GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Mar 07 Fév 2012, 09:25

    Bonjour à tous,je rencontre un soucis avec ma golf 3 tdi match2 de 1994,le probléme a commencé par des demarrages à froid difficile ainsi que beaucoup de fummée blanche,j'ai d'abord pensé aux bougies que j'ai changées ainsi que le faisceau des bougies que j'ai acheté chez WV pour 45 euros,je l'ai changé car il était vraiment abimé par la chaleur et coupé à certains endroits!Mais ensuite j'ai remarqué des bulles d'air allant du filtre gasoil à la pompe à injection,j'ai changé les durites de retour gasoil et mis un filtre gasoil de golf2 sans rechauffeur de gasoil pour supprimer la fuite possible,cependant j'ai toujours de l'air,un peu moins mais suffisament pour desamocer parfois la pompe a injection.D'ou pourrait venir l'aspiration d'air?Es-ce-que la durite de depart gasoil se situe dans la trappe du puit de jauge dans le coffre?Je ne vois plus trop d'ou peut venir tout cet air , No ne m'y connaissant pas trop en mécanique No .Merci a vous.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par syl20 Mar 07 Fév 2012, 10:05

    pose là tire des durite de carburant neuve de la pompe au durite rigide qui remonte du chassie un filtre à gasoil sans réchauffeur

    de là fait pareil entre le filtre et la pompe après il te restera des durite sous le chassie
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Mar 07 Fév 2012, 10:34

    Bonjour Sylv et merci de ta reponse rapide,j'ai deja tiré une durite neuve en 8mm de la pompe aux durites rigides partant sous la caisse en passant par le filtre a gasoil sans rechauffeur mais je n'ai pas encore changé la durite transparente(du filtre à la pompe injection)Je vais faire cela comme tu me le dis mais je pense bien que ma fuite se situe probablement avant le filtre.Merci à toi.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par golfistes75 Mar 07 Fév 2012, 10:39

    si tu a une prise d'air dans tes durite transparent ouvre les injecteur pour l'enlevé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par Invité Mar 07 Fév 2012, 12:07

    Salut,voir quelques bulles qui passent dans la conduite transparente est normal.

    Je ne retiendrait donc que le soucis du départ à froid.A ta place,je remonterai
    le réchauffeur... Il aide vraiment.
    As tu contrôler si tes bougies de chauffe fonctionnaient vraiment ? Il se peut
    que le relais soit out...
    Commence par ça et tiens nous au courant.
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Mer 08 Fév 2012, 08:39

    Bonjour,je pense que les bougies de chauffe marche vu que j'arrive à demarrer à -14°C.La présence d'air peut etre normale mais la prise d'air je pense pas car meme en roulant à certains moments pas tout le temps lorsque je n'accélere plus l'air s'accumule au niveau des injecteurs et je n'ai plus d'acceleration,je suis obligé de tombé plusieurs rapports pour enfin repartir avec un beau panache de fumée blanche:donc la prise d'air doit etre quand meme suffisamment importante.DE+epuis que j'ai fait la modification au filtre c'est quand meme mieux surtout que l'ancien mécano n'avait pas remis le joint du rechauffeur!Effectivement en purgeant l'air en devissant les injecteurs la voiture demarre nickel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 09:07

    ...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par syl20 Mer 08 Fév 2012, 10:10

    le réchauffeur sur un tdi ce n’est pas util et non plus sur un td plus le gasoil est frais ou froid plus il lubrifie

    de plus moin de raccord =moin de prise d'air possible
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Mer 08 Fév 2012, 11:24

    Rebonjour a tous,si je placais une vanne antiretour apres le filtre gazoil es ce que cela pourrait empecher l'air et le gasoil de redescendre au niveau du reservoir?Bon cela provisoirement en attendant ce week end de pouvoir localisé vraiment d'ou vient la fuite car j'imagine qu'il faut passé sous la voiture pour accéder au raccord durites sur reservoir.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par syl20 Mer 08 Fév 2012, 12:12

    pas de ca c’est une source d'enmerde

    regard tes durites de retour aussi joint cuivre d'arriver et retour gasoil...
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Jeu 09 Fév 2012, 08:20

    D'accord je vais regarder ces joints cuivre et la tuyauterie rigide sous la voiture je vous tiens au courant et merci en tout cas pour toutes ces infos.
    snark73
    snark73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 3

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par snark73 Jeu 09 Fév 2012, 12:55

    Bonjour, apoparement j'ai le meme probleme que toi Vendetta
    Apres un bon -17°:
    une durite a explosée
    problème pour démarrer
    moteur qui claque (meme chaud) avec de la fumée blanche avec forte odeur de carburant brulée
    bulles d'air allant du filtre gasoil à la pompe à injection (plutot sous forme d'une mousse que de bulles bien nettes)

    J'ai changé la durite , refait le plein de LDR et vérifié les bougies (OK).
    Sur VAGCOM j'ai le défaut 00550 Régulation du début d'injection
    17-00 Contrlol difference (pas intermittent donc permanent)
    J'ai vu que les causes possibles de ce défauts sont :
    Clapet de début d'injection ou son cablage défectueux (N108 sur la pompe)
    Transmetteur de levée de l'aiguille d'injecteur défectueux(G80)
    Épuisement complet du carburant
    Manque de carburant, alimentation défectueuse
    AIR DANS LE SYSTEME D'ALIMENTATION
    Début de débit incorrect

    Donc je pense comme toi que le problème vient de l'air dans l'alimentation en gazole
    Le gazole qui était dans le réservoir viens de Leclerc et acheté avant la vague de froid. Je suppose que c'est lui le coupable.
    Cette après midi je vais donc vidanger le réservoir, mettre du gazole grand froid et changer le filtre qui doit être colmaté
    Je te tiens au courant.


    snark73
    snark73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 3

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par snark73 Jeu 09 Fév 2012, 18:40

    malheureusement pas d'amélioration
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Ven 10 Fév 2012, 10:35

    Bonjour,attends Shark,maintenant je ne suis plus du tout sur que cela vienne que de la prise d'air car tout a l'heure beaucoup de mal a demarrer a froid et sa commence a l'etre aussi a chaud aussi et je ne vois plus de bulle pour l'instant!?!En regardant mes courroies tournés pas celle de l'alternateur celle a l'exterieur j'ai la nette impression que celle ci bouge beaucoup et on dirait qu'il y a du jeu quelque part,es ce que quelqu'un pourrait comfirmer que cela vient de la poulie du villebrequin(demarrage difficile,fumée,probléme d'injection)J'ai changé la distri il y a environ 10000km.J'ai l'impression que la voiture vibre un peu plus.
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Ven 10 Fév 2012, 11:38

    Rebonjour,je reviens de chez un dieseliste et en regardant les courroies il m'a dit:oulala sa a été seré a la main ca!Donc mon probléme vient bien de la,il a dit que c'est ou le pignon ou la distri il sait pas comme cela mais il a dit c'est pas normal qu'elle est du mal a demarré a chaud,c'est inquietant peut etre que le moteur est mort.
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Ven 10 Fév 2012, 13:48

    Bonjour Snark,j'espére que tu auras plus de chance que moi car pour ma part le diagnostic devient de plus en plus inquiétant, je crois que je vais devoir resortir ma moto pour allé bossé(125cc de marque revatto en vente sur cdiscount mais je conseille pas de l'acheté malgrés le prix attractif).As tu desseré legerement un injecteur et donné quelques coups de demarreur pour voir si du gazoil sortait?(sans lancé le moteur).N'a tu aucun probléme de voyants?Moi j'avais le voyant huile parfois qui resté allumé à l'arret alors que normalement il doit clignoté puis s'eteindre.Le mort qui claque beaucoup c'est sans doute un apport insuffisant en gazoil.A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 15:44

    vendetta3323 a écrit:Bonjour,attends Shark,maintenant je ne suis plus du tout sur que cela vienne que de la prise d'air car tout a l'heure beaucoup de mal a demarrer a froid et sa commence a l'etre aussi a chaud aussi et je ne vois plus de bulle pour l'instant!?!En regardant mes courroies tournés pas celle de l'alternateur celle a l'exterieur j'ai la nette impression que celle ci bouge beaucoup et on dirait qu'il y a du jeu quelque part,es ce que quelqu'un pourrait comfirmer que cela vient de la poulie du villebrequin(demarrage difficile,fumée,probléme d'injection)J'ai changé la distri il y a environ 10000km.J'ai l'impression que la voiture vibre un peu plus.

    Poulie dumper HS... En général,ya du mal. Cool
    vendetta3323
    vendetta3323
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 62

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par vendetta3323 Ven 10 Fév 2012, 15:57

    Poulie dumper voilé c'est le pignon qui fout la merde j'ai roulé 25 000 km comme ca mais le vilo se bouffe.
    Si après le changement de la poulie, ca tourne encore voilé, qu'il ne roule plus avec et la c'est changement du pignon de vilo, de la vis qui va avec, frein filet et ditri .Reprise d'un message de razor 02.
    snark73
    snark73
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 3

    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par snark73 Ven 10 Fév 2012, 18:03

    Bonjour Vendetta,
    alors fin de l'histoire pour moi
    Apres avoir testé la N108 ok, G80 (transmetteur de levé de pointe) OK aussi
    Il ne reste plus que la distribution, j'ouvre et la stupeur le galet était pas le bon, il avait bougé et courroie n'était plus tendue!!!
    Résultat : courroie "bouffée" ayant perdu 1/4 de sa largeur, distribution décalée
    Donc je change la courroie, galet et je recale le tout (-6° avec vent je bosse dehors)
    Toujours la même petite appréhension au premier coup de clé, ouf tout bon
    Je branche VAGCOM et miracle plus de défaut.
    Je devais récupérer mon fils ce soir à 30km, donc je suis vraiment content

    Pour toi Vendetta :

    J'ai jeté un moteur avec des symptomes identiques aux tiens. Damper qui tourne pas rond.
    La damper est fixé sur la poulie de villebrequin qui est elle meme fixée sur le villebrequin avec un ecrou de 19 et elle est bloquée
    en rotation par un méplat (ou une clavette suivant le moteur).
    Le méplat sur le vilebrequin était "bouffé" (surement un couple de serrage insuffisant de la poulie) donc impossible
    caler la distrib (1/2 dent de décalage). J'ai tout essayé et à chaque fois la poulie se redécallait et vue le prix des travaux moteur = poubelle

    Donc fait bien vérifier que tu n'as pas le meme probleme sur la sortie du vilebrequin.
    Je te souhaite vraiment que cela ne soit pas ca.

    Contenu sponsorisé


    probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90 Empty Re: probléme prise d'air avant filtre gasoil golf3 tdi 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:38