Salut à tous.
En parallèle de mes problèmes de rayure je dois aussi changer tout mes filtres.
J'ai changer mon filtre habitacle dernièrement et à huile il y a plus lgtps, et j'ai essayé celui du filtre à air et gasoil mais je me suis confronté à quelques soucis et voudrai être rassuré avant de faire des bêtises.
Voici une photo pour illustrer :
Le filtre à air :
J'ai bien visionné les deux goupilles à dégoupiller et le débitmètre à débrancher (si je ne me trompe pas), cette prise sur le cotés de la vanne (gros tuyau).
Je voulais déboulonné La vis/écrou qui fait le raccord entre la vanne et le boitier du filtre, mais elle tourne dans le vide avec la rondelle.
J'ai essayé d'enlever alors le filtre quand même sans tout démonter mais ça ne passe pas.
Je l'avais déjà fait une fois mais j'ai un peut oublié comment j'ai fait.
Si je me rapelle bien, j'avais déserrer le collier 1, mis un chiffon dans la "buse" pour qu'il n'y ais pas de vilaine cochonnerie, et enlever, ce que j'appel, la "durite air", et fallait tirer comme un boeuf !!!!!!!!!.
C'est bien comme ça que l'on fait ?
Dégoupiller, déserrer collier 1 (je n'ai qu'une pince multiprise-_-), tirer sur la durite aire, faire glisser le boitier, et voila. ?
Le collier 2 semble ne dissocier rien du tout !
Filtre à gasoil :
J'ai bien vu comment le démonter :
- Mettre du sopalain autour du filtre, pour prévenir quelques gouttes de gasoil qui tomberai
- Dévisser les deux bagues du dessus
- Tirer sur les deux durites pour les retirer des "tiges"
- Enlever la goupille (pincer, tirer) et soulever le "T" (les deux durites raccordés par une sorte de vanne plastique circulaire)
- Devisser la vis de serrage du support de filtre
- Enlever le filtre
- Mettre du GO dans le nouveau filtre
- Placer le nouveau filtre et le serrer dans le support filtre avec la vis transversale
- remettre le "T" -> On m'as parlé d'un JOINT. J'ai l'impression qu'il y en à déjà un sur mon nouveau filtre GO commandé, c'est un PURFLUX. J'ai pas trop vu si c'était ça ou un autre. ?
- Renfoncer les deux durites (attention au sens !)
- resserer les bagues
- mettre le contact, deux trois fois, histoire d'amorcer/remplir le filtre de GO, pour la pompe à gasoil (normalement si c'est bien remplis, il n'y a de problème)
- Démarrer, attendre 5mn (pk ?)
- Dévisser un peut a vis de purge en dessous du filtre (pour je sais plus quoi), laisser couler je sais plus quoi, combien de secondes ? Un peut flou ça.
- Et voila
J'ai bon ?
Le souci, c'est que je reste bloqué dès le début ! La durite situé sous la bague que j'ai dévissé, ne sort pas.
J'ai tiré dessus et rien n'y fait. J'ai essayé de soulever un peut avec un tournevis plat, entre l'entrée de durite et le coude, du dessus du filtre a gasoil, qui sert au va et viens du GO, mais rien n'y fait.
Je me dis de tirer plus fort (comme un fou...), mais j'ai peur de déchirer la durite
A noté que cette durite et fortement pincer par la bague, il y a bien 1 à 2 mn enfoncé tellement c'est serré. Normal je pense, il faut bien serrer, mais du coup j'ai l'impression que ça à "collé". Et il y a du dépôt grisate, est-ce la bague ou la durite (je penche pour la bague).
Une technique ou il faut tout forcer (arracher je ne l'espère) ?
Merci merci, j'espère avoir était précis et désolé de ma frilosité à ne pas vouloir tout casser
En parallèle de mes problèmes de rayure je dois aussi changer tout mes filtres.
J'ai changer mon filtre habitacle dernièrement et à huile il y a plus lgtps, et j'ai essayé celui du filtre à air et gasoil mais je me suis confronté à quelques soucis et voudrai être rassuré avant de faire des bêtises.
Voici une photo pour illustrer :
Le filtre à air :
J'ai bien visionné les deux goupilles à dégoupiller et le débitmètre à débrancher (si je ne me trompe pas), cette prise sur le cotés de la vanne (gros tuyau).
Je voulais déboulonné La vis/écrou qui fait le raccord entre la vanne et le boitier du filtre, mais elle tourne dans le vide avec la rondelle.
J'ai essayé d'enlever alors le filtre quand même sans tout démonter mais ça ne passe pas.
Je l'avais déjà fait une fois mais j'ai un peut oublié comment j'ai fait.
Si je me rapelle bien, j'avais déserrer le collier 1, mis un chiffon dans la "buse" pour qu'il n'y ais pas de vilaine cochonnerie, et enlever, ce que j'appel, la "durite air", et fallait tirer comme un boeuf !!!!!!!!!.
C'est bien comme ça que l'on fait ?
Dégoupiller, déserrer collier 1 (je n'ai qu'une pince multiprise-_-), tirer sur la durite aire, faire glisser le boitier, et voila. ?
Le collier 2 semble ne dissocier rien du tout !
Filtre à gasoil :
J'ai bien vu comment le démonter :
- Mettre du sopalain autour du filtre, pour prévenir quelques gouttes de gasoil qui tomberai
- Dévisser les deux bagues du dessus
- Tirer sur les deux durites pour les retirer des "tiges"
- Enlever la goupille (pincer, tirer) et soulever le "T" (les deux durites raccordés par une sorte de vanne plastique circulaire)
- Devisser la vis de serrage du support de filtre
- Enlever le filtre
- Mettre du GO dans le nouveau filtre
- Placer le nouveau filtre et le serrer dans le support filtre avec la vis transversale
- remettre le "T" -> On m'as parlé d'un JOINT. J'ai l'impression qu'il y en à déjà un sur mon nouveau filtre GO commandé, c'est un PURFLUX. J'ai pas trop vu si c'était ça ou un autre. ?
- Renfoncer les deux durites (attention au sens !)
- resserer les bagues
- mettre le contact, deux trois fois, histoire d'amorcer/remplir le filtre de GO, pour la pompe à gasoil (normalement si c'est bien remplis, il n'y a de problème)
- Démarrer, attendre 5mn (pk ?)
- Dévisser un peut a vis de purge en dessous du filtre (pour je sais plus quoi), laisser couler je sais plus quoi, combien de secondes ? Un peut flou ça.
- Et voila
J'ai bon ?
Le souci, c'est que je reste bloqué dès le début ! La durite situé sous la bague que j'ai dévissé, ne sort pas.
J'ai tiré dessus et rien n'y fait. J'ai essayé de soulever un peut avec un tournevis plat, entre l'entrée de durite et le coude, du dessus du filtre a gasoil, qui sert au va et viens du GO, mais rien n'y fait.
Je me dis de tirer plus fort (comme un fou...), mais j'ai peur de déchirer la durite
A noté que cette durite et fortement pincer par la bague, il y a bien 1 à 2 mn enfoncé tellement c'est serré. Normal je pense, il faut bien serrer, mais du coup j'ai l'impression que ça à "collé". Et il y a du dépôt grisate, est-ce la bague ou la durite (je penche pour la bague).
Une technique ou il faut tout forcer (arracher je ne l'espère) ?
Merci merci, j'espère avoir était précis et désolé de ma frilosité à ne pas vouloir tout casser