GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
ju29golf3
seb-astian
6 participants

    compatibilité echappement tdi 90 et 110

    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par seb-astian Mer 24 Avr 2013, 10:03

    voila je me suis mis en tete de libéré ma ligne pour mon futur setup mais en faisant quelque recherche il apparait que les lignes des 90 sont en 50 mm et 110 en 54 mm donc ma question est peut on monté une ligne de 110 sur un 90 .j'entends par ligne le tube la gamelle et l'echappement apres le cata enfin qui sera un decata qui lui est vendu pour un 90 ou 110 indifferement mais en 50mm ?

    http://www.nsbconcept.com/1161-decata-inox-volkswagen-caddy-golf-3-passat-3-sharan-vento-19d-td-tdi.html

    car chez supersprint il font des tubes de remplacement mais il sont vraiment different visuellement entre un 90 et un 110 d'ou ma question

    90

    http://www.supersprint.com/en/prod_z-p-8644.aspx

    110

    http://www.supersprint.com/en/prod_z-p-8658.aspx


    Dernière édition par seb-astian le Mer 24 Avr 2013, 10:09, édité 1 fois
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par ju29golf3 Mer 24 Avr 2013, 10:07

    salut ! il faudrais mettre un manchon qui l'agrandira
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par seb-astian Mer 24 Avr 2013, 10:10

    ju29golf3 a écrit:salut ! il faudrais mettre un manchon qui l'agrandira

    c'est a dire et ou ?
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par ju29golf3 Mer 24 Avr 2013, 11:12

    sa depend, a l'adroid qui passe de 50 a 54, ou alors tu agrandi directement le tube
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par seb-astian Mer 24 Avr 2013, 11:20

    bah dans l'idée sa serai du decata a la ligne ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par golfistes75 Mer 24 Avr 2013, 11:47

    le diametre du tdi 90 et inferieur a celui du 110 et si tu veut que il y a plus d'air pour avoir de la poussé sa ne changera rien mieux changé des élément moteur pour avoir de la puissance.
    seb-astian
    seb-astian
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Emploi : Prothesiste dentaire
    Nombre de messages : 201

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par seb-astian Mer 24 Avr 2013, 12:08

    ok bah je vais juste changé ma ligne qui est fatigué par une origine alors enfin sans le cata et le silencieux intermediaire
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mar 15 Oct 2013, 20:59

    seb-astian a écrit:j'entends par ligne le tube la gamelle et l'echappement apres le cata enfin qui sera un decata qui lui est vendu pour un 90 ou 110 indifferement mais en 50mm ?

    Salut,

    Je viens de commander un decata sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141008249451&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

    Je viens de me rendre compte que le diametre de ligne pour GTI et GTI 16/VR6 est différent à savoir 50mm pour la 8V et 55mm pour les 2 autres?
    Alors pourquoi le decata serait le même pour les 3?
    J'ai une mk4 cabrio 2L 8S 115cv, donc même ligne que mk3 GTI, je me demande si je dois commander un manchon 55-> 50 ou pas? en plus les manchons sont donnés pour diametres interieurs donc un 50 interieur n'irait pas sur mon tube central?!
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par mk3gt76 Mar 15 Oct 2013, 21:17

    Salut. Sur un tdi 90 la suppression du cata causes des désagréments pour le turbo
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mar 15 Oct 2013, 21:45

    Salut, ma question concernait juste les diametres de lignes, perso j'ai une GTI, et le decata n'impacte pas le fonctionnement. (je roule en ce moment avec un cata vidé), fonctionnement et conso normale, juste le bruit qui est moche.
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par mk3gt76 Mar 15 Oct 2013, 21:58

    j'avais vu Wink , mais c'était pour seb-astian
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mar 15 Oct 2013, 22:45

    Ah ok, depuis avril je pense qu'il a eu le temps de trouver en fait Wink 
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par mk3gt76 Mar 15 Oct 2013, 23:05

    sorry, j'ai pas fais gaffe aux dates Shocked 
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par pico jr Mer 16 Oct 2013, 10:01

    Et par rapport au msg d'avril, changer la ligne sur un tdi90 pour la passer en tdi110 ne sert à rien... a moins d'avoir une grosse prépa.


    maxivince a écrit:Je viens de me rendre compte que le diametre de ligne pour GTI et GTI 16/VR6 est différent à savoir 50mm pour la 8V et 55mm pour les 2 autres?
    Alors pourquoi le decata serait le même pour les 3?
    J'ai une mk4 cabrio 2L 8S 115cv, donc même ligne que mk3 GTI, je me demande si je dois commander un manchon 55-> 50 ou pas? en plus les manchons sont donnés pour diametres interieurs donc un 50 interieur n'irait pas sur mon tube central?!
    Salut l'ami tu es dans la partie diesel là^^
    Pour les diamètres : gti8s et tdi90 = 50mm et tdi110/16v/vr6 = 55mm
    Donc leur intitulé est faux... Attend de le recevoir, tu pourra peut être l’enfiler dans le reste de ta ligne qui est plus petite, mais après à voir pour la longueur... Avec un manchon tu risque d'avoir du jeux, à moins de serrer comme un fou et de mettre de la patte (de toute façon faut en mettre quand même).

    maxivince a écrit:j'ai une GTI, et le decata n'impacte pas le fonctionnement. (je roule en ce moment avec un cata vidé), fonctionnement et conso normale, juste le bruit qui est moche.
    Ça n'impacte pas sur le fonctionnement, mais en étant décatalysé tu perd du couple à bas régime. Après niveau législation à partir de janvier 1994 le cata est obligatoire. Donc sur route et au CT.
    Le must c'est un cata sport.
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mer 16 Oct 2013, 16:38

    ah ok merci Pico je vais attendre de le recevoir pour voir, j'avais pas vu que c'était la section diesel. Sinon oui c'est un cata sport que j'ai commandé enfin c'est un tube afrique planqué dans un faux cata Laughing 

    Je vais voir quand je vais le recevoir parce-que de partout ils vendent les tube afrique et cata sport pour les 3 motorisation, ça voudrait dire que ça change à la fin du tube central? bizarre... je verrais apres reception.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par pico jr Jeu 17 Oct 2013, 09:45

    Ce n'est pas un cata sport alors, juste un décata en forme de cata... comme dit pas le top pour les bas régimes.

    Pour moi tu arrivera quand même à le monter, mais vu que les diamètres ne sont pas les même, tu va être obliger de l'emboiter (comme dit avant) dans le reste de la ligne donc la dans le tube et en faite tu ne pourra plus mettre le manchon par dessus.


    Dernière édition par pico jr le Mar 22 Oct 2013, 10:43, édité 2 fois
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Jeu 17 Oct 2013, 10:56

    oui c'est un tube afrique comique qui s'est déguisé en faux catalyseur Laughing 

    Je te dirais ça, j'ai décidé d'attendre de le recevoir avant de commander un éventuel manchon. Je ne me sers pas de la voiture tous les jours, donc je pourrais démonter l'ancien catalyseur et comparer et voir ainsi le manchon dont j'ai besoin.

    Avec mon cata vidé, je n'ai ps senti de différence à bas régimes, je roule relativement cool (même si j'aime bien les bas régimes justement) en l'occurence je n'avais pas le choix, cata mort et vu le prix d'un cata type origine... fumar 
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Sam 19 Oct 2013, 23:55

    Salut! Alors pour Info mon decata est monté et sans soucis sans le moindre raccord. Il était exactement le même Sté mon origine a savoir 55mm extérieur, et s'est parfaitement emboîté dans mon tube central, je pense donc que la réduction de diamètre de fait juste au niveau de la gamelle a l'arrière...
    En statique le bruit est nettement mieux, pas eu le temps de faire un tour avec.

    Il a bien une forme de cata, mais dedans c'est un tube percé et ça fait un peu comme un pot de moto, il doit y avoir un isolent phonique dedans, mais c'est loin d'être un cata sport, c'est un tube Afrique amélioré quoi mdr
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par pico jr Mar 22 Oct 2013, 10:51

    Normalement d'origine, tu dois mettre un manchon pour l'étanchéité entre chaque partie de la ligne. Donc là entre ce décata et le tube d'origine tu ne pourra plus.
    Avec ce décata tu es en 55mm extérieur, donc tu as emboité (c'est ce que je t'avais dit) directement ton tube dans la partie cata puisque ton tube est en 50mm.
    Sur les gti16/vr6 c'est en 55mm, donc avec le manchon en 60mm ça fait un montage à 100% comme l'origine.

    Pas mal alors ce faut cata, vu comment il est fait tu ne doit pas trop/voir rien perdre.
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mar 22 Oct 2013, 11:46

    en fait oui il est bien en 55mm exterieur, mais là ou c'est bizarre c'est que c'est lui qui vient s'emboiter autour du tube central. Mon cata d'origine était monté comme ça aussi, et faisait aussi 55mm exterieur, le tout monté sans le moindre manchon, en fait j'ai comme un gros collier qui se trouve fixé sur le tube central, et le tube dispose d'une petite fente dans le sens de la longueur permettant de jouer un peu. J'ai mis de la graisse graphitée belleville haute température pour le montage, c'est parfaitement étanche.

    Je confirme à l'usage on ne sens aucune différence, le bruit est correct, beaucoup mieux qu'avec le cata vidé! par contre c'est marrant mais le bruit est un poil moins joli que sur ma mk3 gti, il semble un peu plus "doux", moins sportif quoi. serait-ce simplement la simple sortie du silencieux arriere qui ferait ça?

    Sinon pour ce faux cata, il y à juste l'emplacement de la sonde lambda qui n'est pas idéal, pour avoir un montage propre j'ai du faire repasser le cable de l'autre coté (comme la 1ere sonde qui est en bas du collecteur) et par contre il est à la verticale donc la sonde se retrouve quasi à la verticale et le cable vient toucher la tole par-chaleur, je n'aime pas ça, je vais voir pour y mettre un coude si c'est pas un pas de vis à la con (idem plomberie? je peux avoir facilement des raccords inox).
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par pico jr Mar 22 Oct 2013, 12:37

    Oui normale vu qu'il est compatible 8s/16v/vr6, le tien ne peu que s'emboiter (je me suis trompé de côté par contre^^). Un manchon ou un collier est mit partout sur la ligne d'origine, donc la nickel tu as bien un collier par dessus en 60mm.
    Pour la graisse nickel c'est ce que je met aussi, en plus avec ça ça permet de démonter facilement aussi contrairement au patte d'échappement...

    Oui suivant les silencieux, ça change les bruits.
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mar 22 Oct 2013, 14:48

    y'à plus qu'à patienter que ce silencieux soit mort alors pour en mettre un joli type double sorties droites.
    J'avais du mettre un doubles sorties coudées style tdi sur ma gti à l'époque on en trouvait pas des sorties droites et maintenant visiblement on en trouve. je ne sais pas si ceux qu'on trouve par contre sont des doubles sorties type VR6 ou type GTI 20eme anniversaire.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par pico jr Mar 22 Oct 2013, 21:28

    Les doubles sorties type tdi sont aussi sur les dernières gti et vr6 (pour la discrétion surement).
    Ont trouve de très bon silencieux chez mecatechnic par exemple, fidèle à l'origine! que ce soit gti 8s, 16v ou vr6. Par contre au niveau de l'alignement un de gti16 ou de vr6 ne se montera pas sans modif ou sans monté la gamelle qui va avec sur un 8s ou tdi.
    Concernant ceux des anniversary, il reste très rare et chère.
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par maxivince Mar 22 Oct 2013, 22:34

    Oui je sais pour celui de la ED20, j'aimerais bien en trouver un quand mon type tdi sera mort...
    Par contre j'ai cru voir (sur mecatechnic d'ailleurs) que pour Gti 8s ils proposaient un double sorties droites comme pour gti16/vr6.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par pico jr Mer 23 Oct 2013, 06:12

    Ouais ils font plus jolie que l'origine, à voir une fois entre les main.

    Contenu sponsorisé


    compatibilité echappement tdi 90 et 110  Empty Re: compatibilité echappement tdi 90 et 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:31