GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Conseil après avoir effectuer la distribution

    FOTSER57
    FOTSER57
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 94
    Emploi : psy
    Nombre de messages : 387

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par FOTSER57 Mer 21 Nov 2012, 03:24

    Bonjour
    j'aurai voulu avoir un conseil au sujet du changement de la courroie de distribution que je viens d'effectuer sur ma tdi 110 il y a deux jours
    Le guide technique rta indique qu'il faut faire un calage au niveau de l'aac arbre a came est ce vraiment nécessaire car je ne l'ai pas fait malgré tout le moteur tourne rond à l'oreille (lol)
    question quel sont les risques si je ne l'ai pas fait a long terme

    merci pour vos avis d'experts
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par Mathias Mer 21 Nov 2012, 11:43

    Salut,

    L'AAC et sa poulie ont une portée conique, il faut lors de la distribution les désolidariser afin de procéder à un réglage précis.
    Si tu ne le fait pas, il n'y a pas d'autre risque que d'avoir une distribution mal callée. (mauvaise combustion, sur consommation, manque de puissance)

    @+
    Mathias
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par ptitloup89 Mer 21 Nov 2012, 12:03

    FOTSER57 a écrit:Bonjour
    j'aurai voulu avoir un conseil au sujet du changement de la courroie de distribution que je viens d'effectuer sur ma tdi 110 il y a deux jours
    Le guide technique rta indique qu'il faut faire un calage au niveau de l'aac arbre a came est ce vraiment nécessaire car je ne l'ai pas fait malgré tout le moteur tourne rond à l'oreille (lol)
    question quel sont les risques si je ne l'ai pas fait a long terme

    merci pour vos avis d'experts

    quand tu vas chez le docteur parce que tu es malade, tu fais ce qu'il te dis! si sur la RTA il te dise de caler l'arbre a came, c'est qu'il y a une raison!!
    en fait tu nous as fait une distrib au blanco!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    FOTSER57
    FOTSER57
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 94
    Emploi : psy
    Nombre de messages : 387

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par FOTSER57 Jeu 22 Nov 2012, 13:26

    bon ben merci plus qu à prendre rendez vous au garage pour soigner mon tdi et caler ça
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par syl20 Jeu 22 Nov 2012, 19:58

    ensuite tu vérifiera le calage de la pompe.
    FOTSER57
    FOTSER57
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 94
    Emploi : psy
    Nombre de messages : 387

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par FOTSER57 Ven 23 Nov 2012, 17:00

    ah ça aussi je pensais que c'était pas nécessaire ça va être la ruine chez vw lol
    ben80270
    ben80270
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Nombre de messages : 1019

    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par ben80270 Ven 23 Nov 2012, 18:17

    j'ai toujours fait mes distrib au blanco et j'avais eu aucun soucis!

    Contenu sponsorisé


    Conseil après avoir effectuer la distribution  Empty Re: Conseil après avoir effectuer la distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:44