GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Alternateur HS ?

    Alex-785
    Alex-785
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Tourneur/Fraiseur
    Nombre de messages : 25

    Alternateur HS ? Empty Alternateur HS ?

    Message par Alex-785 Sam 23 Fév 2013, 23:25

    Salut les gars,


    J'ai un petit soucis sur ma Golf et j'aimerais que vous me confirmiez ce que je pense.

    Je m'explique : hier j'ai utilisé la voiture et hier soir quand je suis rentré bah je l'ai garé comme d'habitude, je m'en suis pas servis de la journée aujourd'hui sauf ce soir où j'en avais besoin sauf que j'ai plus d'électrique, la centralisation ne fonctionne pas, aucun témoins au tableau de bord donc j'ai pris des câbles et je les aient branché sur une autre voiture. J'ai démarré la mienne, j'ai débranché les câbles et au bout de 2 sec elles s'est arrêtée. Ca m'a prit la tête et au final j'ai pris l'autre voiture.
    En y réfléchissant j'ai pensé à l'alternateur qui ne recharge plus la batterie d'où le fait que la voiture se soit coupée après avoir enlevé les câbles. Mais si c'est ça, pourquoi la batterie était à plat sachant qu'hier elle n'a présenté aucun signe de faiblesse ? Des composants électriques fonctionnent même à l'arrêt ? Je précise que c'est une Golf III 1.9TD de 92.

    Si vous pouviez m'éclairer ça sera sympa parce que je commence le boulot dans 1 semaine et j'ai absolument besoin de ma voiture.


    Merci les mecs Very Happy
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Alternateur HS ? Empty Re: Alternateur HS ?

    Message par golfistes75 Dim 24 Fév 2013, 02:24

    recupére une batterie d'occase et essaye si le voyant de la batterie s'alume oui l'alternateur a changé
    mais si elle ne s'alume tu doit avoir un fil de coupé au niveau entre alternateur et la batterie qui permet de recharger.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Alternateur HS ? Empty Re: Alternateur HS ?

    Message par denardou Dim 24 Fév 2013, 09:28

    un alternateur hs la voiture calle en route ^^

    en effect sans tension pas d'injection


    demarre avec des pinces , retire les pinces, met tes phares, autoradio si sa coupe pas au bout de 5min c'est soit que t'avais une fuite de courant, soit baterie hs


    Alex-785
    Alex-785
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Tourneur/Fraiseur
    Nombre de messages : 25

    Alternateur HS ? Empty Re: Alternateur HS ?

    Message par Alex-785 Dim 24 Fév 2013, 12:23

    Salut,

    Je pense que c'était une fuite de courant mais est-ce possible alors que la voiture était à l'arrêt ? Parce que ce matin je l'ai redémarré avec des pinces et je l'ai laissé tourner sans les pinces puis j'ai été faire un tour et aucun soucis (pour l'instant Laughing ). J'ai quand même mis à charger une deuxième batterie au cas où.


    En tout cas merci pour vos réponses les gars c'est sympa super :10:
    K-GTD
    K-GTD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiants (BTS Apres vente automobiles)
    Nombre de messages : 33

    Alternateur HS ? Empty Re: Alternateur HS ?

    Message par K-GTD Dim 24 Fév 2013, 14:02

    Salut, vérifié que tes coses de batterie soient bien serrées car quelque fois elles se déserrent. Vérifie aussi quel ne presente aucun signe d'oxydation.

    Pour verifier ton alternateur, lorsque tu la demarre avec les câbles, enleve les et met un voltmètre pour voir si ton alternateur recharge correctement (environ 13.5/14.5 volt).

    Vérifie également que tu n'a pas un consommateur, pour cela tu met un ampermètre en série sur ta batterie, tu ne doit pas avoir une grosse valeur sinon c'est que tu as un consommateur. Tien mpoi au courant si tu as une valeur importante je t'expliquerais comment trouver l'élément qui en est la cause.
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Alternateur HS ? Empty Re: Alternateur HS ?

    Message par denardou Lun 25 Fév 2013, 09:07

    une fuite de courant sa ce voie qu'a larret justement

    pour en etre sur debranche ta batterie quand tu te sert pas de ta caisse
    si elle ce vide aussi

    batterie hs
    sinon fuite de rourant (souvent contacteur a clé)

    Contenu sponsorisé


    Alternateur HS ? Empty Re: Alternateur HS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:25