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    Boitier Additionnel Golf 3 Tdi

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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 22:55

    bonsoir !

    je voulais savoir si poser un boitier additionnel sur ma golf 3 peut avoir des défaillance sur le moteur ou autre partie de la voiture ?
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:01

    Salut.
    Non seulement un boitier ne te fera rien gagner et suivant le kilométrage se n'est pas trop conseiller Wink
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:04

    c'est bien ce que je pensais par ce que beaucoup de chose ce dissent sur les forum .. cela crée le doute
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:04

    Salut,
    Si, honnêtement tu gagne des chevaux. Sinon cela ne se vendrait pas.
    Mais mécaniquement c'est de la merde en boîte et n'est pas conseiller pour avoir un moteur en bonne santé des longues années.
    Une prépa. (parce ce que c'est de ça qu'il est question) c'est un ensemble de paramètre à modifier pas des chevaux volé au calculateur.
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:09

    donc en conclusion ce n'est pas bon du tout pour le moteur de la voiture mais cela fonctionne a court terme ?

    ma golf à 320 000 km si j'en installe un que va t'il ce passer ?

    et une autre question aussi au passage
    j'ai vue sur une vidéo une personnes qui réglait la vitesse de sont ralentie avec les boutons devant la cadrant de kilométrage vous connaissez la manip ? et a quoi cela sert ?
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:09

    La plus part des boitier vendu en commerce ne te font gagner aucun chevaux a 69€ le boitier ça se serait Wink

    Si tu veux gagner des chevaux sur un mazout il y a plein de choses a faire avant de reprogrammer.
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:10

    a 320 000km tu ne gagnera rien et tu va flinguer ton moulin.

    La manip non je connais pas.
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:12

    les " plein de chose a faire " que tu entend c'est quoi ?
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:13

    ont m'avait parler de reprogrammation aussi
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:13

    Turbo,injecteur,nez d'injecteur,pompe a injection,calculo une prépa classique Wink
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:14

    la reprog c'est quand tu auras changer les éléments cité au dessus
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:16

    cela dit c'est pas mal de boulot et d’investissement
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:19

    Tu as tous comprit.
    Une prépa moteur ça se fait comme il faut et pour ça il faut un peu de sous.
    Le budget peu rester raisonnable si tu ne cherche pas a en faire une voiture de course avec 200ch sous le capot.
    C'est possible mais couteux Wink
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:20

    oui l'on verra sa plus tard en tout cas merci pour toutes c'est infos
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:22

    De rien l'ami.
    Avec plaisir.

    Juste au passage ton post n'est pas a la bonne place.
    Nous somme en section GTI plutôt que TDI ou prépa moteur.

    Pense y pour la prochaine fois Wink
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:25

    Fais une petite recherche tout est dis, même si certaine sont à prendre avec des pincettes...
    Un boitier additionnel (pour diesel) te fais gagner 10 à 25ch selon les cas.
    Mais pour faire très simple il fait croire à ton calculateur que le moteur est froid et qu'il faut sur-enchérir le gazoil pour assurer le démarrage.
    Sauf que ton moteur est chaud et plus en phase de démarrage.
    Il n'y à pas de cas d'école, ça va dépendre de ton pied droit, mais dans tout les cas, ça use prématurément ton moteur.

    Cela étant tu es dans la section : Tout sur les moteurs GTI / GTI 16S ;-)
    Edit : @ Airsoft c'est ma femme qui vient de me le faire remarquer, le pire c'est qu'elle à raison ...
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    Message par tony44860 Mar 22 Jan 2013, 23:34

    Lol désoler je ferais plus attention la prochaine fois


    merci encore
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2013, 23:40

    Wink
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    Message par kemiyaneir Mer 23 Jan 2013, 02:46

    perso j'avais un boitier additionnelle d'ebay a 50€ on remarque la différence je l'avais sur une golf tdi 90 avec 240.000km, si tu respecte les temps de chauffe tu ne risque rien ensuite je l'ai tester sur ma tdi 110 et la on remarque vraiment une différence niveau conso aussi elle augmente, ce boitier donne une fausse information au calculateur qui dit que le moteur et froid pour envoyer plus de gasoil, bref rien ne vos une bonne reprog c'est sur mais si t'es limité niveau budget sa peux être pas mal.. mais si ton embrayage n'a pas été changer je te le déconseille car il va pas trop aimer
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    Message par pico jr Jeu 24 Jan 2013, 10:24

    Salut, déjà il serait bien de savoir quel moteur tu as (90 ou 110) et ce que tu souhaite comme prépa.
    Avant de faire une prépa vire l'egr, si ce n'est pas encore fait.

    Après tu souhaite un peu plus de pêche pour ta golf, une simple reprog suffit voir un boitier (même si ce dernier est moins bien. Après il y a deux types de boitier ceux pas chère qui fausse tous (comme en ont parlé les autres membres) et des plus chère qui sont de nos jours (sur golf 3 et 'ancienne voiture') plus chère qu'une bonne reprog (faite par "ptit_lolo" par exemple) en étant moins efficace car un boitier ne gère pas la pression du turbo).



    Airsoft a écrit:Turbo,injecteur,nez d'injecteur,pompe a injection,calculo une prépa classique Wink
    Prépa classique? Non pas besoin de tous ça, va pas lui faire peur^^ ça c'est pour avoir la grosse cavalerie Smile .
    Si c'est pour un tdi 90 : des nez de tdi 110 + une reprog, pour un tdi 110 : une reprog. Et c'est déjà pas mal, ça donne plus de couple et +/- 30cv de plus.

    Après pour en avoir beaucoup plus comme tu l'as dit, on passe à un autre turbo, mais il faut aussi changer d'embrayage, etc, etc. On est plus dans le même type de prépa, tous dépend ce qu'on veut et se qu'on fait de la voiture.


    tony44860 a écrit:j'ai vue sur une vidéo une personnes qui réglait la vitesse de sont ralentie avec les boutons devant la cadrant de kilométrage vous connaissez la manip ? et a quoi cela sert ?
    Il ne réglait pas la vitesse de son ralentie, mais on peu voir le ralenti de notre voiture avec le mode caché (mode bien connu des possesseur de golf 2, notamment de ceux qui ont des g60, ça était mon cas) du compteur, ainsi que d'autre truc comme la conso instantané, etc.
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    Message par PoloDam Mer 30 Jan 2013, 19:12

    Je me permet, de donner ma petite expérience.
    Je viens d'acheter un MKIII GTTDI 90 qui à 330000kms et qui un boitier additionel depuis ses 200000kms.
    Et baaah résultat, le boitier est toujours dessus, le moteur se porte très bien, démarre très bien par tout les temps, ne claque pas plus que ce qu'il faut et marche fort.
    J'ai estimé le gain de puissance à 25Cv vu que je pars un tout petit peu plus vite qu'un MKIII TDI 110 (testé en 3ème) et pareil contre un GTI 8s (accélération 3ème, 4ème).
    J'ai gagné beaucoup de couple à bas régime, voir très bas puisque le moteur commence à bien tirer à 1200tr/min et il monte fort jusqu'à 4000tr/min.
    Je précise que c'est un boitier qui coûte entre 600/700€, donc c'est déjà un boitier de très bonne qualité. Ce n'est pas une merde à 60/80€, ce que j'appelle une simple puce.
    Voilà pour mon expérience, après je pense qu'a ce prix on peut avoir une vrai reprog, qui doit être plus fiable. Wink
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    Message par pico jr Mer 30 Jan 2013, 21:08

    Oui, comme je l'ai dit des bon boitier additionnel ça existe. Après du moment que l'on fait attention à ne pas taper dedans quand elle est froide... Le truc c'est que de nos jours, les reprog/eprom sont moins chère sur nos "vieilles" golf et qu'en plus ça permet de gérer la pression du turbo, chose que ne fait pas un boitier.

    Après pour les tdi90 des nez de tdi110 déjà et ça marche bien (+7-8cv, un membre avait fait des mesures sur banc avant après). Pour peaufiner le tous, une reprog et on obtient un peu plus de 120cv Wink
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    Message par PoloDam Jeu 31 Jan 2013, 18:26

    Justement en parlant des nez d'injecteurs, je prévois d'en installer sous peu et en laissant le boitier, tu crois que j'y gagnerais encore ou pas. Normalement je pourrais tester avant d'acheter, vu que qu'ils appartiennent à un pote qui veut mettre encore plus gros avant une reprog.
    Et t'inquiète, je ne tire jamais dans une voiture à froid.
    Je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt, de plus je ne tire pas souvent dedans, je joue surtout avec le couple jusqu'à 2000/2500tr/min.
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    Message par ptit_lolo Jeu 31 Jan 2013, 23:01

    Oui tu vas encore gagner en puissance, par contre tu vas commencer à fumer sérieusement.
    Si tu mets des nezs plus gros, revend ton boitier et fais une bonne reprog Wink
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    Message par pico jr Jeu 31 Jan 2013, 23:04

    Ah ben ptit_lolo à répondu pendant que j'écrivais ce msg^^
    Oui tu y gagnera (ce sont des nez de 110 pour ta 90?) puisque sans le boitier ça donne +7cv. Après le top serait une reprog pour vraiment optimiser le tous (conso, couple, puissance).

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