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pico jr
ptitloup89
nico36
7 participants
Periodique remplacement distribution 1.9 TDI moteur 1Z
nico36- Golfeur débutant
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La quelle me conseillez vous entre http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-valeo-506667-670101-1260-p et http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-delphi-wp1097-1375436-1260-p ?
david57- Golfeur confirmé
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Non pas sur la poulie d'AAC !! il faudra la désolidariser quand tu mettra ta nouvelle courroie, ca évitera que ton vilebrequin tourne un peut et que tu te loupe d'une dent. Puis sert la au couple si tu le peut après.
Pour la pompe à eau je sais pas.
Pour la pompe à eau je sais pas.
nico36- Golfeur débutant
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D'accord merci.
Quelqu'un d'autre pourrais me conseillez pour la pompe à eau ?
Quelqu'un d'autre pourrais me conseillez pour la pompe à eau ?
babs91- Golfeur confirmé
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Tu peut prendre sois l'un ou l'autre pas de soucis Delphi & Valéo sont de tres bonne marque
nico36- Golfeur débutant
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Merci mais je prend une avec boitier ou non ?
nico36- Golfeur débutant
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Je revient donc j'ai demander a un mécano il m'a dit de ne pas changer le pignon car c'est plutot sur les d et td que le problème arrive à cause de la pompe à injection rotative.
Est ce vrai ?
Est ce vrai ?
david57- Golfeur confirmé
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Comme je t'ai dit, le mien a tenu 330 000 km et était intacte... maintenant c'est vrai que sur les TDI c'est rare qu'il casse, mais si il casse t'es bon pour changer de moteur ou l'ouvrir complètement pour le refaire.
Le problème est surtout sur les TD oui, mais je ne connais pas la cause car nos TDI ont aussi une pompe rotative.
Le problème est surtout sur les TD oui, mais je ne connais pas la cause car nos TDI ont aussi une pompe rotative.
babs91- Golfeur confirmé
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Enfaite le mécano a tort & raison j'explique
Il a totalement raison pour les moteurs TD c'est une clavette qui a longue bouffe le bout du vilo
Sur TDI le systeme n'est pas le meme mais le resultat a la fin peut-etre le meme celui qui a "herité" plus ou moins de ce probleme c'est le TDI 1Z sauf que il s'agit d'un méplat qui fini par avoir du jeu tourne pas rond et peut commencer a attaquer le bout de vilo
Mtn elles ne sont pas toutes concernés certaines a fort kms n'ont aucuns soucis & d'autres oui donc lors de la distri controle que la poulie méplat tourne bien sans "voile" ni bruit suspect
Pour la pompe a eau boitier ou non c'est le meme prix a peu de chose pres si tu prend juste la partie hélice faudra que gratte le corps de pompe puis remontage a la patte a joint bleu voila
Il a totalement raison pour les moteurs TD c'est une clavette qui a longue bouffe le bout du vilo
Sur TDI le systeme n'est pas le meme mais le resultat a la fin peut-etre le meme celui qui a "herité" plus ou moins de ce probleme c'est le TDI 1Z sauf que il s'agit d'un méplat qui fini par avoir du jeu tourne pas rond et peut commencer a attaquer le bout de vilo
Mtn elles ne sont pas toutes concernés certaines a fort kms n'ont aucuns soucis & d'autres oui donc lors de la distri controle que la poulie méplat tourne bien sans "voile" ni bruit suspect
Pour la pompe a eau boitier ou non c'est le meme prix a peu de chose pres si tu prend juste la partie hélice faudra que gratte le corps de pompe puis remontage a la patte a joint bleu voila
ducatiboy- Golfeur junior
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Bonjour
Le problème existe sur tous les moteurs D , TD et même certains TDI . Il est recommandé de remplacé au moins la vis de la poulie ( et la poulie s'il y a la moindre trace d'usure modele clavete ou me-plat ) le plus important et de nettoyer le filet , remonté la vis neuve ( avec frein filet ) AU COUPLE .
Pas assez serré sa peux se desserer et cassé le moteur , trop la vis peux peter dans le vilo .... et a extraire c'est galère .
La qualité de la vis a toute son importance donc VW d'origine , vu le prix , est un gage de qualité .
Pour la pompe a eau la pate a joint est a proscrire ( comme pour 90% des cas ) si les pièces sont propres , bien monté avec un joint neuf il y a ZERO raison que cela fuit . Au pire monter le joint avec une lichette de graisse et nettoyer le surplus une fois monté .
Pour le liquide de refoidissement le G12+ ou equivalent est parfait . L'important est juste de bien le remplacé tous les 4 ans par des produits miscibles .
Comme m'a dit un ancien " l'entretien n'est jamais trop cher par rapport a une casse , et je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher " , bonne reflexion
Ducatiboy
Le problème existe sur tous les moteurs D , TD et même certains TDI . Il est recommandé de remplacé au moins la vis de la poulie ( et la poulie s'il y a la moindre trace d'usure modele clavete ou me-plat ) le plus important et de nettoyer le filet , remonté la vis neuve ( avec frein filet ) AU COUPLE .
Pas assez serré sa peux se desserer et cassé le moteur , trop la vis peux peter dans le vilo .... et a extraire c'est galère .
La qualité de la vis a toute son importance donc VW d'origine , vu le prix , est un gage de qualité .
Pour la pompe a eau la pate a joint est a proscrire ( comme pour 90% des cas ) si les pièces sont propres , bien monté avec un joint neuf il y a ZERO raison que cela fuit . Au pire monter le joint avec une lichette de graisse et nettoyer le surplus une fois monté .
Pour le liquide de refoidissement le G12+ ou equivalent est parfait . L'important est juste de bien le remplacé tous les 4 ans par des produits miscibles .
Comme m'a dit un ancien " l'entretien n'est jamais trop cher par rapport a une casse , et je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher " , bonne reflexion
Ducatiboy
nico36- Golfeur débutant
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Merci bien pour vos réponse je vais donc changer le pignon en même temps mais il y a une différence de prix entre celui d'oscaro et celui de VW
nico36- Golfeur débutant
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Quand vous faites une distri vous changer le joint cache culbuteur ??
Pour bloquer l'AAC il faut une cale de 4.5mm pile poil ? Et pour la pompe c'est pile poil du 16mm de diamètre ?
Pour bloquer l'AAC il faut une cale de 4.5mm pile poil ? Et pour la pompe c'est pile poil du 16mm de diamètre ?
nico36- Golfeur débutant
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Sur oscaro on me propose 2 différents kit de distri lequel est le bon ?
david57- Golfeur confirmé
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nico36 a écrit:Quand vous faites une distri vous changer le joint cache culbuteur ??
Pour bloquer l'AAC il faut une cale de 4.5mm pile poil ? Et pour la pompe c'est pile poil du 16mm de diamètre ?
Tant que ça fuit pas ne le change pas, tu pourra le changer plus tard il n'y a rien de compliqué.
Pour l'AAC j'avais mis une clé de 17 et ça tenais très bien. Pour la pompe j'avais légèrement limé le boulon de 16 pour que ça rentre.
nico36- Golfeur débutant
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d'accore merci
nico36- Golfeur débutant
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je vais donc changer le pignon en même temps mais il y a une différence de prix entre celui d'oscaro et celui de VW. Y a til une différence ?
Sur oscaro on me propose 2 différents kit de distri lequel est le bon ?
Sur oscaro on me propose 2 différents kit de distri lequel est le bon ?
nico36- Golfeur débutant
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Bon toujours personne. J'ai des news aujourd'hui je commande un boulon, le pignon et les 4 goujons chez VW. Pouvez me dire quel kit distri choisir ?
david57- Golfeur confirmé
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Peux tu mettre les liens ?
nico36- Golfeur débutant
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ducatiboy- Golfeur junior
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Bonjour
Cela dépends de ton galet tendeur .... a priori c'est le premier mais a confirmé avec ta voiture .
Ducatiboy
nico36 a écrit:Oui voila celui la http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-01014-1361913-307-p et celui la http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-01012-1361911-307-p
Cela dépends de ton galet tendeur .... a priori c'est le premier mais a confirmé avec ta voiture .
Ducatiboy
nico36- Golfeur débutant
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D'accord il faut donc que je depose mon carter de distri ??
ducatiboy- Golfeur junior
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Bonjour
Oui , c'est le systeme de tension qui diffères .
Ducatiboy
Oui , c'est le systeme de tension qui diffères .
Ducatiboy
nico36- Golfeur débutant
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D'accord merci doit je obligatoirement debloquer la poulie d'AAC ? Comment faire pour la rebloquer ?
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