Bonsoir à vous,
Voilà, la p'tite question du dimanche soir;)
Cet après-midi, déluge de pluie sur la route, énorme flaque d'eau un peu partout, route gorgée d'eau etc etc ...
Peut-être après 15min de route sous cette flotte, à un feu rouge sur la N10 au niveau de Coignières (78), le Golf câle --'
Impossible de redémarrer, elle ne voulait rien savoir, le démarreur se lance bien etc mais l'allumage ne prend pas je l'entend...
Je pousse titine sur le côté, j'ouvre le capot et là, le moteur était rempli de flotte ! Le cône était trempé, tout était archi mouillé !
Chiffon, tournevis, filtre à air plat, boîte à air d'origine, je vire donc le cône, j'essuie le plus possible etc etc.
J'essaye de démarrer, rien y fait ...
Je démonte la tête d'allumeur et de l'eau également à l'intérieur !!! J'essuie tout ça, la tête, l'allumeur, je referme, j'me brûle les paluches...
J'essaye de redémarrer et là, PAF SA REDÉMARRE !!!
Depuis quelques temps déjà je sais que je dois la changer cette tête d'allumeur, je m'apprêté à le faire dès ce soir, mais je vois qu'il faut le modèle soit en système BOSCH, DUCELLIER/VALEO et je ne sais plus quel autre modèle encore...
Où puis-je trouver la marque du système d'allumage "d'origine" ?
Que me conseillez-vous de changer également ?
Merci à vous pour le temps accorder à mon post
Voilà, la p'tite question du dimanche soir;)
Cet après-midi, déluge de pluie sur la route, énorme flaque d'eau un peu partout, route gorgée d'eau etc etc ...
Peut-être après 15min de route sous cette flotte, à un feu rouge sur la N10 au niveau de Coignières (78), le Golf câle --'
Impossible de redémarrer, elle ne voulait rien savoir, le démarreur se lance bien etc mais l'allumage ne prend pas je l'entend...
Je pousse titine sur le côté, j'ouvre le capot et là, le moteur était rempli de flotte ! Le cône était trempé, tout était archi mouillé !
Chiffon, tournevis, filtre à air plat, boîte à air d'origine, je vire donc le cône, j'essuie le plus possible etc etc.
J'essaye de démarrer, rien y fait ...
Je démonte la tête d'allumeur et de l'eau également à l'intérieur !!! J'essuie tout ça, la tête, l'allumeur, je referme, j'me brûle les paluches...
J'essaye de redémarrer et là, PAF SA REDÉMARRE !!!
Depuis quelques temps déjà je sais que je dois la changer cette tête d'allumeur, je m'apprêté à le faire dès ce soir, mais je vois qu'il faut le modèle soit en système BOSCH, DUCELLIER/VALEO et je ne sais plus quel autre modèle encore...
Où puis-je trouver la marque du système d'allumage "d'origine" ?
Que me conseillez-vous de changer également ?
Merci à vous pour le temps accorder à mon post