GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+2
SeedVII
alexMK3-GTI
6 participants

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    alexMK3-GTI
    alexMK3-GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 19

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par alexMK3-GTI Sam 30 Nov 2013, 23:55

    bonjour a tous!

    voilà je me présente, je m'apelle Alex j' ai 20 ans et je suis fan de VW depuis maitenant 4 ans. Il a maintenant 2 ans j'ai acheté une Golf 3 GTI 8s, vous allez me dire que c'est pas top mais je venais d'avoir le permis en poche donc autant apprendre a dompter 115 poneys Smile que de ce faire la main sur un VR6 et enrouler la caisse sur le premier arbre que l'on voit... enfin bref.

    Maintenant je voudrais passer à quelque chose de plus gros sans pour autant vendre ma titine car je m'y suis attaché, de plus je voudrais perfectionner mes compétence en mécanique. C'est pour cela que j'ai décidé de swapper mon 2L 8s par un VR6.

    Mais voilà j'ai parcouru plein de forum, et il ne disent pas tous la mêmes chose.

    Pour swapper il faut:

    -le moteur VR6 (de préférence a 2l9)Very Happy 
    -la boite de VR6 2L8
    -le faisceau moteur+calculateur
    -la tringlerie de boite
    -le compteur
    -le pedalier pour l'embrayage hydro
    -les support moteur

    Mais voilà il a des gens qui disent qu'il faut changer le radiateur parce-qu'il a un double ventilo. Moi aussi j'ai un double ventilo, ça ne serrai pas le même??

    Il disent aussi que les cardans ne sont pas les mêmes, pourtant quand j'ai changé les miens il était bien marqué ( Golf 3 GTI, Golf 3 GTI 16, VR6). Et en cherchant j'ai pas trouver de différence

    Pareil pour les trains et le freinage ils disent que ça change mais tout dépend de l'année, de plus je suis déja en 288mm*25mm et 226mm*10mm a l'arrière tout ça perçé en zimmermann avec les plaquette EBC (c'est bien beaux d'aller vite mais faut freiner aussi) donc je peut garder les miens??

    j'entend votre aide pour me guider et me conseiller pour mon swap merci d'avance


    PS: les gens qui me disent sa sert à rien tu perd ton temps et de l'argent voilà la réponse j'ai du temps a perdre et j'adore la mécanique et quand j'ai quelque chose dans la tête je les pas autre part tongue 
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par SeedVII Dim 01 Déc 2013, 05:27

    Alors, je n'y connais pas grand chose, mais je sais qu'un gars du forum, BenVR6 l'a fait.

    Et je crois que dans ta liste de pièces, il faut inclure les cardans VR6, à moins que ceux de GTI 8S soient les mêmes!

    Et j'aime ton PS, je songe exactement pareil, chacun fait comme il l'entend!
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par dipsé_vr6 Dim 01 Déc 2013, 12:35

    Les trains avant sont identiques sur les GTI, GTI 16 et VR6 !!!

    Pour ce qui est de ta liste elle est complète.

    Pour le radiateur tu va être obligé de le changer, car l'entrée et la sortie est différente que sur le GTI.

    Pense a récupérer le système hydraulique d'embrayage, et la ligne d'échappement car le diamètre n'est pas le même.
    teddybear76
    teddybear76
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : squatteur de forum
    Nombre de messages : 1146

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par teddybear76 Dim 01 Déc 2013, 13:34

    J'aime bien ton PS...
    alexMK3-GTI
    alexMK3-GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 19

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par alexMK3-GTI Dim 01 Déc 2013, 13:59

    merci a tous!!

    Pour la ligne j'y avais pensée moi je suis en 50 mm et le VR6 et en 60 mm si je me trompe pas. j'aurais d'autre questions, pareil les gens disent que le boitier ABS n'est pas pareil, mais les frein sont identique donc a par peut son emplacement je vois pas ce qui peut changer.

    Ensuite viens ma climatronic, si je trouve un moteur sans clim si il est possible de remettre mon compresseur de clim de mon 8S et pour le condenseur si je peut le garder aussi?? faudra juste que je trouve un faisceau moteur avec clim ? ( et me dite pas encore une fois supprime la, j'aime bien avoir le cul au frais quand il fait 40° dehors Laughing )

    merci a tous pour votre aide
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par SeedVII Lun 02 Déc 2013, 05:34

    teddybear76 a écrit:J'aime bien ton PS...
    Toi aussi, t'aimes son PS? Cool ça!

    Pour la clim je ne saurais t'aider, mais oui, c'est appréciable une clim fonctionnelle quand dehors tu crames au soleil (j'suis à la Réunion, je sais de quoi tu parles lol ) !!
    alexMK3-GTI
    alexMK3-GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 19

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par alexMK3-GTI Lun 02 Déc 2013, 13:12

    Et pour ce qui est de la boite de vitesse, celle du VR6 est réputé pour être longue. Don je voulais savoir si je pouvais mettre une boite de GTI 16s, si elle passe sans problèmes ou si il faut changer la cloche, et si elle encaisserait bien sur une 2L9 ??

    merci
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par freakdoctor Lun 02 Déc 2013, 13:18

    Alors pour te répondre:

    Les trains sont identiques GTI 8s et vr6 (juste un passage de 280 à 288 pour l'avant en 95)
    La ligne est à récupérer sur le VR (pas les mêmes diamètres)
    Pour ton boitier ABS OSEF (il fonctionne seulement avec les capteurs ABS) donc le tien fera l'affaire.
    Le compresseur de clim est spécifique au 6 cylindre (c'est marqué 4 cyl ou 6 cyl sur l'étiquette du compresseur)
    Tringlerie de boite/levier de vitesse à changer pour une à câbles (identique GTI 16 ou TDI)
    Ton radia est à remplacer (juste lui si tu as déjà les deux ventilos) sur GTI 8 les sorties sont coté distrib' sur VR coté boite.
    Pour le pédalier t'as juste une patte de renfort et le support d'émetteur d'embrayage à rajouter au tien, ça t'éviteras de le démonter par ce que ça c'est vraiment la merde à faire. Et à percer le tablier pour rentrer l’émetteur. Si t'as de la chance ton bocal de liquide de frein à déjà la sortie pour l'embrayage hydraulique sinon faudra le changer.
    Pour la boite de 16 elle ne passe qu'en changeant la cloche

    Si t'as d'autres questions n'hésites pas Wink
    alexMK3-GTI
    alexMK3-GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 19

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par alexMK3-GTI Lun 02 Déc 2013, 22:03

    merci a toi freakdoctor pour tes réponses claire ( biensur je remercie tout ce qui vient a mon aide, je veux pas de jaloux humour 19 )

    j'ai encore besoin de ton savoir Smile 

    Pour mon MFA ça se passe comment, je doit changer le faisceau habitacle? ou juste avec le compteur et le faisceau moteur c'est bon?

    Pour l'embrayage hydrolique je peut prendre celui d'un TDI ou je doit forcément prendre un de VR6??

    Les freins, il y a t-il beaucoup de modif pour passer en frein de TT (312*25mm) parce-que les frein d origine c'est pas le top je trouve mêmes en zimmermann...

    Et pour la boite il faut juste que je mette la cloche de la VR6 sur la GTI 16 et le tour et jouer ??

    merci d avance
    teddybear76
    teddybear76
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : squatteur de forum
    Nombre de messages : 1146

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par teddybear76 Lun 02 Déc 2013, 22:46

    Il me semble qu c'est plug and play.
    Il te faut juste les étrier et les disques et ces adaptateurs.

    http://www.vagmotorsport.fr/26-adapteur-cale-freinage-s3-sur-vr6.html
    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par freakdoctor Mar 03 Déc 2013, 00:09

    Emmeteur recepteur vr6 ou tdi c'est les mêmes Wink

    Pour le MFA compteur, faisceau de compteur, comodo et faisceau de comodo.
    alexMK3-GTI
    alexMK3-GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 19

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par alexMK3-GTI Mar 03 Déc 2013, 21:59

    donc en claire je vais devoir mettre la voiture a poil, j ai tout le tableau de bord a démonter?

    moi je veux absolument un 2L9 donc il faut obligatoirement le compteur,MFA, et le reste de 2L9??

    Et le boitier papillon sont différent sur les 2L9?? il est pas electronic???

    quel sont les différence entre le 2L8 et le 2L9?? ( genre boite a air, radiateur...)



    freakdoctor
    freakdoctor
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 45
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 1065

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par freakdoctor Mar 03 Déc 2013, 23:42

    Là ça va devenir compliqué Smile
    Les différences entre 2.9 et 2.8:
    Le bas moteur, les arbres à cames la pipe d'admission, le papillon et le calculateur.

    Après le papillon semi motorisé ou pas c'est plus une question d'années. À partir de 95 (Obd2)
    le 2,9l à un bossage en moin par rapport au 2.8l.
    Si tu cherches bien tu trouveras un topic sur les différents obds de ce moteur.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par pico jr Mer 04 Déc 2013, 10:06

    Bonjour "alexMK3-GTI", pense à aller te présenter ici :
    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    Pour ton PS c'est intéressant de vouloir faire un vr en 2,9L et tu as raison de modifier le freinage que ce soit à l'avant et à l'arrière! Par contre ne pas oublié que sur route, sans passage au mine c'est interdit.
    Pour la ligne les tdi110/gti16/vr sont en 55mm et non pas en 60mm.
    alexMK3-GTI
    alexMK3-GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : carrossier peintre
    Nombre de messages : 19

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par alexMK3-GTI Jeu 05 Déc 2013, 20:45

    je ne veus pas transformer un 2L8 en 2L9 sinon ça devient vraiment compliqué. je vais mettre un "vrai" 2L9, je voulais juste savoir si à part le moteur si le reste était pareil
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par pico jr Ven 06 Déc 2013, 07:40

    Oui autant partir d'un 2,9L.
    Il me semble que le freinage arrière est un peu plus gros et leur boite est plus courte d'origine sur les 3 premiers rapports.

    Contenu sponsorisé


    Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S Empty Re: Monter un VR6 dans ma Golf 3 GTI 8S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:46