GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    VR6 syncro / longueur cardan avant droit

    jere
    jere
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de travaux
    Nombre de messages : 4

    VR6 syncro / longueur cardan avant droit Empty VR6 syncro / longueur cardan avant droit

    Message par jere Lun 21 Jan 2013, 02:02

    Bonsoir a tous.

    Quelqu'un connait-il la longueur exacte du cardan avant droit du vr6 syncro, different de celui d'un vr6.
    Le montage de la noix "coté boite" sur l'arbre est-il different? le montage de la rondelle crantée me parait inulite.
    Ces questions reflètent pour moi un grand dilemne.
    Explication et historique de mon casse tête :
    Changement des armortos d'origine par du biltein B6 et ressort court eibach (-3 cm).
    Une fois par terre et para reglé; nickel; super look; bref content.
    Les premiers tours de roue laisse entendre un grincement au niveau de train avant droit(grincement lié à la rotation de la roue). Je commande un nouveau cardan. Celui en place semblait montrer quelques signe de faiblesse.
    Au montage du cardan acheté chez mecatechnic, la longueur n'est pas bonne. pas grave, je demonte le souflet, la noix, l'homocinetique coté roue et je remonte l'ensemble sur l'arbre d'origine. (petite engueulade au passage au SAV de mecatechnic).
    C'est là que la question de la rondelle crantée coté noix (boite) s'est posée. Cette rondelle qui nage un peu au niveau du diametre determine forcement la longueur totale du cardan.
    Vous devez vous demandé pourquoi il se prend la tête avec la longeur de sa transmission. C'est peu être bête, mais si le vehicule est rabaissé, la distance entre la sortie de boite et le roulement de roue est plus petite. et si le cardan est legerement trop long. c'est soit les noix, l'homocinétique ou le roulement qui fait ce putain de grincement (effort axial). grincement lié à la rotation de la roue.
    donc la prochaine étape : changement de toutes les pièce d'usurer du train av : roulements, rotules dircetion, barre stabl et de triangle, silentbloc de triangle de barre stabl,.

    Je suis tenté lors de ma prochaine opération de virer cette rondelle crantée et de pousser la noix jusqu'a l'épaulement : cardan plus cour d'environ 5 mm.
    C'est pour cette raison que j'ai besoin de connaitre avec exactitude la longueur de ce cardan AVD typique syncro. une info qui pourrait également m'aider, c'est de savoir de combien sort l'arbre de la noix ; là où se trouve le circlips.

    Bon j'arrête là, vos infos et impressions sont vivement attendues.
    Merci et a plus


    jere
    jere
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de travaux
    Nombre de messages : 4

    VR6 syncro / longueur cardan avant droit Empty Re: VR6 syncro / longueur cardan avant droit

    Message par jere Lun 21 Jan 2013, 23:02

    Personne pour m'aider ou confirmer mon analyse?????

      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:08