GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
SeedVII
gepeto24
6 participants

    double optique sur golf 3

    gepeto24
    gepeto24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 9

    double optique sur golf 3  Empty double optique sur golf 3

    Message par gepeto24 Sam 16 Nov 2013, 21:10

    salut à tous ,
    je reviens sur un problème apparemment récurant sur nos golf 3 je parle de l 'éclairage . En ce moment je me tape plus de 40 bornes de route la nuit matin et soir et ça éclaire pas grand chose , j'ai des double optiques sur ma caisse et je me demande si à l'origine elle était pas en simple d'ailleurs est ce que le code reste allumé quand on passe en phare , je pose la question à ceux qui ont des doubles d'origine ??? je dis ça car quand je suis en phare si je rappuie en tenant le commodo comme pour faire un appel ça éclaire plus blanc comme si les codes se rallumaient ... Pour les H1 j'ai vu chez oscaro différentes sortes , quelqu'un à fait l'essai sur ceux un poil plus cher mais qui soit disant éclairent mieux ? Bref qu'est que vous avez trouvé de mieux tout en restant légal et sans bidouiller la bagnole .

    Merci pour vos réponses ....
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par SeedVII Sam 16 Nov 2013, 21:33

    Yosh!

    Alors, de mémoire, le même sujet avait été abordé qque part sur le forum, ce que j'en ai retenu:

    -Apparemment, les feux simples foyer (simple optique donc) éclaireraient en effet mieux!

    Tu peux aussi mettre des ampoules plus puissantes de manière à avoir une meilleure visibilité, mais surtout, pense à ceux d'en face: FAIS-LES RÉGLER! Ce n'est pas amusant de se faire aveugler par le véhicule d'en face!

    -Apparemment (oui, encore apparemment, je ne fais que relater ce que j'ai lu), le fait que çà éclaire bien plus quand tu maintiens le commodo enfoncé, le contact de la patte métallique est de meilleure intensité: dans ce cas, tu peux tomber le volant, les commodo, nettoyer cette patte, ça n'en sera que meilleur!

    Si je dis des conneries, d'autres viendront me corriger!
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par babs91 Dim 17 Nov 2013, 10:07

    Salut pour ameliorer l'eclairage je voit que deux solutions possible

    1er : passer des ampoules 35/55w a des 100w aucuns risques pour les phares en verre au niveau de la chauffe

    2eme : montage d'un kit xenon dans ton cas vu que tu a des optiques d'origine halogene vaut mieux privilégier du 4300K qui ce fera plus discret que le 6000k & remettre les ampoules d'origine pour le CT
    Biensur comme dit plus quel haut que soit la solution choisi fait un reglage de tes phares car meme les ampoules 100w eclaire pas mal et risque d’éblouir ceux qui arrivent en face voila Wink 
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par pico jr Mer 20 Nov 2013, 11:58

    "babs91" il souhaiterai rester dans la légalité.


    gepeto24 a écrit:j'ai des double optiques sur ma caisse et je me demande si à l'origine elle était pas en simple d'ailleurs est ce que le code reste allumé quand on passe en phare  , je pose la question à ceux qui ont des doubles d'origine ???
    je dis ça car quand je suis en phare si je rappuie en  tenant  le commodo comme pour faire un appel ça éclaire plus blanc comme si les codes se rallumaient ...

    Pour les H1 j'ai vu chez oscaro différentes sortes , quelqu'un à fait l'essai sur ceux un poil plus cher mais qui soit disant éclairent mieux ? Bref qu'est que vous avez trouvé de mieux tout en restant légal et sans bidouiller la bagnole .
    Possible que tes phares est était modifiés, quelques personnes montent des doubles optique pour le design. Sinon oui en phare, les codes reste allumé (le top ça reste la golf 2 qui a quatre vrai phares).
    C'est pareil sur la mienne pour le commodo, quand on reste appuyé c'est un peu plus intense.
    Après il se dit que les simple phare optique de golf 3 éclaire mieux.

    Actuellement tu as quoi comme ampoule?
    Elles fonctionnent, mais sont peut être un peu vieille.
    Les meilleurs en terme de perf, durée de vie et rapport qualité/prix sont : les Philips vision plus 50% (mais en H1 je n'aime pas trop car il y a un reflet bleu... à voir si dans l'optique ça ne reflète pas trop), et il y a aussi les Osram silverstar qui sont très bien.

    Pour les phares tu peux toujours mettre du >55w (ex : Osram offroad standard) vu que ce n'est pas tout le temps allumé, ça ne dérangera personne.



    SeedVII a écrit:Alors, de mémoire, le même sujet avait été abordé qque part sur le forum, ce que j'en ai retenu:
    Effectivement on en avaient parlés à une époque sur un autre post.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par babs91 Mer 20 Nov 2013, 12:14

    Ah autant pour moi j'avais pas fait gaffe Wink 

    Bé comme tu la dit alors Philips Ultra Vison 55w ya pas d'autres choix
    J'en avais monter sur mon ex 307 je reconnais que il ya quand meme un peu de mieux comparer a une ampoule "classique" mais c'est pas non plus transcendant le rendu est un peu plus blanc et eclairage un poil mieux mais sa reste quand meme assez chere pour ce que sa donne une quarantaine d'euros me semble
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par pico jr Mer 20 Nov 2013, 12:26

    Je ne parle pas de l'ultra qui elle est bleu... et donc perd en intensité, ni de l'x-treme qui dure pas longtemps en heure mais marche très bien, mais de la vision plus 50-60% le top en efficacité/prix/durée pour quelqu'un qui roule pas mal en code. Sinon la philips prenium est la meilleur rapport qualité/prix.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par babs91 Mer 20 Nov 2013, 14:09

    euh la Ultra blue vision ya peut etre ecrit bleu sur la boite mais faut le chercher Laughing sa eclaire "blanc" aucuns reflets bleu sa c'est marquer pour faire la pub en tout cas le rendu sois disant bleu sur les photos officiel de Philips sont vraiment mensongères c'est juste un peu plus blanc mais tres tres tres loin du rendu d'un kit xenon 8000K d'ailleurs il suffit de lire les informations derriere la boite des blue vision que l'indice de couleur ce rapproche d'un 3500 ou 4000K je sais plus exactement mais bien en dessous du 4300k et compagnie Wink 

    Les visions plus ont le meme "blanc" que les sois disant "bleu vision" avec un eclairage amélioré maintenant de la a dire que sa gagne 50-60% de plus q'une ampoule classique c'est encore une fois du marketing certes ont voit une différence mais pas ce qui est annoncer je dirait 20/25% maxi a tout casser

    PS: si tu veux se soir je peut t'envoyer une photo des blue vision dans la nuit et tu verra que il ya pas du tout de bleu c'est des H7 sur mon ex 307 mais comme j'ai des angel eyes hella sur la mk3 qui sont en H7 je les ai remis dessus et que sa sois optiques halogene sur mon ex 307 ou les lenticulaires sur la golf ya pas de bleu juste blanc;) 
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par pico jr Mer 20 Nov 2013, 14:34

    Je sais comment elles sont, moi je parlais de l'ampoule qui est bleuté et du coup je n'aime pas trop avoir de reflet dans le phare... (sur des lenticulaire ça pourrai le faire) pour l'effet bleu de la pub, je sais que ça ne fait rien en réalité^^
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par babs91 Mer 20 Nov 2013, 18:24

    Tient voici 2 photos des Philips Blue vision fait toute a l'heure donc ont peut remarquer que le bleu est absent ( il a du prendre des vacances ailleurs devait pas aimer ma voiture Laughing Laughing  )

    Et encore je trouve que le rendu est mieux sur photo que en vrai c'est vraiment sans aucuns effets

    double optique sur golf 3  Dsc_0310
    double optique sur golf 3  Dsc_0311
    gepeto24
    gepeto24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 9

    double optique sur golf 3  Empty double optique

    Message par gepeto24 Sam 23 Nov 2013, 17:56

    Bonsoir et merci pour vos réponses ,

    donc j'ai déja fait règler mes phares cette semaine et il est vrai que ça en avait besoin surtout coté conducteur , pour les ampoules faut que je vois ça et c'est vrai que moi aussi je me méfie du marketing surtout en restant dans la même puissance et je pense plutot en réfléchissant monter en puissance juste sur les phares car il est vrai que les quatre h1 s'allument pour les phares , par contre pour mon problème d'intensité en appuyant sur le commodo , j'ai passé un coup de 3en 1 et fait des essais sans rouler bilan une ampoule et une veilleuse cramée , super , donc à ne pas faire à l'arrêt car apparemment c'est normal ... merci encore pour vos réponses ...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par pico jr Dim 24 Nov 2013, 18:46

    Ouais, comme dit il y a les Osram pour les phares en offroad (par contre leur durée n'est pas top il me semble). Après il faut prendre une marque de toute façon au minimum... (je ne sais pas si philips en fait en >55w).

    Pour les codes tu peux suivre mon conseil, j'avais fait une recherche l'an passé sur plusieurs forum (donc un + de 70 pages...) et j'avais regardé des mesures prises, ainsi que les durées en heures (même sur les deux Philips qui sont plus blanche, dont une interdite en France ne sont pas top, car dès que le temps se gâte c'est plus ça).
    Résultat : les Philips vision plus (j'en ai sur ma golf 2, très très bien) et pour un éclairage un peu plus blanc les Osram silverstar.
    Seul reproche que je trouve des Philips en H1 c'est le bout bleuté... je ne les ai pas encore essayé sur golf 3, à voir dans le feux de croisement ce que sa donne (si rayonnement bleu à l'arrêt ou pas, perso si ya pas de reflet j'en prendrai).
    PAULO BAR TWIN
    PAULO BAR TWIN
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier / vendeur motos
    Nombre de messages : 125

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par PAULO BAR TWIN Dim 24 Nov 2013, 20:33

    pico jr a écrit: car dès que le temps se gâte c'est plus ça).
    C'est clair que de nuit sous la pluie un éclairage trop "blanc" c'est pas top !
    J'ai toujours mieux vue avec des bonne vieilles ampoules jaunes dans ces conditions.

    Pour les Philips Vision Plus en H1 sur ma G3 je vais prochainement tester, je te donnerai mon avis.
    Wink
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par BishopDolores Mar 03 Déc 2013, 07:26

    Salut Gepeto, dans le forum astuce tu trouveras ton bonheur il suffit de chinter derrière le commodo de commande de phare et hop tu te retrouves avec les codes qui restent allumés en même temps que les phares
    @+


    Dernière édition par BishopDolores le Mar 03 Déc 2013, 18:37, édité 1 fois
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par BishopDolores Mar 03 Déc 2013, 07:38

    Eh voici le lien Wink merci à celui qui a poste la modif. Il existerait aussi une modif à faire sur la boîte relais avec juste un pontage je te retrouverai le lien ce soir @+
    http://www.golf3forum.org/t19342-tuto-cablage-pour-passer-du-simple-optique-au-double-optiques
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par BishopDolores Mar 03 Déc 2013, 07:41

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par pico jr Mar 03 Déc 2013, 08:25

    BishopDolores a écrit:Salut Gepeto, dans le forum astuce tu trouveras ton bonheur [...]
    Tu es sur d'avoir lut son post? il est déjà en double optique...

    Après le premier post que tu as mit, permet effectivement de contrôler s'il est en double d'origine ou pas.
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par BishopDolores Mar 03 Déc 2013, 18:51

    pico jr a écrit:
    BishopDolores a écrit:Salut Gepeto, dans le forum astuce tu trouveras ton bonheur [...]
    Tu es sur d'avoir lut son post? il est déjà en double optique...

    Après le premier post que tu as mit, permet effectivement de contrôler s'il est en double d'origine ou pas.
    Je viens de passer ma golf 3 simple optique en double optique et effectivement on ne pas avoir les phares allumés en même temps que les codes. J'ai pas encore fait la modif mais logiquement pas de problème. Reste à surveiller la puissance du fusible pour savoir si de tirer codes et phares dessus il va pas péter. Je ne connais le fusible qui protège les cables des codes phares ni son ampérage d'ailleurs?. Avec la petite formule P(puissance max)= U (tension 12V) I (intensité du fusible) il saura combien de Puis il peut tirer dessus.
    Après il faut trouver un ayatola de l'electricité de la G3 qui dira si les feux sont repartis sur plusieurs fusibles. Je suppose que celui qui a posté le tuto, l'aurait marqué s'il y avait un souci de puissance.

    En tout état de cause on ne change jamais un fusible par un plus puissant sinon la titine risque de nous faire un joli feux de la Saint Jean bounce 
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par pico jr Mer 04 Déc 2013, 09:36

    Tu n'as toujours pas compris... "gepeto24" auteur de ce post, ne cherche pas à passer de simple au double optique, puisqu'il est déjà en double!
    Merci de lire les posts en entiers avant de poster.

    Pour les fusibles l'emplacement est indiqué au niveau du cache qui est devant, l'ampérage de chacun sur la notice (et sur la bouquin technique pour ceux qui en ont un). Aucun changement à faire car les codes et les phares sont sur 4 fusibles indépendants.
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par BishopDolores Mer 04 Déc 2013, 19:55

    Salut Pico,

    je crois que je vais finir par etre boulet 

    J'ai bien compris qu'il était en double optique depuis le début, en revanche je croyais que lorsqu'il passait en plein phare il avait les codes qui s'éteignaient comme tous ceux qui sont passés du simple optique au double ;)sans faire de modif sur la caisse.
    Si ce n'est pas le cas, alors j'implore le pardon des ayatollahs du Golf3forum
    Dans ce cas je reste surpris qu'il ait du mal à voir la route avec les codes et les phares allumés en même temps ! ça fout les ch'tons.  
    Alors j'ai rien compris où j'ai le droit à une image Smile

    Contenu sponsorisé


    double optique sur golf 3  Empty Re: double optique sur golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 18:10