voilà je me présente, je m'apelle Alex j' ai 20 ans et je suis fan de VW depuis maitenant 4 ans. Il a maintenant 2 ans j'ai acheté une Golf 3 GTI 8s, vous allez me dire que c'est pas top mais je venais d'avoir le permis en poche donc autant apprendre a dompter 115 poneys que de ce faire la main sur un VR6 et enrouler la caisse sur le premier arbre que l'on voit... enfin bref.
Maintenant je voudrais passer à quelque chose de plus gros sans pour autant vendre ma titine car je m'y suis attaché, de plus je voudrais perfectionner mes compétence en mécanique. C'est pour cela que j'ai décidé de swapper mon 2L 8s par un VR6.
Mais voilà j'ai parcouru plein de forum, et il ne disent pas tous la mêmes chose.
Pour swapper il faut:
-le moteur VR6 (de préférence a 2l9)
-la boite de VR6 2L8
-le faisceau moteur+calculateur
-la tringlerie de boite
-le compteur
-le pedalier pour l'embrayage hydro
-les support moteur
Mais voilà il a des gens qui disent qu'il faut changer le radiateur parce-qu'il a un double ventilo. Moi aussi j'ai un double ventilo, ça ne serrai pas le même??
Il disent aussi que les cardans ne sont pas les mêmes, pourtant quand j'ai changé les miens il était bien marqué ( Golf 3 GTI, Golf 3 GTI 16, VR6). Et en cherchant j'ai pas trouver de différence
Pareil pour les trains et le freinage ils disent que ça change mais tout dépend de l'année, de plus je suis déja en 288mm*25mm et 226mm*10mm a l'arrière tout ça perçé en zimmermann avec les plaquette EBC (c'est bien beaux d'aller vite mais faut freiner aussi) donc je peut garder les miens??
j'entend votre aide pour me guider et me conseiller pour mon swap merci d'avance
PS: les gens qui me disent sa sert à rien tu perd ton temps et de l'argent voilà la réponse j'ai du temps a perdre et j'adore la mécanique et quand j'ai quelque chose dans la tête je les pas autre part