GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Question débitmètre

    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Question débitmètre

    Message par arthurb Mar 11 Juin 2013, 21:06

    Bonjour à tous, suite à une perte de puissance, j'ai changé mon débitmètre( que j'avais testé). Le problème est que le nouveau débitmètre (acheté à la casse) m'a laché au bout de 15 mn de balade.. Alors voilà mes questions:
    - Y'a-t-il une manip précise à faire lorsque on change un débimètre?
    -Est-il possible qu'un débitmètre lâche au bout de 15 mn en route?(sachant qu'il vient de la casse?)
    -Y'aurait-il une autre organe défectueux qui entrainerait la mort du débitmètre?
    Voilà , merci de m'aider...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par ptitloup89 Mar 11 Juin 2013, 21:20

    salut arthur, j'ai une question! qu'est ce qui te dit que ta perte de puissance vient de ton débitmètre?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Mar 11 Juin 2013, 21:24

    Salut, j'ai roulé avec le débitmètre débranché et ça n'a rien changé( en tout cas c'était pas pire), j'en ai donc déduit que ca venait de là..
    Quand j' ai remonté le nouveau débitmètre, la voiture a retrouvé son punch normal mais ça n'a duré que 15mn...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Mar 11 Juin 2013, 23:58

    Salut,
    Déjà le test du débitmètre que tu as fait n'est pas bon. La seule chose qui peu éventuellement nous faire penser qu'il est hs, c'est quand on le débranche et que la voiture marche mieux. Mais avant de faire cette manip il faut s'assurer que le turbo n'est pas grippé, donc voir au démarrage si la tige monte bien et contrôler à la main qu'elle bouge bien sans point dur.
    Si ça marche moins bien en débranchant le débitmètre c'est normale, après pour être sur de savoir s'il est hs, il faut faire un test en roulant avec vag-com/valise.


    Maintenant ta perte de puissance peut venir d'ailleurs N°75, turbo grippé, etc... Ça te le fait qu'en côte? à haut régime uniquement?

    Il faudrait que l'on sache qu'elle est ton soucis :
    - manque de puissance tout le temps du démarrage à l'arrêt du véhicule.
    - la puissance est là puis ça coupe et plus rien jusqu'au redémarrage.
    - intermittence (la puissance disparait, mais réapparait par moment quand on roule).


    Dernière édition par pico jr le Ven 19 Juil 2013, 14:29, édité 1 fois
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Mer 12 Juin 2013, 17:06

    Salut, il y avait effectivement un mieux avec le débitmètre débranché. 
    La perte de puissance est vraiment flagrante à haut régime même si c'est pas le top non plus bas dans les tours. En gros, je suis bloqué à 110 km/h en quatrième pied au plancher...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Mer 12 Juin 2013, 17:19

    Ok et par rapport aux 3 points que j'ai énuméré, tu te situe ou?
    Ton filtre à air est propre?
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Mer 12 Juin 2013, 19:47

    Oui, mon filtre à air est propre. Au niveau des trois points, la puissance manque du démarrage jusqu'à l'arrêt de la voiture...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Jeu 13 Juin 2013, 08:38

    Ok, donc vérifie toute tes durites de dépression (surtout celle qui va au turbo c'est la première qui se craque), tes grosses durites qui sont entre le turbo, l'échangeur et l'admission.
    Voir ton turbo s'il n'a pas trop de jeu au niveau de l'axe, et si la tige de la GV n'est pas bloqué.
    Ou débitmètre hs. Ce qui est bizarre c'est qu'il a marché que 15mn le nouveau.
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Jeu 13 Juin 2013, 12:16

    D'abord merci pour vos réponses.
    Le problème, c'est que je suis pas un pro de la mécanique alors je ne sais pas comment tester la GV...
    Oui, c'est ça qui me parait bizarre donc je ne sais pas s'il était déjà fatigué et que je l'ai fini au bout de 15 mn ou si il y a autre chose.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par golfistes75 Jeu 13 Juin 2013, 13:25

    moi j'ai changé ton mes sonde capteur absolue neuf le debimetre neuf nettoyé le turbo et la j'ai des coupure au bout de quelque minute de route.
    j'ai débranché la n75 et tu sent en roulant il y a pas de patate mais quand je passe la 2eme ou 3eme la patate revient et tu roule normalement.
    et des que je le branche c'est super la sa marche a merveille mais quelque minute sur route longue sa coupe.
    je commence en avoir marre des tdi,il me reste la n75 a changé par un neuf on vera se que sa fera achat la semaine prochaine apres les days.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Jeu 13 Juin 2013, 15:15

    "arthurb" pour la GV demande à quelqu'un de démarrer le moteur et regarde si la tige de la gv bouge.
    Ensuite pour voir le jeu de l'axe, tu démonte la durite en plastique noir qui par de la boite à air et qui va au turbo pour voit s'il y a du jeu dedans.
    Après faut tester aussi à la main si la tige bouge bien.

    Pour le débitmètre normalement tu dois avoir 15j pour rendre/échanger la pièce, rapporte leur en leur disant qu'il ne marche pas et tu leur demande de faire un essai avec un autre. Faudrait vag-com et faire un test sur route pour voir s'il est hs, puis tester le reste aussi et voir tes codes défauts.
    Je peu te faire ça quand je monterai dans le 62 (belle famille Smile), mais je ne sais pas quand on ira cette année.



    "golfiste" tu as toujours ton problème! Tu as fait des relevés sur route avec vag-com? Quand c'est trop le bordel faut vag-com pour voir chaque éléments.
    Là d'après ce que tu décrit, c'est un problème de dépression (soit durite hs ou coudé) ou électrovanne N°75 en effet. Et en inversant avec la N°18, ça te fait toujours la même chose?
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Jeu 13 Juin 2013, 17:25

    Oui, pour le débitmètre je retournerais à la casse l'échanger. Si tu viens dans le 62 n'hésite pas à venir me voir:lol: . Pour ce qui est de la tige, j'attendrais ce weekend pour regarder avec mon père. Il y a pas de manip spéciale à faire?

    "golfiste" J'avais également pensé à la N75 mais je ne pense pas que ce soit mon cas. Sinon, comment on fait pour la tester?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par golfistes75 Jeu 13 Juin 2013, 19:55

    sa le fait pas sur route a plat,sa le fait la coupure sur route en cote la elle coupe,tout les durite sont changé en silicone bleu.
    et pas une durite sont coudé j'ai verifié 2 fois et la je me dit que c'est la n75 qui et hs.

    pas de vag.com pour le moment le pc je les pété en deux elle ma enervé je vait racheté un netbook et le faire avec.

    j'ai simplement testé mon code défaut 575.

    debimetre neuf les durite depression neuf capteur de pression absolu neuf sauf la n75 ne l'est pas
    de mon retour des days je la prend en neuf sur oscaro.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Jeu 13 Juin 2013, 21:25

    Vu ton type de problème "arthurb" normalement ce n'est pas l'électrovanne 75.

    Ok "golfiste" si c'est dans une côté c'est soit effectivement ta N°75, soit ton turbo qui c'est regrippé (ça m'est arrivé)...
    Inverse avec la N°18 pour voir si ça ne coupe plus, vu que tu va faire de la route en allant au gay's^^ faut en profiter.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par golfistes75 Jeu 13 Juin 2013, 21:48

    tu croit elle c'est grippé c'est pas possible sa fait a peine 6 mois que elle etait nettoyé.
    sinon achété un autre turbo pour voir mais je vait voir avec la n75 et si c'est pas sa.
    je vait démonté le turbo.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Jeu 13 Juin 2013, 22:02

    En 6 mois c'est possible, j'ai eu le cas Neutral blasé quoi j'ai du le redémonté. La tige de la GV ne coulissait plus sans points dur, ça accroché... (tu peux tester pour voir, tu sera vite fixé si c'est ça).

    Et pourquoi tu ne fait pas l'essai avec la N°18?
    Là aussi ça te dirai rapidement si ça vient de ta N°75 Wink


    En fait les tdi 110 sont chiant avec leur géométrie variable (mais je pense que ces du à ces 'anciens' turbo gv en faite, parce que sur golf 4 les mecs grippe beaucoup moins), surtout quand tu roule comme moi comme un vieux^^ Faut pas hésiter à les décrasser au moins une fois par mois, ou à taper dedans quand elles sont chaude.
    J'aurai pas chercher une finition 20th j'aurai prit un tdi 90, plus fiable de ce côté là (quoique je me tâter avec une gti 8s pour le peu que je roule...). Après faut prendre les derniers types moteurs en tdi 90 (plus résistant) et monter des nez + une reprog et ça va bien, enfin bref je m'écarte du sujet là Rolling Eyes
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par golfistes75 Ven 14 Juin 2013, 00:00

    je vait testé demain matin si la GV s'ouvre ou pas si c'est pas le cas apres les days je le ferai
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par golfistes75 Ven 14 Juin 2013, 00:00

    la n18 a pas les meme fonction que la n75.
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Ven 14 Juin 2013, 20:03

    Ma voiture remarche!! Ca faisait quatre jours qu'elle n'avait pas bougé et aujourd'hui je suis allé faire un tour et là, magique, ça remarche.(avec le débitmètre de la casse)
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai rien touché, on verra si ça tient dans le temps...
    Je compte quand même regarder ma GV et mes durites, ça ne peut faire que du bien.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par pico jr Ven 14 Juin 2013, 21:05

    golfistes75 a écrit:la n18 a pas les meme fonction que la n75.
    Ouais mais on s'en fou (même si à la base elle sert pour l'egr), sur un tdi110 tu peux les inverser pour faire un essai justement Wink

    Et puis tu sais, ma golf quand je l'ai acheté avait deux n°18! Au début ne connaissant pas et vu qu'elle marchait très bien j'ai laissé comme ça. Quand je m'en suis aperçut, par principe j'ai acheté une n°75 neuve, mais bon ça n'a rien changé... (ou alors j'ai pas eu l'impression de gagner grand chose).
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par golfistes75 Dim 16 Juin 2013, 21:04

    alors petite nouvelle que je ne comprend toujours pas.
    en allant au vw days a environ une centaine de kilomètre j'ai débranché la n75 et roulé sans et je santé que les 3 première vitesse que la voiture avait rien dans le sac mais avec les 2 autre sa allé mieux.
    ensuite arrivé a 30km des days j'ai arrêté la voiture et pissé un coup et j'ai banché la n75 et la le coup de pied au cul elle marche très bien et pareil pour le retour dans les cote sur le plat nickel et je ne comprend toujours pas ce qu'il c'est passé.
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Jeu 20 Juin 2013, 11:10

    Bonjour à tous, bon ma voiture ne remarche plus... Je commence à douter que ce soit le débitmètre qui soit en cause puisqu'il fonctionnait.
    J'ai remarqué que ca le faisait quand je bourinne et que je m'arrete style un feu rouge ou un stop et quand je redémarre plus rien. Ca m'avait fait la même chose la dernière fois. Si quelqu'un peut m'aider..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par Invité Jeu 20 Juin 2013, 11:13

    Vérifie ta gestion de turbo Wink
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Jeu 20 Juin 2013, 11:21

    C'est à dire? Comment on fait? Parce que je suis pas un pro de la mécanique Laughing
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par arthurb Mer 17 Juil 2013, 17:30

    Bon, j'ai regardé la tige de la géométrie variable et elle ne bouge pas d'1 mm. Elle ne bouge pas quand je la démarre, j'ai essayé de la faire bouger à la main et rien non plus donc j'en déduis que le turbo est grippé.
    Cependant, la voiture a quand même de la pêche. Une fois elle pousse jusqu'à 4000 tours et une autre fois elle se met en mode dégradé à 3200 tours. Je ne comprends pas...

    Contenu sponsorisé


    Question débitmètre Empty Re: Question débitmètre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 13:10