Bonjour à tous, aujourd'hui sentant une forte odeur de gazole provenant du moteur, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au niveau d'un des injecteurs. J'ai entendu de parler de joint qui pouvait s'user et laisser passer du gazole. Pensez vous que ce soit ça? Sinon, qu'est-ce que ça peut être? Voilà, merci de m'éclairer.
2 participants
Fuite injecteur
babs91- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : -
Nombre de messages : 933
- Message n°2
Re: Fuite injecteur
Salut effectivement cela peut venir du joint donc profite en pour le changer c'est pas tres couteux voila
arthurb- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 52
- Message n°3
Re: Fuite injecteur
Oui j'aimerais voir ça, mais je voudrais savoir comment on fait pour y accéder, en gros voir la manip.
Au niveau du joint, ça coute combien?
Au niveau du joint, ça coute combien?
babs91- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : -
Nombre de messages : 933
- Message n°4
Re: Fuite injecteur
sa coute rien tu en trouve sur Oscaro pour 26centimes unités ou tu peux en acheter chez en revendeur de pieces auto vers chez toi style AD ou autre
Pour le changer tu demonte les vis autour de l'injecteur et la durite de gasoil apres sois ta de la chance il va sortir sans trop forcer mais en général ils sont completement coller avec le temps donc perso j'utilise une pince etau que je fixe au niveau de l'injecteur et le fait bouger de gauche a droite pour le décoller toute en le tirant vers haut et a force il va sortir et tu pourra changer ton joint mais nettoie bien l'emplacement de l'injecteur et autour avant de l'enlever pour eviter que des merde tombe a l'interieur voila
Pour le changer tu demonte les vis autour de l'injecteur et la durite de gasoil apres sois ta de la chance il va sortir sans trop forcer mais en général ils sont completement coller avec le temps donc perso j'utilise une pince etau que je fixe au niveau de l'injecteur et le fait bouger de gauche a droite pour le décoller toute en le tirant vers haut et a force il va sortir et tu pourra changer ton joint mais nettoie bien l'emplacement de l'injecteur et autour avant de l'enlever pour eviter que des merde tombe a l'interieur voila
arthurb- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 52
- Message n°5
Re: Fuite injecteur
Ok, j'ai plus qu'à m'y mettre. En tout cas, merci pour tes réponses.
arthurb- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 52
- Message n°6
Re: Fuite injecteur
Salut à tous, alors aujourd'hui voulant changer mon joint, je démonte les tuyaux d'arrivée de gazole qui partent de la pompe d'injection jusqu'aux injecteurs. Ne voyant pas trop comment faire pour la suite et voulant éviter de faire des bêtises, je remonte ces tuyaux, rebranche la batterie et j'essaye de démarrer.
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas comme si l'injection ne se lançait pas...
J'ai essayé plusieurs fois mais rien n 'y fait. Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider..
Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas comme si l'injection ne se lançait pas...
J'ai essayé plusieurs fois mais rien n 'y fait. Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'aider..
babs91- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : -
Nombre de messages : 933
- Message n°7
Re: Fuite injecteur
Salut ba tu avais presque tout fait il te rester plus que a dévisser la vis qui tient le support de l'injecteur et avec une pince Etau la bloquer au milieu de l'injecteur et tourner de gauche/droite tout en levant et a force ton injecteur ce serai decoller tu aurai juste eux besoin de changer le joint et tout remonter dans le sens inverse
Pour ton probleme de démarrage c'est parce que d'apres ce que j'ai compris tu a dévisser tout les tuyaux d'injections donc comme ta du le voir ils ont perdu le gasoil qui etait a l'interieur il te suffit juste de mettre plusieurs coups de contacts avec plusieurs tentatives de démarrages et le moteur petera par contre quand il démarre n'hesite pas a maintenir le regime vers 2000Tr sa t'evitera de caler a cause du manque de debit voila mais ne t'inquiete pas ya des voitures tu met un coup sa démarre et d'autres faut faire 5min d'essaie
Pour ton probleme de démarrage c'est parce que d'apres ce que j'ai compris tu a dévisser tout les tuyaux d'injections donc comme ta du le voir ils ont perdu le gasoil qui etait a l'interieur il te suffit juste de mettre plusieurs coups de contacts avec plusieurs tentatives de démarrages et le moteur petera par contre quand il démarre n'hesite pas a maintenir le regime vers 2000Tr sa t'evitera de caler a cause du manque de debit voila mais ne t'inquiete pas ya des voitures tu met un coup sa démarre et d'autres faut faire 5min d'essaie
arthurb- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 52
- Message n°8
Re: Fuite injecteur
Oui, problème résolu, j'ai mis quelques coups de contact et elle est repartie. Merci encore!
babs91- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : -
Nombre de messages : 933
- Message n°9
Re: Fuite injecteur
Ok pas de soucis mais du coup ton probleme de fuite n'est tjr pas regler ?
arthurb- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 52
- Message n°10
Re: Fuite injecteur
Non pas encore. Le truc, c'est que je sais pas si il faut enlever les durites qui font les ponts entre les injecteurs et l'autre durite, de retour de gazole je crois. Je ne sais pas comment faire pour démonter ça proprement.
babs91- Golfeur confirmé
- Age : 30
Emploi : -
Nombre de messages : 933
- Message n°11
Re: Fuite injecteur
Ba c'est simple je te l'ai expliquer plus haut
Pour les petits durites de retour tu la débranche de ton injecteur avec une pince a bec plat en faisant attention de ne pas la percer et c'est regler pas besoin de tout enlever sauf si tu veux toutes les changer
Pour les petits durites de retour tu la débranche de ton injecteur avec une pince a bec plat en faisant attention de ne pas la percer et c'est regler pas besoin de tout enlever sauf si tu veux toutes les changer
arthurb- Nouveau golfeur
- Age : 30
Emploi : Étudiant
Nombre de messages : 52
- Message n°12
Re: Fuite injecteur
Ok, je retenterais ça plus tard.
|
|