPTEUR deja tester un autre et meme résultat je vais voir ce soir pour les relais et sinon je demonte tableau de bord en début de semaine pour foirer dans tous ça !!!
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    Message par kebibrown Jeu 20 Mar 2014, 11:53

    bon ba tableau de bord démonter du coup vérification du faisceau et ba il y a des masse relier au chatertone plein de fil coupe de prise pas brancher une alarme qui fonctionne pas qui a virer reste encore plein de cable a vérifier !!! et toujours le meme souci !!!

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