GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 12:21

    salut a tous!

    bon ma caisse est passé chez mon pote qui bosse chez VW et sur le vag com, j'ai juste 1 souci, c'est le potentiomètre de papillon.

    je pense que tous mes soucis viennent de la...

    je vais le demonter ce week end, le nettoyer et voir les la connectique.

    si quelqu'un a des conseils concernant le boitier papillon...

    ca fait un moment que ma golf a le cancer mais je lacherai pas l'affaire!


    merci a vous !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 16:31

    Rappel moi le probleme initiale
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 16:35

    Elle avance pas, et dépasse pas les 5000tours minutes. Elle galère a fond entre 950tours et 3000, a 3000 tu sent qu'elle part fort mais en dessous, c'est un veau.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 16:44

    Problème de récopie papillon contrôle si les deux piste dise la même chose si oui controle qu'elle donne les bonne valeur suivant l'angle d'ouverture du papillon ^^
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 16:48

    Wow!!! Ahah je suis dsl mais la, ça va trop loin pour moi. Comment je fais pour faire le test??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:02

    Sur le potentiomètre de papillon tu as une fiche ( trois câble je crois ) il te faut la débranché une fois débrancher avec un multimètre en position "ohm" et l'appui de document technique que ton amis travaillant chez "Volkswagen Aktien Geselschaft" devrait pourvoir trouvé dans les archive de la concession. Tu devrait pouvoir diagnostiqué si ton problème vient effectivement du potentiomètre ou des lignes ( câble du faisceau moteur).

    Je m'explique le potentiomètre de papillon sert au calculateur d'injection à connaitre l'angle d'ouverture des gaz ce dernier servant avec d'autre paramètre,suivant des courbes près enregistré à déterminé le temps d'injection ( en fonction de la pression fournis pas la pompe de gavage plus le temps d'injection est important plus la quantité d'essence injecté dans la préchambre est important).

    Pour plus de sécurité l'information est doublé ( d’où le terme que j'ai choisie de recopie ).

    Suivant le système l'information est fournis par augmentation ou diminution de la tension ..

    Pour contrôler l'exactitude des informations il te faudra donc contrôler suivant plusieurs angle d'ouverture l'information donné par chacune des pistes doit être exacte au valeur exigé par Vag.

    Si l' une des information transmise n'est pas l'exacte double de la première le calculateur pour protégé le moteur va mettre le minimum


    Dernière édition par mécagolfeur le Jeu 10 Jan 2013, 17:07, édité 1 fois
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:06

    Okayy! Bien, c'est déjà une piste!! Je vais lui demander si il a ces valeurs, mais comme il n'arrive déjà pas a trouver le code de reinitialisation du boîtier papillon... Je doute qu'il puissent me trouver ça.

    Je te dirai si c'est ça ( si je trouve les valeurs en ohm )

    Merci de ton aide en tous cas!!
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:12

    Aussi mon ralenti est stable mais met un peu de temps a descendre. Genre j'accélère il va être a 1000 tours minutés et se stabilise doucement a 950...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:13

    Il n'y as pas de code pour réinitialisé le potentiomettre de papillon ... que sur un boitier papillon motorisé
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:14

    Oui, ce qui est mon cas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:15

    Ce qui es possible de faire est de réétalonné en gros tu as des procédure chez certain constructeur chez vw je ne sais pas mais la procédure et de recalibré en fonction de l'information plein charge et charge ralenti
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:15

    Sur le 2 e il et déjà plus à cable ? Oo
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:17

    Si si il est a câble !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:18

    Donc on peut pas recalibré de moteur ^^ on peut juste si c'est possible réétaloné les valeur du potentiomettre
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:22

    Donc tu me conseil déjà de voir si les valeurs sont les mêmes avant d'essayer de réinitialiser quoi que ce soit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:26

    Oui car le calculateur as des valeur en mémoire et si sa correspond pas il se met en sécu
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:29

    Une bonne galère encore.il faut que je Check les valeurs des câbles du faisceau et pas au boîtier papillon.
    Sur les 3 câbles, les valeurs doivent être les mêmes déjà même si j'ai pas les valeurs officiel dans un premier temps?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:36

    Enfet ta un cables c'est un plus et les deux autres vont au calculateur mais oui résistance de ligne et résistance du potentiometre tu doit avoir juste la différence de la moitier d'une des deux piste moi je te conseil de controlé plutot directement au boitier papillon et marque les valeur pour que t'en souvienne entre les deux piste du potentiometre
    xaxelx
    xaxelx
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : dans la publicité
    Nombre de messages : 333

    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par xaxelx Jeu 10 Jan 2013, 17:39

    Je vais faire ça ce week end!
    Je vais contrôler mon faisceau au cas ou ça serai couper quelque part...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:39

    ok tien moi au jus

    Contenu sponsorisé


    potentiomètre de papillon sort en erreur en diag ! Empty Re: potentiomètre de papillon sort en erreur en diag !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 13:58