GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Golf III match II
    Golf III match II
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur / mécanicien chez Transpole (59)
    Nombre de messages : 9

    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?  Empty Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Message par Golf III match II Lun 30 Sep 2013, 21:24

    Bonjour à tous, voila du fait du rabaissement de ma Golf III 1.4 L, j'ai frotté mon carter (alu) et j'ai fissuré celui ci ce qui est assez gênant puisque je perds de l'huile (genre 1 goutte toutes les 5 secondes).

    En cherchant sur le net je trouve que des carters en métal alors que le mien est en alu, je voulais donc savoir s'il était possible de mettre un carter métal si avant c'était un alu (à condition qu'il est la même contenance bien sûr)

    J'en ai trouvé un sur ce site: http://www.cote-auto-pieces.com/mecanique/carter/carter-huile-volkswagen-golf-3-1-4-1-6-5880070.html

    Si vous pouvez me répondre assez vite c'est urgent. (je roule en Jumpy actuellement et j'en suis pas fier Razz)

    Merci à tous.
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?  Empty Re: Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Message par Squier Mar 01 Oct 2013, 19:54

    Tu sais quand même que de l'aluminium c'est du métal hein ^^
    Golf III match II
    Golf III match II
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur / mécanicien chez Transpole (59)
    Nombre de messages : 9

    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?  Empty Re: Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Message par Golf III match II Mar 01 Oct 2013, 20:32

    La dureté de la matière n'est pas la même et si il y avait un carter alu c'est qu'il y a une raison, je veux juste savoir si je peux en mettre un seulement en métal ? Rien de plus.
    scarboy
    scarboy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Artisan, Maintenance Industrielle, Electrotechnique
    Nombre de messages : 27

    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?  Empty Re: Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Message par scarboy Mer 02 Oct 2013, 15:46

    doit yavoir une histoire de dilatation, corrosion ou quoi ... je me suis posé la même question pour les vis en fer d'un cache collecteur, je me demande si on peut en mettre en inox ...
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?  Empty Re: Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Message par vulcain.69 Mer 02 Oct 2013, 20:04

    pour ton carter, si les fixations sont les même, et qu il a une contenance similaire, normalement ça doit le faire

    Contenu sponsorisé


    Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?  Empty Re: Adapter un carter inférieur en métal à la place d'un alu ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:37