GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Xavier91
    Xavier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cadre qualité
    Nombre de messages : 29

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Xavier91 Ven 05 Oct 2018, 17:46

    Bonjour tout le monde,

    Mon problème est assez difficile à exposer simplement.

    J'ai acheté une golf 3 GTI 16S, moteur ABF.

    Il y a une clim dessus, mais je sais maintenant que c'est de la 2ème monte, surement fait en concession VW sur véhicule neuf.

    J'ai un montage Diava / Harrison qui s'arrête en 1996.

    Je fais une révision complète donc je change le galet tendeur courroie accessoire alternateur (la clim est dessus aussi).

    Je veux virer la clim (pour info la roue libre fait un bruit de fou et il y a avait un bruit de roulement lors de l'achat qui disparait à chaud, je pense avoir compris d'ou il vient :-)) et remonter un système d'origine sans clim.

    Mon support clim + alternateur est celui là : 037903141H, mon galet tendeur est celui la (plus dispo chez VW) : 028903306B.

    Je pense que je suis obligé de changer mon support alternateur pour virer la clim et repasser sur un système d'origine, mais il a plusieurs montage et sans dessin c'est difficile de bien choisir, sans parler du prix.

    Donc il y a 2 autres support dispo :

    - 037903139M, système avec axe qui traverse l'alternateur, ressort à droite et tendeur à gauche, a priori utilisable avec ou sans clim, même système de galet tendeur, quelqu'un peut confirmer ?

    - 028903143AD support basique seulement pour un système sans clim

    Quelqu'un aurait -il des photos ou dessin des différents système possible afin que je comprenne ce qui est le plus adapté pour ma golf ?

    Pour info j'ai une 1ère courroie accessoire qui prends PAE + DA + vilo et la 2ème en question qui fait ALT + clim + vilo

    Et en fonction des supports alternateur je pense aussi que le nombre de courroie change 1 ou 2 fonction du montage.

    Je peux récupérer un support alternateur de moteur diesel mais c'est pas la même ref que l'essence : 028903139T au lieu de 028903143AD, quelqu'un peut-il me dire si il y aune grosse différence ? Pour moi les bloc moteur sont identique entre 2.0 essence et 1.9 diesel ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Je voudrais profiter de la voiture mais pour le moment elle dort.


    A+

    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 05 Oct 2018, 19:34

    salut pour viré ta clim il faut que tu change ta poulie de pompe a eau et tu prends une courroie en 6pk qui fait Aternateur+tendeur, pompe a eau vilo
    et une courroie en "V" qui fait vilo pompe DA
    Xavier91
    Xavier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cadre qualité
    Nombre de messages : 29

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Xavier91 Ven 05 Oct 2018, 20:34

    Tu parles de ce montage alors :

    https://i.servimg.com/u/f63/14/39/98/08/sans_t10.jpg

    Avec ta solution je dois utiliser ce support d'alternateur : 028903143AD

    Mais j'ai vu aussi des système sans clim avec un galet tendeur qui traverse le support d'alternateur
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 05 Oct 2018, 20:47

    Xavier91 a écrit:Tu parles de ce montage alors :

    https://i.servimg.com/u/f63/14/39/98/08/sans_t10.jpg

    Avec ta solution je dois utiliser ce support d'alternateur : 028903143AD


    non celui là t'oblige a changer le support et d'alternateur.

    Xavier91 a écrit:Mais j'ai vu aussi des système sans clim avec un galet tendeur qui traverse le support d'alternateur

    voilà c'est exactement ce que j'ai sur mon cab je parle de celui des tdi 1.9  où tu n as qu'à changer la poulie de pompe a eau et les courroies Wink
    Xavier91
    Xavier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cadre qualité
    Nombre de messages : 29

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Xavier91 Ven 05 Oct 2018, 20:59

    Malheureusement j'ai un autre montage donc dans tous les cas je dois changer le support (qui est hors de prix).

    Moi j'ai un montage quasi inconnu : Diava / Harrison

    https://i.servimg.com/u/f63/14/39/98/08/14902410.jpg

    Xavier91
    Xavier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cadre qualité
    Nombre de messages : 29

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Xavier91 Ven 12 Oct 2018, 23:16

    Salut,

    Quelqu'un sait si ce support pourrait être aussi compatible : 028903143AD, il doit être moins chère et m'évite de racheter une poulie de PAE.

    Merci d'avance,

    A+
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Golf 3 Td 51/971 Sam 13 Oct 2018, 01:09

    Xavier91 a écrit:Salut,

    Quelqu'un sait si ce support pourrait être aussi compatible : 028903143AD, il doit être moins chère et m'évite de racheter une poulie de PAE.

    Merci d'avance,

    A+
    avec ce modèle tu devras changer aussi l'alternateur
    Xavier91
    Xavier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cadre qualité
    Nombre de messages : 29

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Xavier91 Dim 30 Déc 2018, 20:28

    Salut,

    Merci pour vos réponses,

    Petit retour pour résumé le sujet,

    Avec mes petites recherches je pense qu'il y a 4 montages différents :

    - Sans clim : Tension via l'alternateur, support spécifique (028903143AD) et alternateur spécifique (partie creusé arrondi qui accueil le ressort de tension d'alternateur)
    - Sans clim : Tension via un galet tendeur 037903139M (axe qui qui traverse le support alternateur)
    - Avec clim : Tension via un galet tendeur 037903139M (axe qui qui traverse le support alternateur)
    - Avec clim : Kit 2ème monte Italien DIAVA, compresseur Harrison, galet tendeur spécifique (introuvable 028903306B), PAE entrainée par la courroie de DA, support spécifique 037903141H + 037903123

    https://workshop-manuals.com/volkswagen/golf-mk3/heating_ventilation_air_conditioning_system/heating_air_conditioning/air_conditioner/refrigerant_r134a_air_conditioner_with_manual_controls/removing_and_installing_compressor_bracket_(quot;harrisonquot;_compressor_with_quot;diaviaquot;_bracket)_engine_codes_aam_/#fblJm64KOPP

    Si ca peut aider quelqu'un,

    A+
    charly78
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 56

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par charly78 Dim 06 Jan 2019, 22:09

    Salut,
    Je suis d'accord avec "Golf 3 Td 51/971" je pense aussi que tu peux seulement mettre une poulie de PAE du modèle sans clim et changer ta courroie par une 6PK.
    Je ne vois pas ce qui l'empecherait, sauf si tu vois une vis ou une partie du support qui sera dans le passage de courroie...

    J'ai viré une clim d'origine VW et non d'une diavia mais c'est la meme chose, d'ailleurs pour info les courroie 6PK sont identiques sur la clim origine VW et sur la diavia

    Et la poulie neuve chez VW je l'avais payé 20€
    Xavier91
    Xavier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cadre qualité
    Nombre de messages : 29

    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Xavier91 Ven 18 Jan 2019, 22:41

    C'est le support spécifique DIAVA qui empêchait ce montage direct, c'est un galet enrouleur spécial aussi en DIAVA,

    Mais au final j'ai trouvé un support "Standard" et j'ai remplacé poulie de PAE et la courroie.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF Empty Re: Différent montages courroies alternateur / Supports alternateur, Clim / Moteur ABF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:25