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    [golf 3 vr6] qui ne démarre plus après avoir débrancher la batterie

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    Message par sosa57 Mer 29 Fév 2012, 19:01

    bonjour a tous,
    aujourd'hui j'ai changer mon volant en cuire,le miens était usées (par le même d'origine) en rentrent du boulot je gare la voiture débranche la batterie 15 minutes (comme c'est un volant avec airbag) je change le volant une fois fini je rebranche la batterie et la ne veut plus démarrer,un moment elle voulait partir mais après plus rien.
    je vous remercie d'avance pour vaux réponse
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    Message par Invité Mer 29 Fév 2012, 19:04

    Vous n'avait pas griller un fusible en rebranchant votre baterie?
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    Message par sosa57 Mer 29 Fév 2012, 19:26

    merci pour ta réponse mécagolfeur je pense pas,j'ai regarder vite fais mes je crois pas.
    demain matin je vais tous les Contrôler
    lesnakecop
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    Message par lesnakecop Jeu 01 Mar 2012, 15:50

    Y'aurait pas des fois une secu du fait du volant de l'airbag et qui te mettrais en defaut car la voiture pense peut etre que l'airbag s'est declanché et bloque le demarage??
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 17:26

    Bonjour lesnakecop, en réponse à la question poser non ce n'est pas le déclanchement de l'air bag qui interdira le démarrage.Sur une motorisation essence en cas de choc brutale l'impossibilité de redémarrage est géré par un capteur à inertie. En revanche j'ai une question concernant le temps durant lequel l'automobile est rester sans baterie brancher.Car il ce peut que le calculateur gérant l'anti démarage si l'auto en est dotée est perdu le code clé ce qui necessiterais un " aprentissage clef ".Si l'auto n'est pas doter d'un anti démarrage il ce peut alors que le contacteur de neiman soit en cause j'avais des soucis de démarrage sur ma golf TD est j'avais juste changer le contacteur de neiman pour qu'elle reparte.Pour s'en assurer il serait judicieux de controler si sur la petite fiche du démarreur une fois débrancher en mettant le contact pour démarrer vous avait une tension egale a c'elle de la batterie.Avant tout il serait judicieux de controler la tension de batterie ainsi que sont état , pour cela il faut mettre une consomation égale à celle d'un démarreur de VR6 et en controler la tension si elle déscend en dessous de 11 volt la baterie serait en cause.
    Pour en revenir au systeme d'anti-démarrage éléctronique pour eviter la perte de code au moment d'un remplacement de baterie.Afin d'éviter ce genre de désagrément il et judicieux soit de brancher un chargeur de baterie en parallele en veillant à ce que la masse ne touche jamais le plus,dans le cas où vous ne disposeriez pas d'un chargeur de batiere des cables de démarrage avec pinces " croco " de brancher en parallele une autre baterie.

    En éspérant avoir pû vous être utile .


    Emmanuel alias Mécagolfeur
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    Message par DomMels Jeu 01 Mar 2012, 19:06

    bjr le démarreur tourne au moin???si ton demarreur tourne c'est pas le contacteur de neiman
    ta le témoin de préchauffage???
    verifie tes fusibles et meme tes relais
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    Message par lesnakecop Jeu 01 Mar 2012, 19:20

    mécagolfeur a écrit:Bonjour lesnakecop, en réponse à la question poser non ce n'est pas le déclanchement de l'air bag qui interdira le démarrage.Sur une motorisation essence en cas de choc brutale l'impossibilité de redémarrage est géré par un capteur à inertie. En revanche j'ai une question concernant le temps durant lequel l'automobile est rester sans baterie brancher.Car il ce peut que le calculateur gérant l'anti démarage si l'auto en est dotée est perdu le code clé ce qui necessiterais un " aprentissage clef ".Si l'auto n'est pas doter d'un anti démarrage il ce peut alors que le contacteur de neiman soit en cause j'avais des soucis de démarrage sur ma golf TD est j'avais juste changer le contacteur de neiman pour qu'elle reparte.Pour s'en assurer il serait judicieux de controler si sur la petite fiche du démarreur une fois débrancher en mettant le contact pour démarrer vous avait une tension egale a c'elle de la batterie.Avant tout il serait judicieux de controler la tension de batterie ainsi que sont état , pour cela il faut mettre une consomation égale à celle d'un démarreur de VR6 et en controler la tension si elle déscend en dessous de 11 volt la baterie serait en cause.
    Pour en revenir au systeme d'anti-démarrage éléctronique pour eviter la perte de code au moment d'un remplacement de baterie.Afin d'éviter ce genre de désagrément il et judicieux soit de brancher un chargeur de baterie en parallele en veillant à ce que la masse ne touche jamais le plus,dans le cas où vous ne disposeriez pas d'un chargeur de batiere des cables de démarrage avec pinces " croco " de brancher en parallele une autre baterie.

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    merci pour tes lumières Mecagolfeur il est toujours bon d'avoir des gens comme toi autour de nous pour nous éclairer de leurs lumières, pour ma part je n'y connais pas grand chose mais j'essai de contribuer du mieux que je peux avec mes connaissances limitées bien entendu...En tout cas Mecagolfeur j'adore ta date de naissance.... :10:
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    Message par lesnakecop Jeu 01 Mar 2012, 19:20

    excuse ta date d'inscription.... par ou la sortie
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 21:17

    lesnakecop a écrit:
    mécagolfeur a écrit:Bonjour lesnakecop, en réponse à la question poser non ce n'est pas le déclanchement de l'air bag qui interdira le démarrage.Sur une motorisation essence en cas de choc brutale l'impossibilité de redémarrage est géré par un capteur à inertie. En revanche j'ai une question concernant le temps durant lequel l'automobile est rester sans baterie brancher.Car il ce peut que le calculateur gérant l'anti démarage si l'auto en est dotée est perdu le code clé ce qui necessiterais un " aprentissage clef ".Si l'auto n'est pas doter d'un anti démarrage il ce peut alors que le contacteur de neiman soit en cause j'avais des soucis de démarrage sur ma golf TD est j'avais juste changer le contacteur de neiman pour qu'elle reparte.Pour s'en assurer il serait judicieux de controler si sur la petite fiche du démarreur une fois débrancher en mettant le contact pour démarrer vous avait une tension egale a c'elle de la batterie.Avant tout il serait judicieux de controler la tension de batterie ainsi que sont état , pour cela il faut mettre une consomation égale à celle d'un démarreur de VR6 et en controler la tension si elle déscend en dessous de 11 volt la baterie serait en cause.
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    Ma date d'inscription corresponderait elle à votre date de naissance ? x)
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 21:21

    DomMels a écrit:bjr le démarreur tourne au moin???si ton demarreur tourne c'est pas le contacteur de neiman
    ta le témoin de préchauffage???
    verifie tes fusibles et meme tes relais

    Bonsoir,désoler mais sur un véhicule essence il n'y a point de préchauffage il y'a un réchauffeur d'air pour l'hiver c'est tout ^^ et encore pas sur toute les motorisation essence.A mon avis la personne concerné par ce problème de démarrage aurait précisé si le démarreur ce lancer.... Encore une petite chose sur un mazout même sans préchauffage par les température actuel sa démarre ^^ en insistant un peut pour faire monter la température de la chambre jusqu'au démarage Wink
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    Message par lesnakecop Jeu 01 Mar 2012, 22:21

    mécagolfeur a écrit:
    lesnakecop a écrit:
    mécagolfeur a écrit:Bonjour lesnakecop, en réponse à la question poser non ce n'est pas le déclanchement de l'air bag qui interdira le démarrage.Sur une motorisation essence en cas de choc brutale l'impossibilité de redémarrage est géré par un capteur à inertie. En revanche j'ai une question concernant le temps durant lequel l'automobile est rester sans baterie brancher.Car il ce peut que le calculateur gérant l'anti démarage si l'auto en est dotée est perdu le code clé ce qui necessiterais un " aprentissage clef ".Si l'auto n'est pas doter d'un anti démarrage il ce peut alors que le contacteur de neiman soit en cause j'avais des soucis de démarrage sur ma golf TD est j'avais juste changer le contacteur de neiman pour qu'elle reparte.Pour s'en assurer il serait judicieux de controler si sur la petite fiche du démarreur une fois débrancher en mettant le contact pour démarrer vous avait une tension egale a c'elle de la batterie.Avant tout il serait judicieux de controler la tension de batterie ainsi que sont état , pour cela il faut mettre une consomation égale à celle d'un démarreur de VR6 et en controler la tension si elle déscend en dessous de 11 volt la baterie serait en cause.
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    merci pour tes lumières Mecagolfeur il est toujours bon d'avoir des gens comme toi autour de nous pour nous éclairer de leurs lumières, pour ma part je n'y connais pas grand chose mais j'essai de contribuer du mieux que je peux avec mes connaissances limitées bien entendu...En tout cas Mecagolfeur j'adore ta date de naissance.... :10:


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    bien vu monsieur comme quoi.... sw003
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    Message par alexandra 11 Jeu 01 Mar 2012, 22:53

    Pendant que certains vieillissent moi tout ça me turlupine...J'ai debranché la batterie pour mon neiman, j'espere que quand je mettrai le nouveau et rebrancherai la batterie, l'alarme etc..Tout fonctionnera Wink Mais y'a pas de raison hein ça vaut pas pour toutes les voitures et moteurs ?!!!!
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    Message par lesnakecop Jeu 01 Mar 2012, 23:12

    Tu flippes ma cocotte la!!!! :19:
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 23:13

    C'est noter j'essayerai de m'en souvenir ^^
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 23:18

    alexandra 11 a écrit:Pendant que certains vieillissent moi tout ça me turlupine...J'ai debranché la batterie pour mon neiman, j'espere que quand je mettrai le nouveau et rebrancherai la batterie, l'alarme etc..Tout fonctionnera Wink Mais y'a pas de raison hein ça vaut pas pour toutes les voitures et moteurs ?!!!!

    Bonsoir alexandra11 , non effectivement cela ne vaut pas pour toute les voitures et moteurs mais pour le neiman il n'est pas nécessaire de débrancher la baterie ^^.Il y'a au dos du neiman une fiche une fois celle ci enlever le neiman et désacouplé du systeme éléctrique de l'auto en revanche avait vous déja déposer votre neiman malade ?
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    Message par Invité Jeu 01 Mar 2012, 23:20

    lesnakecop a écrit:Tu flippes ma cocotte la!!!! :19:



    lesnakecop j'aurait une question Embarassed le vr6 en photo de profil sur le site comunautaire facebook est le votre ? Si oui il est jolie sauf que le systeme d'admission ne serait pas très "origine ".
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    Message par alexandra 11 Ven 02 Mar 2012, 07:47

    mécagolfeur a écrit:
    alexandra 11 a écrit:Pendant que certains vieillissent moi tout ça me turlupine...J'ai debranché la batterie pour mon neiman, j'espere que quand je mettrai le nouveau et rebrancherai la batterie, l'alarme etc..Tout fonctionnera Wink Mais y'a pas de raison hein ça vaut pas pour toutes les voitures et moteurs ?!!!!

    Bonsoir alexandra11 , non effectivement cela ne vaut pas pour toute les voitures et moteurs mais pour le neiman il n'est pas nécessaire de débrancher la baterie ^^.Il y'a au dos du neiman une fiche une fois celle ci enlever le neiman et désacouplé du systeme éléctrique de l'auto en revanche avait vous déja déposer votre neiman malade ?

    Non je n'avais pas le bon extracteur donc il va falloir proceder autrement pour l'enlever Wink Concernant la batterie j'étais persuadé qu'il fallait tout de meme la débrancher pour l'air bag malgré les fiches ! Ben si j'avais su j'aurai gagné du temps et n'aurai pas eu besoin de m'occuper de l'alarme en plus !!
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    Message par alexandra 11 Ven 02 Mar 2012, 07:50

    lesnakecop a écrit:Tu flippes ma cocotte la!!!! :19:

    Jsavais que tu ne me louperai pas toi !!
    lol! Non non pas du tout, m'enfin pas trop :13: la corde je la garde pour moi !!
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    Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 11:37

    ah éfféctivement si le volant as un air bag il est préférable de débrancher la baterie
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    Message par alexandra 11 Ven 02 Mar 2012, 16:33

    J'ai donc changé mon neiman, est bien evidement la titine demarre plus. Pas de jus à la cosse de coupure sur la pompe d'injection !! Et maintenant ????
    A mon avis c'est à cause de l'alarme ( que j'avais débranché au préalable ) Malgré que je la rebranche c'est le meme resultat. De plus je n'ai pas la clé pour la desactiver !!
    C'est super !!!!

    Y'a t-il une méthode autre pour réinitialiser celle ci ( sans clé ) et donc refaire fonctionner ma pompe a injection ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Lesnakecop no comment lol
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    Message par alexandra 11 Ven 02 Mar 2012, 16:35

    J'oubliai, mon alarme c'est une meta system M870A !!!
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    Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 18:03

    Désoler Alexandra11 je ne connait pas tout les systeme d'alarme par coeur :$
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    Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 18:05

    alexandra 11 a écrit:J'ai donc changé mon neiman, est bien evidement la titine demarre plus. Pas de jus à la cosse de coupure sur la pompe d'injection !! Et maintenant ????
    A mon avis c'est à cause de l'alarme ( que j'avais débranché au préalable ) Malgré que je la rebranche c'est le meme resultat. De plus je n'ai pas la clé pour la desactiver !!
    C'est super !!!!

    Y'a t-il une méthode autre pour réinitialiser celle ci ( sans clé ) et donc refaire fonctionner ma pompe a injection ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Lesnakecop no comment lol

    Le moyen et de la chinté.....
    votre alarme fonctionne comment elle gere l'alimentation du démarreur et de la vanne de désactivation de pompe ou juste la vanne de désactivation de pompe?
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    Message par alexandra 11 Ven 02 Mar 2012, 18:09

    C'est pas grave, puis en fait le probleme n'est pas l'alarme mais l'imotronic... On m'avait prevenu dans mon post mais j'avais demandé ce que c'était et j'ai pas eu plus de precision, donc naivement j'ai cru que c'était en rapport avec la centralisation une connerie
    Le probleme est reglé, enfin il le sera definitivement demain !
    En tout cas jsuis douée maintenant en demontage c'est deja ça Wink
    Merci !
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    Message par Invité Ven 02 Mar 2012, 18:12

    bah l'imotronic j'en avait parler plus haut l'antene d'imotronic a était remise sur le neiman? Si l'antene n'a pas était remonté elle ne peut envoyer le code au boitier imotronic qui en le reconaissant autorise le démarrage ... Et si le boitier d'immotronic à perdu le code il faut alors aller en concession faire programé le boitier pour la clé ^^ Cependant si l'alarme ne peut etre désactivé il faut alors l'enlever....en adméttant qu'avec la remise sous tension cette dernière ce sois réactivé

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