Bonjour à tous,
Ma golf 3 est une GTD 75CH de 1992.
Le problème est le suivant: il y a plusieurs mois en voulant la prendre aucune vitesse ne passe. On me dit que c'est le cardan coté gauche qui est sorti. Le mécanicien le remet mais depuis son intervention les 1ère et 2ème vitesse sont devenues très dures à passer. De plus en voulant mettre la 1ère c'est la marche arrière qui s'enclenchait (alors qu'avant il fallait appuyer vers le bas sur le levier pour mettre cette marche arrière). Il y avait aussi un gros grincement quand on enclenchait la marche arrière.
Et sur de longs trajets ( + de 200 km ) ce sont toutes les vitesses qui devenaient extrêmement dures à passer, à croire que j'allais casser le levier.
Malheureusement je ne m'en suis pas occupé et il y a quelques jours en voulant la prendre, après avoir reculer de 2 mètres impossible de débrayer, il a fallut couper le moteur pour revenir au point mort.
Maintenant les vitesses ne passent que si le moteur est éteint et la pédale reste au plancher.
Cette pédale remonte si je lève le levier d'embrayage (levier qui est fixé sur la boite à vitesse), mais si je la presse elle ne remonte pas d'elle même, elle reste en bas.
Je suppose donc que c'est un problème d'embrayage et non de boite à vitesse.
Je me demande si c'est le câble d'embrayage qui est mort (mais pour quelle raison serait-il HS) ou peut-être une pièce intermédiaire entre ce câble et le levier?
Merci pour vos réponses!
Ma golf 3 est une GTD 75CH de 1992.
Le problème est le suivant: il y a plusieurs mois en voulant la prendre aucune vitesse ne passe. On me dit que c'est le cardan coté gauche qui est sorti. Le mécanicien le remet mais depuis son intervention les 1ère et 2ème vitesse sont devenues très dures à passer. De plus en voulant mettre la 1ère c'est la marche arrière qui s'enclenchait (alors qu'avant il fallait appuyer vers le bas sur le levier pour mettre cette marche arrière). Il y avait aussi un gros grincement quand on enclenchait la marche arrière.
Et sur de longs trajets ( + de 200 km ) ce sont toutes les vitesses qui devenaient extrêmement dures à passer, à croire que j'allais casser le levier.
Malheureusement je ne m'en suis pas occupé et il y a quelques jours en voulant la prendre, après avoir reculer de 2 mètres impossible de débrayer, il a fallut couper le moteur pour revenir au point mort.
Maintenant les vitesses ne passent que si le moteur est éteint et la pédale reste au plancher.
Cette pédale remonte si je lève le levier d'embrayage (levier qui est fixé sur la boite à vitesse), mais si je la presse elle ne remonte pas d'elle même, elle reste en bas.
Je suppose donc que c'est un problème d'embrayage et non de boite à vitesse.
Je me demande si c'est le câble d'embrayage qui est mort (mais pour quelle raison serait-il HS) ou peut-être une pièce intermédiaire entre ce câble et le levier?
Merci pour vos réponses!