GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
ducatiboy
Dudu666
6 participants

    Kilométrage réel ???

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Kilométrage réel ???  Empty Kilométrage réel ???

    Message par Dudu666 Ven 15 Mar 2013, 00:00

    Je me demandais s' il est possible d'avoir du changer ça à +- 200 000 km :

    -pompe à eau ( roulement couine)
    -alternateur ( idem)
    -calorstat
    -mise en sécurité récente ( kent sos2 n'a fait qu'un petit nuage noir et n'a pas réglé le problème, N75 commandée)
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par ducatiboy Ven 15 Mar 2013, 09:18

    Bonjour

    Je vois aucune raison d'être surpris a ce genre de kilométrage .
    L'alternateur a toujours été un "soucis" surtout les ISKRA sur les 3

    Ducatiboy
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par denardou Ven 15 Mar 2013, 10:07

    -le turbo il faut le netoyé le kent c'est de la dauberie
    c'est une chose normal des tdi a geo variable mdr


    -la pompe a eau toute les distribution n'est pas anormal

    -calorstat a 200000kms pk pas (depend du liquide mis dedans)

    -altrenateur sa depend le mien est d'origine (plus de 4000000kms) mais depend de bien des facteur
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par ducatiboy Ven 15 Mar 2013, 10:16

    Bonjour

    denardou a écrit:-le turbo il faut le netoyé le kent c'est de la dauberie
    c'est une chose normal des tdi a geo variable mdr


    -la pompe a eau toute les distribution n'est pas anormal

    -calorstat a 200000kms pk pas (depend du liquide mis dedans)

    -altrenateur sa depend le mien est d'origine (plus de 4000000kms) mais depend de bien des facteur

    Pour le turbo , en effet par experience il n'y a pas beaucoup de produits qui fonctionne réellement , par contre ce produit a déjà fait ses preuves au garage ou je travaille ( je n'ai aucune action chez eux mais .... )
    SPHERTEC "CURE" cher mais diablement efficace . Un nettoyage n'est s'il fonctionne qu'un paliatif a court ou moyen terme au mieux . Même chez garett la recomendation est de mettre un NEUF , même plus des échange standart , trop de retours .
    Pour ton alternateur je pense que tu veux dire 400000km sinon ca serait un record mondial Rolling Eyes , question de quel marque est il ??
    Pour les pompe a eau rien ne vaux le G12 ou dérivé , le calorstat reste une pièce d'usure .

    Ducatiboy
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par denardou Ven 15 Mar 2013, 10:25

    bas alternateur d'origine de la bagnole elle a depassé les 400000kms
    j'ai eu les pieces changer a l'achat depuis neuf et sa n'en faisait pas partie mdr


    les produit de netoyage ne valle pas un vrai netoyage manu
    pour les turbo normal qu'il preco de les change, sa leur raporte plue et se mouille pas

    mais les gero variable ....
    le turbo peut etre en exellent etat mais grippé par la callamine
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par ducatiboy Ven 15 Mar 2013, 10:56

    Bonjour

    Oui un alternateur a 400000km c'est possible bien sur .
    Pour les turbo a geométrie variable .... ben c'est pas simple a répondre . Franchement un neuf oui c'est la sécurité comme de remplacer une distribution complete avec la pompe a eau . Cela va dependre si on le fait a 50000km ou a 200000km
    a 200000km je mets un turbo neuf je le nettoie pas ; trop de retour ou de risque d'avarie majeur , apres je parle en tant que pro avec une obligation de résultat .
    Par contre avec le produit SPHERTEC j'ai "reparé des vannes EGR , des pompe a injection soi disant HS ( renault particulièrement ) des injecteurs avec un mauvais débit ou mauvaise pulvérisation , un nettoyage des conduits sans démontage et surtout un nettoyage turbo sans demontage ( souvent en préventif ) . L'appareillage vaut quand même 9000€ ca calme mais les resultat sont bluffants
    Un traitement voiture complet vaut 450 a 500€ mais une pompe et 6 injecteurs 6500€ chez Renault ( pour le V6DCI )

    Pour ma TDI 90cv ( daily ) qui a que 230000km au compteur mais en réalité ?? probablement plus , le traitement lui a rendu juste de la souplesse mais bon elle n'avait aucun problème particulier , c'était surtout du preventif .
    Par contre mon meilleur ami avec un TDI 110 qui avait un GROS problème de géométrie variable cela a résolu a 90% son problème et cela pour 110€ prix public . Peut etre une deuxième dose serait la solution mais il est déjà très content comme cela .

    Ducatiboy
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par Dudu666 Ven 15 Mar 2013, 12:38

    J'avais oublié, j'ai du changer un silent-bloc moteur, celui arrière gauche, près de la boite.
    Il suintait et quand j'appuyais à l'opposé, sur l'alternateur, le moteur se levait beaucoup côté boite.

    Avec ces données, le kilométrage compteur correspond t'il à celui du moteur pour vous ?
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par denardou Ven 15 Mar 2013, 12:58

    on en sait rien en revanche il me semble que le calculateur ne peut pas cacher les kilometrage réèl
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par ducatiboy Ven 15 Mar 2013, 13:28

    Bonjour

    Dudu666 a écrit:J'avais oublié, j'ai du changer un silent-bloc moteur, celui arrière gauche, près de la boite.
    Il suintait et quand j'appuyais à l'opposé, sur l'alternateur, le moteur se levait beaucoup côté boite.

    Avec ces données, le kilométrage compteur correspond t'il à celui du moteur pour vous ?

    Ca dépends de tellement de facteurs .... mais oui c'est possible . Peu importe le kilométrage seul compte réellement l'entretien a fin du compte .

    Ducatiboy
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par Dudu666 Ven 15 Mar 2013, 23:45

    Oui sauve que je fais 30 000km/an MINIMUM alors j'ai peur de faire encore des frais sur la caisse et que le moteur lâche dans 6 mois car le compteur viendrait d'une autre voiture par exemple ...

    Je ne suis pas spécialement radin mais quand j'ai vu le nom de celui qui l'a vendue au jeune qui me l'a vendue ... et des factures style distribution au garage pour 25€ ... j'ai tout refait moi même car rien a été fait en vrai.

    -distri
    -triangles
    -silent-blocs train arrière
    -pompe à eau
    -alternateur
    -2 courroies accessoires
    -ressort et galet tendeur d'alternateur
    -1 silent-bloc moteur
    -les 2 vidanges et les 3 filtres
    -réparation échappement

    Déjà là ça chiffre même en faisant soi-même !

    Demain changement N75, dans pas longtemps changement préventif des roulements de roues arrière car quand ils chantent il est trop tard pour les fusées.
    Et après l'hiver, si la voiture vit toujours, embrayage complet, roulements de roues avant et cardans (qui vont probablement se déboiter) !

    Je ne vous parle pas des trous de rouilles sous le planché et du pot qui est tombé... le contrôle technique d'avant la vente à du coûter cher Very Happy
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par Dudu666 Mer 20 Mar 2013, 00:40

    Avec la "valise" chez VW ils ne peuvent pas voir les kilomètres réels du calculateur ou autre ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par ptit_lolo Mer 20 Mar 2013, 09:19

    Pas sur les Golf 3.
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par ju29golf3 Mer 20 Mar 2013, 13:49

    ah ! je croyais aussi qu'on pouvait !!
    avatar
    douggy
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 181

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par douggy Jeu 21 Mar 2013, 19:42

    oui moi aussi je pensais qu on pouvais le verifié avec le calculateur.
    de toute facon je pense que le kilometrage n es pas tres important si l entretien est suivis,
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par Dudu666 Lun 25 Mar 2013, 23:26

    Quand tu achète une voiture qui a 200 000km, tu ne connais pas tout son passé.
    Et quand tu dois faire 30 000km par an avec cette même voiture et que tu fais beaucoup de frais dessus et que donc tu souhaite qu'elle tienne 4 ans, c'est mieux d'être sur du kilométrage réel du moteur.

    Contenu sponsorisé


    Kilométrage réel ???  Empty Re: Kilométrage réel ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:25