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Matthieu
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    pédale d' embrayage reste au plancher, embrayage ne fonctionne plus

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    Message par meccanero Dim 12 Mai 2013, 01:14

    Bonjour à tous,

    Ma golf 3 est une GTD 75CH de 1992.

    Le problème est le suivant: il y a plusieurs mois en voulant la prendre aucune vitesse ne passe. On me dit que c'est le cardan coté gauche qui est sorti. Le mécanicien le remet mais depuis son intervention les 1ère et 2ème vitesse sont devenues très dures à passer. De plus en voulant mettre la 1ère c'est la marche arrière qui s'enclenchait (alors qu'avant il fallait appuyer vers le bas sur le levier pour mettre cette marche arrière). Il y avait aussi un gros grincement quand on enclenchait la marche arrière.
    Et sur de longs trajets ( + de 200 km ) ce sont toutes les vitesses qui devenaient extrêmement dures à passer, à croire que j'allais casser le levier.
    Malheureusement je ne m'en suis pas occupé et il y a quelques jours en voulant la prendre, après avoir reculer de 2 mètres impossible de débrayer, il a fallut couper le moteur pour revenir au point mort.
    Maintenant les vitesses ne passent que si le moteur est éteint et la pédale reste au plancher.
    Cette pédale remonte si je lève le levier d'embrayage (levier qui est fixé sur la boite à vitesse), mais si je la presse elle ne remonte pas d'elle même, elle reste en bas.

    Je suppose donc que c'est un problème d'embrayage et non de boite à vitesse.
    Je me demande si c'est le câble d'embrayage qui est mort (mais pour quelle raison serait-il HS) ou peut-être une pièce intermédiaire entre ce câble et le levier?



    Merci pour vos réponses!

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    Message par ale51150 Dim 12 Mai 2013, 01:52

    ton embrayage est au bout du rouleau purement et simplement
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    Message par meccanero Dim 12 Mai 2013, 10:40

    Donc que faut-il faire à ton avis? Changer le disque d'embrayage?
    Peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment procéder?
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    Message par Matthieu Dim 12 Mai 2013, 10:51

    J'ai déjà eu le soucis avec le cable de la pedale d'embrayage
    http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GO3&code1_ref=CAB&code2_ref=CAB&code3_ref=EMB&search=cable%20embrayage&#GS32503
    La pièce qui était HS est la derniere de la page, avec le temps elle etait rouillée et du coup une pate s'était cassée Wink et bien evidemment le cable passait a travers et la pédale restée au fond Wink
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    Message par meccanero Dim 12 Mai 2013, 11:53

    Cette pièce est celle qui maintient le câble sur le levier d'embrayage, c'est bien ça?
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    Message par meccanero Mer 15 Mai 2013, 10:25

    D'après certains il y aurait le disque, le plateau et la butée à changer.
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    Message par oscarisdead39 Jeu 16 Mai 2013, 20:51

    Le mieux est encore effectivement de tout changer. Après le fait que la pédale reste au fond est souvent du a la butée qui traverse (donc morte).... Personnellement, quand je fais un embrayage je change tout, méca, cable, disque et butée....
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    Message par meccanero Ven 17 Mai 2013, 10:01

    Quelqu'un sait-il comment faire un réel diagnostic, savoir si le problème vient de l'embrayage ( disque, plateau ou butée ) ou de la pièce de jonction entre le câble et le levier, ou du câble?
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    Message par oscarisdead39 Ven 17 Mai 2013, 22:08

    Réponse bateau..... Dirige toi chez un garagiste qui saura sans nul doute t'aiguiller dans un bon diagnostic (la plupart du temps c'est gratuit comme chez carglass bounce )
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    Message par ale51150 Lun 20 Mai 2013, 16:44

    t'enclenche la première et tu relâche ton embrayage en mettant le pied sur le frein en même temps si elle cale pas ton embrayage est bon pour la benne comme si tu voulais (embrayé pas d'un coup sec)
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    Message par meccanero Lun 20 Mai 2013, 19:45

    En faisant ça elle cale.
    D'après les symptômes il y aurait uniquement la butée à changer.
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    Message par pico jr Sam 01 Juin 2013, 17:51

    Si tu ouvre ta boite change tout en prenant un kit complet : embrayage/disque + plateau de pression/mécanisme + la butée.
    Si tu le fais faire c'est ce que te dirons les mécanos, parce que si c'est pour réouvrir ta boite dans 10 000km... mais bon à voir une fois la boite démonté.
    Pour le câble moi j'en ai pas sur l'actuel, mais sinon à changer que lorsqu'il se fatigue, pas obliger de le changer en même temps.

    Ensuite fait une vidange de ta boite si ça n'a jamais était fait, tous les 100 000km c'est pas un mal.
    Et une purge au niveau du récepteur d'embrayage aussi.
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    Message par noufours36 Mar 18 Juin 2013, 12:22

    slt tu a peux etre l'emeteur ou recepteur d'embrayage hs !
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    Message par nico36 Mar 18 Juin 2013, 14:41

    si il y a un cable d'embrayage = pas de recepteur ni emetteur Wink

    LeTeigneux aime ce message


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