GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

2 participants

    Modèle d'origine tête d'allumeur ? MK3 1.8 90cv ABS

    Poulet78
    Poulet78
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur/Livreur
    Nombre de messages : 342

    Modèle d'origine tête d'allumeur ? MK3 1.8 90cv ABS Empty Modèle d'origine tête d'allumeur ? MK3 1.8 90cv ABS

    Message par Poulet78 Dim 29 Sep 2013, 21:47

    Bonsoir à vous,
    Voilà, la p'tite question du dimanche soir;) 

    Cet après-midi, déluge de pluie sur la route, énorme flaque d'eau un peu partout, route gorgée d'eau etc etc ...
    Peut-être après 15min de route sous cette flotte, à un feu rouge sur la N10 au niveau de Coignières (78), le  Golf câle --'

    Impossible de redémarrer, elle ne voulait rien savoir, le démarreur se lance bien etc mais l'allumage ne prend pas je l'entend...
    Je pousse titine sur le côté, j'ouvre le capot et là, le moteur était rempli de flotte ! Le cône était trempé, tout était archi mouillé !
    Chiffon, tournevis, filtre à air plat, boîte à air d'origine, je vire donc le cône, j'essuie le plus possible etc etc.
    J'essaye de démarrer, rien y fait ...

    Je démonte la tête d'allumeur et de l'eau également à l'intérieur !!! J'essuie tout ça, la tête, l'allumeur, je referme, j'me brûle les paluches...
    J'essaye de redémarrer et là, PAF SA REDÉMARRE !!!

    Depuis quelques temps déjà je sais que je dois la changer cette tête d'allumeur, je m'apprêté à le faire dès ce soir, mais je vois qu'il faut le modèle soit en système BOSCH, DUCELLIER/VALEO et je ne sais plus quel autre modèle encore...

    Où puis-je trouver la marque du système d'allumage "d'origine" ?

    Que me conseillez-vous de changer également ?

    Merci à vous pour le temps accorder à mon post Rolling Eyes
    Koh-Alpha35
    Koh-Alpha35
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 32
    Emploi : Cherche du taff U_U
    Nombre de messages : 287

    Modèle d'origine tête d'allumeur ? MK3 1.8 90cv ABS Empty Re: Modèle d'origine tête d'allumeur ? MK3 1.8 90cv ABS

    Message par Koh-Alpha35 Mer 27 Nov 2013, 23:32

    Poulet78 a écrit:Bonsoir à vous,
    Voilà, la p'tite question du dimanche soir;) 

    Cet après-midi, déluge de pluie sur la route, énorme flaque d'eau un peu partout, route gorgée d'eau etc etc ...
    Peut-être après 15min de route sous cette flotte, à un feu rouge sur la N10 au niveau de Coignières (78), le  Golf câle --'

    Impossible de redémarrer, elle ne voulait rien savoir, le démarreur se lance bien etc mais l'allumage ne prend pas je l'entend...
    Je pousse titine sur le côté, j'ouvre le capot et là, le moteur était rempli de flotte ! Le cône était trempé, tout était archi mouillé !
    Chiffon, tournevis, filtre à air plat, boîte à air d'origine, je vire donc le cône, j'essuie le plus possible etc etc.
    J'essaye de démarrer, rien y fait ...

    Je démonte la tête d'allumeur et de l'eau également à l'intérieur !!! J'essuie tout ça, la tête, l'allumeur, je referme, j'me brûle les paluches...
    J'essaye de redémarrer et là, PAF SA REDÉMARRE !!!

    Depuis quelques temps déjà je sais que je dois la changer cette tête d'allumeur, je m'apprêté à le faire dès ce soir, mais je vois qu'il faut le modèle soit en système BOSCH, DUCELLIER/VALEO et je ne sais plus quel autre modèle encore...

    Où puis-je trouver la marque du système d'allumage "d'origine" ?

    Que me conseillez-vous de changer également ?

    Merci à vous pour le temps accorder à mon post Rolling Eyes

    yop l'ami j'ai le même problème sur mon 1,8 monopoint j'attends des fois max 45min avant de pouvoir redémarré c'est la galère quand tu doit allé travaillé --'


    mon bo père ma toujours dis c la tête de delco donc allumage qui prend l'eau la mienne a été changé par l'ancien proprio de la voiture mais il et vrais que quand je la démonte néttoie délicatement pour pas abimé les charbon bah elle démarre ... et aussi j'ai un cone et que sa soit conne ou boite a aire d'origine le problème toujours la je pense qu'il faudrait mettre des bougies neuf avec tête d'allumage neuf et un cache moteur en sous comme sur les modèle diesel de nos jours tout les  voiture récente essence ou diesel on un cache moteur sous la voiture moi des que j'ai le temps je vais a la casse me cherché un cache moteur de diesel et l'adapté en sous ^^

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:25