GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Remplacer déclencheur airbag avant

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Mer 21 Aoû 2013, 11:46

    Je soupçonne un déclencheur du pare-choque avant d'avoir fonctionné.
    (airbag pas trop bien remonté, pare-choque avant mal remonté,...)
    Le témoin d'airbag reste allumé évidemment !

    Je vais devoir démonter l'avant pour changer les ailes donc je voudrais savoir, si jamais je vois un des trois
    déclencheur abimé, si je peux mettre une petite résistance à la place.
    ( comme certains font avec l'airbag de volant quand il mette un volant"sport" )
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Mer 28 Aoû 2013, 23:28

    UP svp. Ca devient urgent pour moi d'avoir des réponses.
    Si je ne suis pas dans la bonne section, merci de déplacer.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par LOR3N2OO Mer 28 Aoû 2013, 23:55

    Je ne voie pas de quel déclencheur d'airbag tu parles?
    J'ai démonté dernièrement un pare-choc avant d'une golf équipé d'airbags et j'ai pas vu un seul capteur sur le pare-choc.
    L'ayant démontée dans sa totalité, la golf, je n'ai aucun capteur d'airbags!
    J'ai la bague en-dessous du volant, l'airbag conducteur et passager, le faisceau et le module, mais sinon aucun capteur

    Tu parle de ton voyant d'airbags allumé? as-tu démonté ton volant sans débranché la batterie?
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Jeu 29 Aoû 2013, 11:35

    le voyant était déjà allumé à l'achat. J'ai démonté le volant avec batterie débranchée pour voir mais la fiche airbag était OK.
    Il doit bien y avoir des déclencheurs à l'avant si non comment fonctionnent les airbags en cas de frontal ???
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par LOR3N2OO Jeu 29 Aoû 2013, 12:54

    J'suis d'accord avec toi...
    Si quelqu'un connait le principe de fonctionnement "déclencheur" des airbags, j'suis preneur....
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Jeu 29 Aoû 2013, 23:16

    Je suis tombé par hasard sur un déclencheur latéral et je peux te dire que ce n'est pas petit !
    Pour moi il suffit de taper dessus pour que ça déclenche les airbag car il est noté sur le déclencheur "ne pas donner de choc" ou un truc dans le genre.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par LOR3N2OO Jeu 29 Aoû 2013, 23:16

    t'as une photos stp?
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par gaetan07 Ven 30 Aoû 2013, 00:45

    Le détecteur de choc airbag est fixé sur le tunnel sous le tableau de bord, c'est le boitier métallique!

    Remplacer déclencheur airbag avant Dsc_0110

    Après si ton voyant reste allumé c'est peut être à cause d'un démontage de l'airbag ou de la batterie débranché un long moment, il faudrait que tu regarde au vag-com si tu as un défaut et facilement en l’effacent ton voyant s'éteindra! Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Remplacer déclencheur airbag avant Userba10
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par LOR3N2OO Ven 30 Aoû 2013, 10:26

    oui ce boitier c'est le module, celui-ci je connais.
    Dudu666 parlais d'un déclencher qui ce situe sous le pare-choc avant,,,,,,, jamais vu
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Ven 30 Aoû 2013, 11:33

    Les déclencheurs dans le pare-choques sont juste une supposition de ma part.
    Je ne vois pas comment le boitier en taule peut détecter un choc qui ne le déformerait pas ...
    Enfin soit, on est pas au courant de tout !
    Pour se qui est du déclencheur latéral, sur la photo il est caché par le frein à main, c'est un grand cylindre.

    J'ai acheté la voiture avec la batterie super faible, le vendeur à du me là mettre en charge et après avoir rouler 3h non-stop, rien que de faire fonctionner le démarreur une fois, le contact se coupait tout seul tellement la batterie était faible. Je vais donc voir un ami qui a vag-com, le défault vient peut-être tout simplement de l’absence de tension électrique pendant un certain temps.

    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par LOR3N2OO Ven 30 Aoû 2013, 11:50

    si tu parle du long cylindre noir avec une étiquette jaune et un cable qui en sort, c'est pour la ceinture de sécurité et non un déclencheur d'airbag
    Pourrais-tu me prendre une photos du déclencheur que tu as vu inscrit "ne pas donner de choc" stp
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par gaetan07 Dim 01 Sep 2013, 15:19

    Le déclencher d'airbag c'est bien le boitier métallique! A l'intérieur il y a une sorte de bille qui sort de sont logement à partir d'une certaine décélération et fait contact à l'intérieur ce qui déclenche l'airbag! C'est pour ça aussi qu'une fois qu'un airbag à déclenché ce boitier la est à remplacer! Wink 

    Et comme la dit lorenzoo le cylindre relié à l'enrouleur de ceinture c'est un prétensionneur de ceinture et non un déclencheur d'airbag! Wink 


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Remplacer déclencheur airbag avant Userba10
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par LOR3N2OO Dim 01 Sep 2013, 17:54

    J'attends toujours la photo du déclencheur DUDU666 merci 
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Dim 01 Sep 2013, 20:53

    Ah !? désolé ... je n'ai pas d'appareil à disposition pour le moment.
    Ca correspond à ce que tu décris comme prétensionneur de ceinture même si je ne vois pas l’intérêt de la chose.
    J'ai changer un enrouleur de ceinture sur un berlingo, c'est comme un enrouleur de sangle de volet, il n'y avais pas de mécanisme extérieur en plus.

    Merci gaetan07 pour l’explication du déclencheur d'airbag.
    Tu crois qu'au vag-com on a un message précis si le déclencheur est HS ou si un airbag est débranché ?
    Car si on a juste un message du genre " défaut airbag" je ne serai pas plus avancé.
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par gaetan07 Lun 02 Sep 2013, 02:01

    L’intérêt du prétensionneur est qu'il te maintienne bien en place dans le siège durant le choc! Quand un prétensionneur déclenche il enroule la ceinture pour la plaquer au corps et être bien maintenu dans sont siège! Les prétensionneurs ne sont pas tous situé au niveau de l'enrouleur, certain ce situe à la boucle de ceinture (Opel par exemple est souvent monté comme ça) et c'est la boucle de ceinture qui tiré vers le bas du siège pour plaquer la ceinture! Wink 

    Après je ne pense pas que le vagcom te dise clairement "boitier airbag HS", mais il te dira si le défaut est fugitif ou permanent! S'il est permanent tu ne pourra pas l’effacer temps que le problème ne sera pas résolu, et s'il est fugitif tu pourra l'effacer et ton voyant s’éteindra surement! Wink 


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Remplacer déclencheur airbag avant Userba10
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Dudu666 Mar 03 Sep 2013, 23:33

    OK merci pour les info !

    Contenu sponsorisé


    Remplacer déclencheur airbag avant Empty Re: Remplacer déclencheur airbag avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:40