GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
ptitloup89
GOLF3FUNKY
6 participants

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Lun 30 Sep 2013, 01:09

    salut a tous,
    besoin d'aide sur mon golf 3 gt tdi 90ch année 94

    je me suis procurer cette golf y a 6mois et du jour au lendemain la voiture n'avais plus de puissance elle roule comme un diesel simple

    j'ai changer le debimetre ce n'etait pas ca , les 2 capteur n75 ET N18 a cote de la boite a air je les ai changer aussi aucun effet puis je me suis attaquer au wastegen je les demonter et netoyer et encore aucun effet, le turbo siffle bien mais je comprend pas y a pas de patate et galere a monter sur les tour
    sur tout les passage de vitesses,
    un autre probleme ce sont les frein quand je freine la pedale remonte et le volant tremble je n'ai pas d abs et je sent que le vehicule freine en point mort comme si les plaquette reste coller au disque
    aidez moi svp elle me rend fou cette voiture
    merci
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par ptitloup89 Lun 30 Sep 2013, 01:12

    salut l'mi, une petite présentation de ta part serait bien avant de poster ton probleme!
    tiens voici le lien!
    http://www.golf3forum.org/t40806-un-petit-copier-coller-pour-votre-presentation


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Lun 30 Sep 2013, 13:40

    SALUT
    oui c'est fais pour la presentation cool
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par difrey974 Lun 30 Sep 2013, 16:32

    salut

    pour ton soucis de puissance,un diagnostique de vag com et verifie le circuit depression,les petites durites.
    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Lun 30 Sep 2013, 19:05

    Merci diffrey, dis moi j'ai un Cable VAG COM 106, tu serai quelle logiciel telecharger pour verifier les ereur de ma golf
    avatar
    difrey974
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Menuisier alu
    Nombre de messages : 303

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par difrey974 Mar 01 Oct 2013, 13:42

    salut
    vag com 409.1 je crois bien.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par babs91 Mar 01 Oct 2013, 18:41

    +1 Vag-com 409.1

    Si un modo passe par la faudrait déplacer ton post dans la bonne section

    Pour ton probleme de puissance profite en pour changer tes durites de depression comme sa t'est tranquille et sa fera une chose en moins

    Apres sa peut venir d'ailleurs mais tu entend un sifflement anormal ou pas ? car si oui sa pourrait venir d'une durite fissuré ou l'intercooler

    Je connais pas tellement le TDI 90 mais si c'est comme le 110 tu peux egalement changer la durite qui va au calculateur si tes soucis sont tjr la sa peut venir du capteur de pression le "soucis" c'est qu'il est interne au calculo donc faut le dessouder et ressouder le nouveau
    Sa peut egalement venir du catalyseur mais aucunes idées des symptomes ?

    Tu n'a pas une consommation d'huile anormal ? pas de fumée noir ou bleu ? jeu important dans l'axe du turbo ?
    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Mar 01 Oct 2013, 21:47

    Merci les amis pour votre aide je vais changer les durite et voir le capteur de pression sur le capteur et netoyer le turbo on verra bien je croise les doight,
    sinon pour les symptome ma golf elle a une petite patate mais elle a envie de partir plus fort mais on dirai quelque chose ce bloque comme une securite, mais bon on verra bien apres changement de toute c'est petite piece et un coup de vagcom
    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Mar 01 Oct 2013, 21:49

    pour ma pedale de frein vous savez pas d'ou ca peu venir, car je doi surement changer les disque car le volant vibre fort au freinage meme a petite allure, puis mon soucis c'est que la pedale de frein et dur et monte au freinage, je n ai pas d abs
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par babs91 Mar 01 Oct 2013, 23:22

    Possible que tes disques sois voilé car c'est les symptomes pedale qui remonte avec vibration pedale+volant au freinage comme lorsque l'ABS relache la pression donc changement disque+plaquette obligatoire et en profiter pour faire une purge du circuit si elle date plus de 2ans
    max69440
    max69440
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Paysagiste
    Nombre de messages : 54

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par max69440 Dim 20 Oct 2013, 17:48

    Salut, je pourrais savoir on tu en est puisque ma golf fais pareil Smile
    tristan30300
    tristan30300
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien Poids Lourd
    Nombre de messages : 1008

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par tristan30300 Dim 20 Oct 2013, 18:42

    change disques et plaquettes, et une bonne purge.

    regarde tes durites de depression et d'échangeur
    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Mar 22 Oct 2013, 21:45

    merci pour les reponse ma golf me rend fou
    GOLF3FUNKY
    GOLF3FUNKY
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 10

    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par GOLF3FUNKY Mar 22 Oct 2013, 21:49

    mon golf a pas de puissance dans tout les rapport de vitesse elle a pas de peche mais vraiment pire qu un diesel j'ai regarder les durite toute les dirite j ai netoyer et y a rien pui j'ai tester la connection du debimetre en debranchant y ce passe rien alors j ai passer j ai passer la balise les ereur marque:
    -static imput open
    -needlelift sensor
    -static shot circuit to positive
    -mass air flow sensor

    peu me decrire c'est default svp merci

    Contenu sponsorisé


    probleme de puisance golf 3 tdi 90ch Empty Re: probleme de puisance golf 3 tdi 90ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 16:56