GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par reggio 27 Jeu 05 Fév 2015, 17:40

    Salut les pros de la golf ,
    j'ai une petite question :
    est ce que je peut mettre sur ma gti 16 des amortos bilstein / ressorts eibach qui était sur un tdi 90 ?
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par ju29golf3 Jeu 05 Fév 2015, 22:10

    salut ! normalement oui, faut juste voir pour la coupelle pour ceux de l'avant et le poid du train avant je crois que c'est sa !
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par reggio 27 Jeu 05 Fév 2015, 22:15

    Normalement je les ai avec les coupelles mais je les changerai par précautions . Donc les coupelles sont à prendre par rapport à la caisse et non pas par rapport aux amortos ?
    j'avoue je n'y comprends rien dans cette histoire de coupelles. Si quelqu'un peut m'éclairer ( heureusement il n'y a que 2 modèles . Mdr )
    Shauwn78
    Shauwn78
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien monteur.
    Nombre de messages : 161

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par Shauwn78 Jeu 05 Fév 2015, 22:31


    Normalement ouais tu as juste a a mettre les coupelles en fonctions de la caisse.

    la en regardant TD/TDI/GTI 16 et VR6 c'est pareil...

    http://www.mecatechnic.com/GO3_GJ52520_FR_kit-ressorts-et-amortisseurs-bilstein-b10-pour-golf-3-gti-td-tdi-vr6-vw-golf-3.htm

    <Pour Golf 3 & Vento avec coupelles diamètre 90 mm d'origine,
    il faut commander des coupelles diamètre 110 mm en plus
    réf : GJ50011 (roues 4 trous) ou GJ50009 (roues 5 trous).>>

    Si sa peut aidé Wink
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par reggio 27 Jeu 05 Fév 2015, 22:37

    OK ok
    donc il faut que je vire mes amortos pour savoir quelle coupelles je dois acheter ?
    et il faut que je comprime le ressort avant de démonter l'amortissement ou pas besoin ?
    crankss
    crankss
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 113

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par crankss Jeu 05 Fév 2015, 22:45

    Prends les coupelles pour ta voiture et non par rapport a l'amortisseur.
    Pour l'avant pas besoin de comprimer la caisse le fait pour toi l'arrière idem.
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par reggio 27 Jeu 05 Fév 2015, 23:01

    OK merci les gars 😉
    Shauwn78
    Shauwn78
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien monteur.
    Nombre de messages : 161

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par Shauwn78 Jeu 05 Fév 2015, 23:02

    Pour virer l'amortisseur , tu a un gros écrou au dessus de ta coupelle superieur a dévissé, et deux boulon en bas , pris sur le moyeu , tu as besoin de comprimé uniquement si tu veux sortir completement le ressort et récupéré ton ancienne coupelle.

    En démontant tes ancien tu aura ça
    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Am_41810

    Et donc si tu veux récupéré tes ancienne coupelles (autant en profité pour les changé) tu aura besoin de compressé le ressort ou comme dit Crankss tu peux te servir du poids de la caisse en la laissant roues au sol tu desserre le gros écrou de la premiere coupelle sup , tu l'enleve et la normalement il y a un deuxieme gros écrou qui maintient ta petite coupelle d'amorto. Que tu enleve et grace au poids de la voiture l'amorto sautera pas .

    Par contre tu aura besoin de comprimé le  ressort du nouvel amortisseur si tu veux changé ses coupelles.

    Aprés si tu es d'evreux (c'est pas loin de chez moi) et que tu as besoin d'aide hésite pas je peux passé , j'ai les griffes permettant de maintenir le ressort comprimé ou de le comprimé legerement.
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par reggio 27 Jeu 05 Fév 2015, 23:06

    Merci c'est cool , ouais je vais en profiter pour tout changer comme ça ça sera fait . J'ai un compresseur de ressort donc ben y a plus qu'à sortir les sous ( ça y va en ce moment lol ) et et hop .
    Merci encore pour votre aide et vive golf3forum et ses membres 😉
    Shauwn78
    Shauwn78
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien monteur.
    Nombre de messages : 161

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par Shauwn78 Jeu 05 Fév 2015, 23:11

    haha c'est fait pour sa c'est normal Wink
    Moi aussi en ce moment sa y va les dépense Very Happy
    je suis souvent de passages sur evreux , si un jour j'y vais je te dirais et si t'es dispo un petit shooting photo des voitures pourrais être simpa !

    Si besoin hésite pas je t'aiderais comme je peux Wink
    Bonne soirée

    -Shauwn
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par reggio 27 Ven 06 Fév 2015, 06:41

    OK pas de soucis , mais entre le boulot, les gamins , et la maison , c'est pas toujours évident. Mais ok on essaiera .😉

    Contenu sponsorisé


    compatibilité  amortisseur tdi 90 -> gti 16 Empty Re: compatibilité amortisseur tdi 90 -> gti 16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:37