par maxivince Mar 22 Oct 2013, 11:46
en fait oui il est bien en 55mm exterieur, mais là ou c'est bizarre c'est que c'est lui qui vient s'emboiter autour du tube central. Mon cata d'origine était monté comme ça aussi, et faisait aussi 55mm exterieur, le tout monté sans le moindre manchon, en fait j'ai comme un gros collier qui se trouve fixé sur le tube central, et le tube dispose d'une petite fente dans le sens de la longueur permettant de jouer un peu. J'ai mis de la graisse graphitée belleville haute température pour le montage, c'est parfaitement étanche.
Je confirme à l'usage on ne sens aucune différence, le bruit est correct, beaucoup mieux qu'avec le cata vidé! par contre c'est marrant mais le bruit est un poil moins joli que sur ma mk3 gti, il semble un peu plus "doux", moins sportif quoi. serait-ce simplement la simple sortie du silencieux arriere qui ferait ça?
Sinon pour ce faux cata, il y à juste l'emplacement de la sonde lambda qui n'est pas idéal, pour avoir un montage propre j'ai du faire repasser le cable de l'autre coté (comme la 1ere sonde qui est en bas du collecteur) et par contre il est à la verticale donc la sonde se retrouve quasi à la verticale et le cable vient toucher la tole par-chaleur, je n'aime pas ça, je vais voir pour y mettre un coude si c'est pas un pas de vis à la con (idem plomberie? je peux avoir facilement des raccords inox).