GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
nico36
Dudu666
6 participants

    TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Lun 03 Juin 2013, 23:58

    Tout est dans le titre.

    J'ai remplacé le relais 109 même si j'avais déjà le nouveau modèle (gris).
    Le problème persiste.

    Je vous dis pas la tronche de madame sur le siège passager quand tout s'éteint en pleine nuit en doublant sur autoroute...
    et la mienne !  Rolling Eyes

    Le seul indice que je peux vous donner c'est que souvent (mais pas toujours) c'est sur une bosse.
    J'ai déjà contrôlé les cosses de batterie, je me demande si ce n'est pas le calculateur qui se coupe avec les chocs, comme un lecteur CD.


    Dernière édition par Dudu666 le Mar 25 Juin 2013, 11:31, édité 5 fois
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par nico36 Mar 04 Juin 2013, 06:15

    Peut etre et probablement ton electrovanne d'arret
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 10:35

    Salut.
    étant donné que le relais 109 sert au préchauffage il n'a rien a voir avec ta panne.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par golfistes75 Mar 04 Juin 2013, 11:31

    le mieux et de lui metre la valise pour etre sur
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mar 04 Juin 2013, 12:20

    C'est pas une électrovanne car TOUT se coupe.
    Le relais 109 met le calculateur sous tension selon ce que j'ai trouvé, donc ça aurait pu être ça.

    Merci quand même.

    En mettant la valise, on peut voir quelque chose alors que je n'ai pas de voyant de défaut allumer ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Invité Mar 04 Juin 2013, 12:59

    pour moi la valise ne sert a rien car ça ne te le fait pas tout le temps.
    Pour que la valise trouve le pro il faut la brancher et faire un essai sur route en espérant quelle coupe.
    Je pense que ce n'est pas grand chose car ça ressemble a quelque chose qui se débranche quand tu passes sur une bosse mais quoi...

    Tu as vérifier ton faisceau moteur?
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mar 04 Juin 2013, 23:54

    Si tout se coupe je devrais vérifier du côté du porte-fusibles et calculateur.

    En fait, un jour à la place de tout couper, le moteur s'est éteint, les aiguilles sont retombées à 0 mais tous les voyants étaient allumés.

    Calculateur qui rend l'âme ?
    SuSu
    SuSu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 185

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par SuSu Mer 05 Juin 2013, 10:27

    J'ai a peu près un problème similaire, moi la mienne va se couper quelques fois après un démarage, souvent a froid et quand le temps est humide/froid. Et elle peu très bien se couper sans que je puisse la redémarrer plus de 5mins.
    Des pro mon dit que ça pouvais venir de mon alarme qui fou la merde..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Invité Mer 05 Juin 2013, 11:06

    Tu as vérifié la prise de ton calculateur?
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mer 05 Juin 2013, 23:16

    Susu, ton problème est complètement différent, il est électronique.
    Moi par contre ça ressemble à un faux contact mais où ... Je regarderai au calculateur ce week-end.
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par LOR3N2OO Sam 08 Juin 2013, 03:25

    salut, décidément elles se passent le mot, la golf à ma femme est aussi en panne pour un problème similaire.
    Jeudi soir en rentant du boulot, ma femme m'appelle en panique pour me dire qu'elle était en panne a l'entrée du village et pile poil sur un dos d'ane. La voiture lui a donné 2/3 accoup (style trou d'air) sur le trajet et arrive devant ce fameux dos d'ane, elle ralentit, monte les roues avant et là la voiture s'éteint. Depuis plus moyen de la démarre,,,, j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, comme toi j'attendais le week-end.
    En sachant, qu'avant la panne, au premier démarrage elle démarré nikel mais a chaud elle avait de légère difficulté.
    Si quelqu'un aurait quelque piste prioritaire à controle!!!!

    dernier travaux effectuer il y a 5000kms, vidange avec tous les filtres + bougie préchauff et distri complète (galet courroie distri + acc, poulie vilo + vis, thermostat + pompe a eau, purge ldr.

    Crdlt lor3n2oo
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Dim 09 Juin 2013, 17:44

    Ca m'a tout l'air d'un problème de gasoil ça.

    Pour ma part, pas réussi à retirer la fiche du calculo alors temps que j'y étais je l'ai monté sur caoutchouc vu que la dernière fois que tout s'est coupé c'était sur un nid de poule.
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mar 11 Juin 2013, 00:28

    Voilà 2 coupures aujourd'hui encore ! Jusqu'au jour où ça ne se rallumera pas ...

    Apparemment ça serait sur de légères bosses en côtes vers 2300 tr/min, seuls points communs entre toutes les coupures.

    Vraiment étrange, moi je pense que le calculateur rend l'âme, faut dire qu'il a au moins 17 ans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 10:10

    Sachant que le calculateur est un gros circuit imprimé si il rendait l’âme il le ferait tout le temps et pas seulement sur une bosse.
    Si ta prise est bien enclenchée ça ne vient pas de lui.

    Moi je pense que tu as un faux contact quelque part et je pense que pour résoudre ton pro il faudrait démarrer ton véhicule et moteur tournant remuer tout les faisceaux ou câbles électrique que tu trouveras dans le bloc moteur et aussi niveau neiman et boite a fusibles.

    En espérant que tu trouves.
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mer 12 Juin 2013, 12:40

    Bonne idée, sauve que en fait, je viens de me rendre compte que ce ne sont pas les bosses qui font que tout s'éteint.
    Sur mon trajet maison-boulot, il y a des bosses partout mais ça s'éteint à chaque fois à mi chemin de l'aller ou du retour, par beau temps.

    Aujourd'hui nous avons de la pluie et il fait plus frais, si la voiture ne s'éteint plus c'est que quand elle s'éteint c'est le calculo qui chauffe !

    Ca me fait peur vu qu'un échange standard c'est 300 boules et après il faut encore tout programmer. Sad
    LOR3N2OO
    LOR3N2OO
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1570

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par LOR3N2OO Mer 12 Juin 2013, 14:29

    salut dudu666, ce week-end j'ai controle si le gazous arrivé au injecteur et oui, j'ai bien du gazous. je pensais a un prob de Pompe à Injection mais vu qu'il y a du gazous, j'ai controle aussi les PMH et ils sont Ok, j'ai meme essayé en changent +/- l'avance de la pompe a inj,et rien. J'ai changer le relais 109 et les 2 Presostat d'huile,controle la boite a fusible si j'avais pas un fil mal branche ou deconnecté mais rien a changé.
    quand j'insiste sur le démarreur, le voyant d'huile se mets a clignoté au bout de quelque seconde, quelqu'un aurait une explication a cela? est-ce un message donne par le calculateur qui signifie une faille quelque part?
    J'suis un peu a cour d'idée et j'ai personne dans mon entourage qui a un VAG.COM, j'avoue que sa m'aurait bien aidé.

    Réca. du Prob: La voiture c'est eteinte en roulant, sur un dos d'ane (en pente) et plus moyen de la démarrer, jamais eu de souci ni de symptomes avertisseur avant cette panne.

    As-tu deja branché ta voiture sur une valise?
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Jeu 13 Juin 2013, 00:39

    BINGO ! Il a fait plus frais aujourd’hui et pas de coupure => calculateur qui chauffe !!!

    Maintenant, qu'elle est le meilleur plan pour s'en procurer un bon ?
    Évitons ceux d'occas' qui fonctionnent encore car vu l'age de nos voitures, les calculateurs ( similaire a des automates industriels ou PC)
    vont tous rendre l'âme. Faut trouver une solution pour du neuf ou presque si non il ne restera plus que des 1.9 D d'ici quelques années :evil:lol

    Si non pour en être certain, je peux monter le calculo de mon autre mk3 TDI ?
    En gardant sa clef dans l'habitacle pour l'anti-démarrage et ça ira ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Invité Jeu 13 Juin 2013, 10:45

    Pas sur que tu puisse en trouvait un neuf...ou alors a quelle prix.
    Justement l'année de nos voitures font que maintenant il va falloir de plus en plus se contenter de pièces d'occase.

    Pour le calculo je suppose vu que tu parle des clef que tu as l'immotronic. 

    Pour moi je pense qui faut que tu récup le calculo d'un autre TDI mais aussi le boitier immotronic qu'il y a dans le tableau de bord, le neiman, la ou les clef et si tu veux faire ça bien il te faut les barillets de portes pour n'avoir qu'une clef.
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Ven 14 Juin 2013, 23:54

    -Pour ce qui est des clefs, c'est juste un petit carré noir dedans, on peu le passer d'une clef à une autre.
    "Immotronic"? Connais pas !

    -Je voudrais savoir quand même si je peux échanger les calculo de mes 2 mk3 tdi 90 sans risque ? (et garder les clefs des 2 voitures sur le même trousseau)
    Les différences entre les voitures: 96/95, toit ouvrant/sans, airco/clim manuelle, rétro manu/rétro élec.

    -Faut-il tout simplement regarder à un numéro sur le calculo ?
    Et surtout; y a t' il a truc ou astuce pour débrancher la grosse fiche ? ( pas osé forcer ) 

    -Est-il possible que je perde tout simplement le contact au second cran du neiman ?
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mar 18 Juin 2013, 23:31

    Voiture chez VW pour diag car en plus de s'éteindre toute seule madame est en mode sécurité en permanance ! 1.9 tdi 70cv !!! lol!
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Jeu 20 Juin 2013, 10:58

    Passée à la valise pour un autre souci, le mécano VW m'a dit qu'en tournant la clef il sentait que le contact de neiman était mort ... je commande et on verra bien !
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Sam 22 Juin 2013, 15:53

    Contacts de neiman changés ! On sent bien mieux les crans avec la clef !!!

    Je vous tiens au jus voir si la voiture s'éteint encore ou pas et sur du plus long terme si elle me fait encore la blague de ne pas vouloir démarrer.

    J'ai réalisé le changement grâce à ce petit tuto=> https://www.youtube.com/watch?v=h_4vUdfJcYo

    Par contre, belle galère pour tirer la bague, l'arrache chape à chaque fois, il m'a fallu une bride autour de l'arrache.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par pico jr Mar 25 Juin 2013, 10:16

    Bonne nouvelle si c'est réparé et qu'elle ne s'éteint plus ;)et pour ta perte de puissance?



    Airsoft a écrit:
    Dudu666 a écrit:En mettant la valise, on peut voir quelque chose alors que je n'ai pas de voyant de défaut allumer ?

    pour moi la valise ne sert a rien car ça ne te le fait pas tout le temps.
    Pour que la valise trouve le pro il faut la brancher et faire un essai sur route en espérant quelle coupe.
    Oui si c'est un défaut électronique. Et pour les voyants du compteur ils disent pas tout.

    Tu te trompe "Airsoft", s'il y a un défaut ça sera enregistrer dans la mémoire du calculateur. Heureusement parce que s'il fallait qu'a chaque fois le défaut s'affiche qu'en roulant et en étant branché sa serait galère. Les tests en roulant c'est pour contrôler les éléments (débitmètre, etc) pour voir s'il fonctionne bien.
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Dudu666 Mar 25 Juin 2013, 11:30

    C'est bon elle ne s'éteint plus, c'était simplement le bloc contact du neiman derrière le barillet.


    Pour la perte de puissance on en parle ici si vous voulez
    => http://www.golf3forum.org/t40673-defaut-00575-017-tdi-90

    Contenu sponsorisé


    TDI  qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu] Empty Re: TDI qui s'éteint en roulant avec relais 109 NEUF ! (contacts de neiman ! ) [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:13