GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Julien70/88
    Julien70/88
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : conducteur
    Nombre de messages : 11

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par Julien70/88 Lun 14 Nov 2011, 14:23

    Bonjour à tous !
    Après de nombreuses recherches sans succès, je m'en remet à vous pour m'éclairer....
    Tout d'abord, je ne suis pas mécano, donc si ma question semble stupide, merci d'en tenir compte !

    J'ai une golf3 1.8l type ABS de 1997 qui a des soucis d'allumage et je voudrais donc changer la tête de l'allumeur et son doigt (les contacts sont bien bouffés).
    Sur le net je trouve 2 modèles différent : montage Bosch ou Ducellier. En regardant d'un peu plus près les différentes photos trouvées sur le net, je m'appercois que sur vos golf le doigt d'allumeur est toujours(?) de couleur orange et de forme Bosch(comme celui là http://media.oscaro.com/bmp/zoom/21/ROTOR%20B925.jpg ) alors que celui de ma voiture est du genre Ducellier.
    Quelles sont les différences entres ces modèles ?
    Et sutout ; sont ils compatibles entre eux ? (si je prends une tête et un doigt d'allumeur Bosch, est ce que ça fonctionnera si l'allumeur de ma voiture est un Ducellier)

    Merci d'avance pour vos réponses !


    et encore désolé si la question est bidon Very Happy
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Re: Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par golfistes75 Lun 14 Nov 2011, 14:35

    regarde ton allumeur et de quel marque celle qui et vissé au moteur c'est ecrit sur le coté si c'est bosch tu met du bosch

    car entre 1991 et 1998 les golf 3 1.8l sont monté en siemens et bosch
    Julien70/88
    Julien70/88
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : conducteur
    Nombre de messages : 11

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Re: Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par Julien70/88 Lun 14 Nov 2011, 15:02

    Si là y'a pas de la réponse express Very Happy
    Il semblerait donc que ma voiture soit equipée SAGEM...
    Un grand merci à toi golfistes75 !
    ludo GT
    ludo GT
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bobinier/imprimeur
    Nombre de messages : 238

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Re: Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par ludo GT Lun 14 Nov 2011, 19:16

    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Re: Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par vulcain.69 Lun 14 Nov 2011, 19:19

    si ta voiture est en ducellier, monte en ducellier, et la couleur, n a aucune importance
    Tony7577
    Tony7577
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Voiturier
    Nombre de messages : 112

    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Re: Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par Tony7577 Lun 14 Nov 2011, 20:30

    Je vient de changer le mien. J ai le même type que toi (ABS)
    Ma tête d allumeur est noir et le doigt est rond. Quand j ai commander il m on donner une orange ( valeo) ci je me trompe pas. Du coup il m'a commander la noir (bosch) et maintenant nickel.
    Donc je pense que ça doit être le même modèle que moi.

    Contenu sponsorisé


    Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur Empty Re: Reconnaitre le bon modèle de tete/doigt d'allumeur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 11:03